Car dans la nuit du 25 au 26 août, dans un squat caladois situé non loin de la maison d'arrêt, ces SDF s'étaient violemment battus. Un couteau avait même été sorti, servant à poignarder et blesser l'un des protagonistes (3 jours d'ITT).
Les deux hommes, amis et compagnons d'infortune, se sont donc retrouvés sur le banc des prévenus, puisque les coups ont été mutuellement donnés. A l'origine de leur rixe, le chien du quinquagénaire qui a aboyé, agaçant le quadragénaire.
Face à eux, les juges avaient notamment un repris de justice. Le plus âgé comptait déjà 12 mentions à son casier judiciaire, dont une lourde peine de 15 ans de prison prononcée en 2005.
Le parquet a requis 18 mois de prison pour ce dernier, et 12 mois dont la moitié avec sursis pour l'autre SDF.
Le tribunal a finalement prononcé des peines différentes : 1 an de prison à effectuer sous le régime de la semi-liberté pour le quinquagénaire, et 9 mois avec sursis pour son compère.
Quel laxisme !
Signaler RépondreEt ils arrivent à se regarder dans une glace ?
Ils feront le match retour a n' en pas douter. Qui peut penser que des peines aussi légères vont amorcer une prise de conscience. Peut-être même qu'ils ne feront pas de prison vu qu'ils aménagent les peines de moins de 2 ans. Encore une décision de justice laxiste.
Signaler RépondreEt bien comme ça ils seront logés et nourris par la société un certain temps ...
Signaler RépondreBravo la justice pour pas changer, bande de bons à rien
Signaler RépondreDes irrécupérables de la société !
Signaler RépondreTranquille les juges, doucement le matin et pas trop vite le soir.
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire comme les romains, construire des arènes où ces gladiateurs des temps modernes pourraient s'entretuer en toute légalité ?
Ah, ils ont du être déçus. Même pas possible d'être nourris et logés gratis en prison. Faudra être plus violent pour ça
Signaler Répondre