Cet été, Lyon a connu des épisodes caniculaires salés, passant même en vigilance rouge pendant quelques jours en août. L'exécutif écologiste a souhaité "aller aussi vite que possible avec les moyens que l'on a, pour lutter contre le réchauffement climatique selon Gautier Chapuis. On a planté massivement, l'arbre est un très bon allié".
"On adapte la ville pour les générations futures", se félicite l'adjoint au maire et co-président du groupe Les Ecologistes au conseil municipal.
La Ville de Lyon a notamment été critiquée cet été parce qu'elle a dû fermer des piscines à cause de la pénurie de maîtres-nageurs, quand d'autres communes rendaient gratuit l'accès aux bassins municipaux. Gautier Chapuis se défend, évoquant une "crise de ressources humaines qui dépasse la Ville de Lyon".
L'élu écologiste évoque également le cas Pierre Oliver, la loi Duplomb ou encore la réforme de la loi PLM.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Retour sur la canicule à Lyon
04:02 Tissage Urbain
05:57 Loi Duplomb
08:54 Bannir le thon des cantines
09:43 Réforme de la loi PLM
Du vent....
Signaler RépondreAvec les écolos Lyon végète....
Signaler RépondreIl ne dit rien dans son interview. Il est payé par nos impôts pour produire ce genre d'intervention ?? On est tombé bien bas.
Signaler RépondreCe militant confond adaptation pour les générations futures avec dogmes militants à imposer, c'est pour mettre en avant son sectarisme militant ? Vivement que ça dégage.
Signaler RépondreVoila 5 ans que l opération est lancée.
Signaler RépondreQuel est le bilan ?
Combien de nouveaux arbres plantés ont crevé faute d arrosage et ont du etre replantés ?
C est confidentiel ?
C'est bien comme initiatives, mais il faut être logique. Cela n'a que très peu d'effet contre le changement climatique et la mortalité des arbres est très importante.
Signaler RépondreD'autres part, il faut ramasser les feuilles avant que cela ne produise une infâme bouillie et rende les trottoirs glissants.
Pour moi, c'est un effet d'annonce, les centaines de m2 générée par l'agrandissement des pistes cyclables et autres infrastructure c'est encore plus de béton.