Cet été, Lyon a connu des épisodes caniculaires salés, passant même en vigilance rouge pendant quelques jours en août. L'exécutif écologiste a souhaité "aller aussi vite que possible avec les moyens que l'on a, pour lutter contre le réchauffement climatique selon Gautier Chapuis. On a planté massivement, l'arbre est un très bon allié".
"On adapte la ville pour les générations futures", se félicite l'adjoint au maire et co-président du groupe Les Ecologistes au conseil municipal.
La Ville de Lyon a notamment été critiquée cet été parce qu'elle a dû fermer des piscines à cause de la pénurie de maîtres-nageurs, quand d'autres communes rendaient gratuit l'accès aux bassins municipaux. Gautier Chapuis se défend, évoquant une "crise de ressources humaines qui dépasse la Ville de Lyon".
L'élu écologiste évoque également le cas Pierre Oliver, la loi Duplomb ou encore la réforme de la loi PLM.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Retour sur la canicule à Lyon
04:02 Tissage Urbain
05:57 Loi Duplomb
08:54 Bannir le thon des cantines
09:43 Réforme de la loi PLM
C'est pas l'autre Chapuis qui a quitté l'ex-TLM alors qu'Elodie était malade?
Signaler Répondreavec des equipements militaires articules assistant et developpant leurs capacites musculaires!
Signaler RépondrePour les piscines, c’est une crise des ressources humaines ? Des salariés qui ne veulent plus se faire tabasser ou poignarder par les « jeunes des quartiers » pour le smic ??? Une crise des resources humaines ??? Mais qui peut bien voter pour des pinioufs pareils !!!
Signaler RépondreFaire table rase de l’organisation sociale et des mœurs comme des colons brutaux, dénigrer constamment les générations antérieures est le meilleur moyen de produire une génération de narcissiques asociaux sans culture. Quand des wanna-be artistes balancent de la soupe sur les œuvres d’un musée public, seul patrimoine que les pauvres possèdent, on se dit que le travail est bien entamé.
Signaler Répondre4 millions de nos impôts qui seraient allés dans la poche de militants du parti pour la seule année observée par la Cour Régionale des Comptes… Apparemment, ils vivent encore à nos crochets puisque Doucet a décidé, non pas de mettre un terme à leurs contrats conclus irrégulièrement mais de les « redéployer ». Total sentiment d’impunité, crachat au visage des Lyonnais et des agents municipaux titulaires de concours qui se plient à des vraies procédures de recrutement. Conclusion : Gautier, va bien te faire « voir » .
Signaler RépondreJe vous laisse vérifier concrètement les mécanismes de fonctionnement des Universités et les financements des axes de recherches si vous avez de la curiosité sur le sujet.... Dire que l'idéologie n'est pas devenue la source de ses orientations en France est faux. Je disais juste qu'on pense à tord que cela ne touche que les sciences "molles" mais cela touche aussi les "sciences dures".
Signaler RépondreUn idéologue n'est pas un bon scientifique, la science doit elle avoir une couleur politique?
Le monde universitaire est devenu au fils des décennies une réserve naturelle protégée de "gauchistes" et maintenant de LFistes. Avoir des idées politiques ok mais quand on sait que les postes de fonctionnaire sont donnés par "cooptation" oui cela pose problème. Ne venez pas parler des concours ils sont truqués.
Il n’y a que de dangereux déments pour penser qu’on donne vie à une génération future en broyant socialement la génération présente.
Signaler RépondreHeureusement la dictature verte va prendre bientôt fin. Ça aura été un mauvais souvenir mais il faudra déconstruire toutes cette gabegie, renvoyer toute cette faune qui a envahi Lyon et n’a rien à faire en France !
Signaler RépondreÇa va malheureusement laisser un gros trou dans les caisses de notre ville
Signaler Répondrec 'est la fnsea qui te l 'offre .
Signaler Répondreislamo gauchiste ? la génération précédente de ce courant parlait de judéo bolchévique . Le tout c 'est d "avoir un bon bouc émissaire.
que les jeunes scientifiques se préoccupent de l 'avenir de la planète , quoi de plus sage.
Jamais perdant (ou pas longtemps) , jamais battus , toujours de retour à la gamelle !
Signaler Répondreles verts c'est terminé dans 7 mois.
Signaler RépondreCa se termine en catastrophe
Ce mandat ne va pas laisser grande trace dans l'histoire de Lyon
Merci. Tout est dit.
Signaler RépondreUn Inutile qui sera balayé aux prochaines élections et qu'on oubliera vite j'espère... mais en France même les perdants sont recasés rapidement c'est la beauté des gens de gauche (en plus je crois qu'il est fonctionnaire si je ne me trompe pas) ...
Signaler Répondrepeut être deviendra t'il par "complaisance" président d'une Université ou d'un centre de recherche...
car oui malheureusement il n'y a pas que les fac de Lettres ou de socio qui sont islamo-gauchistes ... les facs de sciences dures (maths, chimie, physique, bio) le sont aussi Lyon I n'est pas mieux que Lyon II
Ce type de profil écolo un peu radical ... je vous laisse deviner combien ils sont au ministère de l'Agriculture (et pas que vous les avez aux transports, au logement etc etc). Ne vous étonnez pas alors de la sur-transposition des directives européennes en France, cela devient logique avec des gens comme ça positionner sur des postes de gestion normative au ministère.
Ce mec est une honte. Le summum de l’incompétence quand on voit l’état de l’entretien des espaces verts.
Signaler RépondreUn écolo ça ose tout.
Comme Grenoble après 2 mandats de Piolle EELV !
Signaler RépondreOui enfin dans la réalité ce sont surtout les générations futures qui vont s'adapter à ton départ de 2026 frérot
Signaler RépondreMoi je qualifierais ça même de diarrhée verbale !
Signaler Répondrediscours verbeux et creux
Signaler RépondreLa logorrhée habituelle des trotskos écolos
je crois que cet abrutit de khmer vert n'a pas compris, ou il le fait exprès, que l'été il fait chaud
Signaler RépondreGautier, trouve-toi un emploi dans le privé. Je suis sûr que tes parents peuvent te pistonner. Ou alors demande à Bruno le rentier millionnaire. Il va falloir trouver d’autres sources de revenus que la population qui s’appauvrit. On ne construit pas l’avenir en niant aujourd’hui la vie de 95% de la population. Tous tes discours n’y changeront rien. Il y a moyen de faire de l’écologie autrement : en tenant compte des vies, de la réalité sociale. L’entre soi de gens qui se pensent supérieurs, plus lucides, voire « élus » (sic), est toujours mortifère. Si vous le pouviez, vous instaureriez un parti unique et une répression de tous ceux qui ne peuvent pas se conformer sur le champ à votre vision. Quand tu parles des « générations de demain », tu penses à tes clones. On n’est pas tous des gosses de propriétaires. Par contre, on se soucie des autres gueux exploités pour vos batteries de Tesla ou de vélos.
Signaler RépondreTon « capitalisme vert », c’est notre mort !
PS : si toi et ta bande de bouffons pouviez éviter de vous pointer le 10, ce serait plus digne.
toi compredre ?
Signaler RépondreSans compter les budgets récuperés sur d'autres progarmmes !
Signaler RépondreAprès 2 mandats de Piolle EELV, Grenoble se dépeuple. Va compredre !
Signaler Répondremais rendez vous en 32 , promis juré , la droite et les macronistes seront fin prêts
Signaler RépondreRetourne à Montpellier, personne ne veut de ton incompétence à Lyon et rend l'argent des lyonnais
Signaler RépondreLes générations futures se foutent de tout...
Signaler Répondrele seul et unique endroit que nos cocos verts ont réussi a refroidir depuis le début de leur mandature ce sont les finances de la ville.
Signaler RépondrePour le reste ....des promesses et du vent : c est trop peu au bout de 5 ans.
Et la végétalisation promise de la place Bellecour, elle en est où ?
Signaler RépondreNon non juste des nuls arrogants et prétentieux qui vivent dans le déni permanent.
Signaler RépondreDe l’argent magique aux arbres enchantés, ils sauvent la planète et l’humanité, c’est tellement beau 🤩
Equipe infantilisée?
Signaler Répondreque dans leur esprit , les générations futures , c'est les cassos , les punks a chien , les campements quechua , les oqtf ...
Signaler RépondreDe quelle place parlez vous ?
Signaler RépondreIls adaptent tellement que les habitants partent. Quel succès!
Signaler RépondreComme l'a dit Stefano BOERI architecte italien créateur des Forêts Verticales Urbaines , ce n’est pas en plantant des arbres là où il y en a déjà ou en retirant les voitures aux personnes qui en ont besoin que nous lutterons contre le changement climatique .
Signaler RépondrePour les piscines personnes voulais y aller surtout quand tu voit tous les problème chaques années insulte non respect des consignes ect ect et je parle pas des pseudo arbres c'est tellement rikiki que c'est déjà crever les trucs
Signaler RépondreCes élus verts ne sont plus audibles. Des écologistes de ville aux bistrots bourrés de dogme. Ils ont mêmes réussi a dégouter leurs propres camps.
Signaler RépondreEst ce que après avoir banni le thon, Lyon ne pourrait pas bannir les escrologistes ?
Signaler RépondreEncore avec un ego démesuré et qui se prend pour un ROI alors qu’il n’est qu’un élu parmi tant d’autres. Il écoute le bruit des arbres et il est fier de lui! En 2016, virons ces élus d’extrême gauche hors sol qui détruisent notre ville!!!!!!
Signaler RépondreBayrou, cherche des économies structurelles pour la France et pour protéger l’avenir de nos enfants, quand je lis et j’écoute cet imposteur, je crois qu’on tient un truc…
Signaler RépondreUn vrai guignol !
Signaler RépondreC’est marrant ça ne les dérange pas de bétonner, couper, tondre et tailler quand il s’agit de faire des autoroutes à vélo.
Signaler Répondretous les arbres plantés sur la place à coté de chez moi cet été sont morts..
Signaler RépondreEncore un branque chargé de mission surpayé pour réciter le petit livre khmer.
Signaler RépondreQu’il aille proposer son CV à France travail des 2026.
Tiens revoilà l’autre arriviste !
Signaler RépondreLe grand sauveur Lyonnais complètement endoctriné par la gauchiasse ecolo.
Il nous sert sa propagande habituelle, grâce à eux Lyon est sauvé de l’effondrement climatique….
Sauf que cette ville se vide de ses habitants et de ses commerces et se remplit de racailles et de sdf sous OQTF.
Merci M Chapuis pour ce travail remarquable.
Ces écolos nous prennent pour des idiots, ce sont les rois des mauvaises herbes et de buissons non maitrisés
Signaler RépondreIls foutent en l'air la ville, en cultivant des bordures de trottoir, et donnent des leçon de jardinage, un comble
Dehors les idiots
C'est la rentrée des classes des playmobils de Grégory Pastèque ?
Signaler RépondreManque plus que Lungencrasse côté lyonnais
Si on ajoute Trottinette Bagnon et le pot de fleur Athanaze côté Bruno Bobard on pourra ouvrir une garderie
Pour les générations futures, au détriment des générations existantes.
Signaler RépondreDans 6 mois il n'aura plus la parole, sauf devant les chèvres sur le plateau du Larzac ;-)
Signaler Répondrela pastèque Chapuis n'est manifestement pas adaptée à la ville de Lyon
Signaler RépondreAfuera en 2026