Ce mercredi, Philippe Valentin, président de la CCI de Lyon (https://www.lyon-metropole.cci.fr/), est interrogé sur son mandat à la tête de la Chambre de Commerce et d'Industrie, les différents projets et formations, la situation des commerçants de la Presqu'île ou encore le Hub des Sécurités.
Vous êtes entrepreneur, vous souhaitez faire connaître votre activité innovante ou une actualité marquante, vous pouvez contacter Alexis Alouache sur a.alouache@lyonmag.com.
L'Eco de Lyon est à retrouver tous les mercredis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
La CCI se réveille !
Signaler RépondreIls étaient où depuis des mois ? À cirer les pompes à Doucet ?
idée intéressante... L'autre nuit, je suis passé sur le périph : presque vide ! ABUS !!!
Signaler RépondreJe propose de ne laisser qu'une seule file aux autos, et de créer un aménagement piétonnier à la place comme vous le demandez !
Il y aura même encore la place pour de confortables pistes cyclables !
(pour info, un vélo, ça avance tout le temps -pas de bouchons- et c'est moins gros qu'une auto : si vous ne voyez pas de vélos, parce les nombreux vélos qui sont passés sont déjà arrivés à destination. La jalousie est mauvaise conseillère, surtout quand il suffit de s'y mettre).
vous avez raison la CCI vit sur le dos de tous les commerces. Particulièrement via des impôts de production qui taxent même les entreprises qui ne font pas de bénéfice.
Signaler RépondreÉtonnant de charger la ville de Lyon et la Métropole. Pourtant la CCI est bien contente d'encaisser leurs subventions !
Signaler RépondreComment vont les autres commerces dépendant de cette même CCI?
Signaler RépondreS'ils vont bien, c'est qu'il vous faudra chercher ailleurs les soucis des commerces en presqu'île (vous pouvez rajouter ceux de l'avenue des frères Lumières)
Et pourtant les écologistes disaient que la ZTL allait redynamiser le commerce en presqu'île. Ils se sont bien foutu de la gueule des commerçants.
Signaler RépondreChuuut Lyon Mag veut insinuer que tout est la faute des zécolos à la mairie !
Signaler RépondrePeut être que s'il n'avait pas supprimé une centaine de postes à la CCI depuis son arrivée, les commerçants se porteraient mieux. Ils auraient plus de clients potentiels à proximité. La CCI qui fait mine de les plaindre et de les aider ne fait que contribuer à leurs difficultés. Elle vit de taxes sur les entreprises de son secteur !
Signaler Répondrenon ces travaux sont du gaspillage !
Signaler RépondreTrop de pistes cyclables non utilisées au préjudice des piétons.
Aucun contrôle des cyclistes et des trottinettes qui ne respectent rien.
Aucune sécurité.
la liste est longue…
qu'attendez vous pour créer un village des marques à l'entrée entre Anse et villefranche le long de l'autoroute et vous démenagez ?
Signaler Répondretu voudrais saborder ton parti de l interieur que tu ne t y prendrais pas autrement...tu dois etre d un autre parti...tu es un agent infiltré!
Signaler RépondreVous nous parlez du développement du Hub des Sécurités à Ecully. Faites attention à ne pas mettre en danger les riverains de la commune comme cela s’est produit auparavant. Je n’aimerais pas perdre un de mes enfants. Merci d’avance.
Signaler Répondrela stratégie des ecolos et de faire peur au petit peuple pour mieux le dominer. les ecolos ont flingué l industrie nucléaire, ils flinguent en ce même temps l agriculture et l industrie automobile. allez au diable avec votre secte. vous avez le cerveau tellement lavé que vous n avez plus la capacité intellectuelle de prendre conscience de vos dégâts. foutez nous la paix . faut il vous écrire en écriture inclusive pour que vous compreniez ..
Signaler RépondreLes commerçants de presqu'île sont "has been" , soit ils se reconvertissent en boutique à touristes ou en alimentation
Signaler RépondreLes consommateurs vont sur internet , les magasins servent à essayer avant de commander sur le Web
La crise amplifiée avec des militants écolos bornés (pléonasme) qui bouchent les perspectives ou lieu d'en apporter comme le feraient de véritables responsables publics, 5 années de militantisme aveugle imposées par un clan sectaire et méprisant : voila le bilan.
Signaler RépondreIls sont sont au bout du bout ?
Signaler RépondreBen oui c'est une presqu'ile, rien de neuf ;-)
C’est bien ce que l’on dit
Signaler RépondreLes gens, qui ont toujours raison sur tout, comment les appelle t’on?
Les Gens de Gauche, bien entendu….
Faire chier le monde c'est aussi respectueux de l'environnement, et vous y arrivez plutôt bien !
Signaler Répondre.......quelle autorité et quelle suffisance ! Pauvres gens...
Signaler Répondre5 ans d'extrême gauche...
Signaler RépondreIls n’ont qu’à se reconvertir en vendeurs de vélos !! D’ailleurs, si nous sommes réélus, ceux qui refuseront seront expropriés et envoyés en camp de rééducation.
Signaler RépondreCette liberté de ton est vraiment agaçante. Nos travaux sont respectueux de l'environnement donc indispensable, un point c'est tout !
Signaler Répondre