Ce mercredi, Franck Morize, président de la CPME du Rhône (https://www.cpmerhone.fr/), est interrogé sur la santé économique des entreprises et les enjeux pour les patrons face au contexte national et local.
Vous êtes entrepreneur, vous souhaitez faire connaître votre activité innovante ou une actualité marquante, vous pouvez contacter Alexis Alouache sur a.alouache@lyonmag.com.
L'Eco de Lyon est à retrouver tous les mercredis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Les entreprises françaises manquent de fonds propres ce qui les fragilisent.
Signaler RépondreSi on leur donne des " cadeaux" fiscaux ou sociaux c' est que les prélèvements obligatoires sont si élevés que sans ces " cadeaux " elles seraient soit toutes en faillite soit obligées de délocaliser.
Il est idiot et surtout dangereux de contester le versement de dividendes. Prenons l' exemple des loyers équivalents des dividendes mais pour l' investissement immobilier. Décidons : à partir d' aujourd’hui les loyers sont divisés par deux. Conséquence immédiate, plus personne ne construit des logements locatifs.
Divisons les dividendes par 2 : toutes les entreprises cessent d' investir ou même cessent leur activité.
Vous avez raison la racaille des beaux quartier qui cherche l optimisation fiscale en expliquant que les impôts sont pour ceux qui bosse ça suffit
Signaler RépondreLe travail ne paye pas en France ! Alors mes parents me payent tous et j’ai pas besoin de bosser comme toi vieux chnoque.
Signaler RépondreRacaille aussi.
Signaler RépondrePetit étudiant de 3eme bobo
Signaler Répondrevous préconisez le collectivisme a la soviétique ? belle réussite en effet ...
Signaler Répondrediscours qui fait résonnance au programme du RN et des macronistes
Signaler RépondreBen voyons! Comme si ils n’avaient pas eu assez d’avantages fiscaux comme cela …
Signaler RépondreRiches et Radins commencent par la même lettres...
Signaler Répondre70% de l'impôt sur le revenu est payé par 10% des contribuables.
Signaler RépondreEffectivement, vu l'efficacité des fonds paritaires, des cotisations conventionnelles et pour les CCI, tout ceci pourrait largement être réformé pour plus d'efficacité et moins de taxes patronales et salariales.
Signaler RépondreMais étrangement syndicats patronaux comme salariés s'entendent comme larrons en foire pour que ce système inefficace perdure.
Oui les syndicats vivent des taxes patronales et des taxes sur les salariés, des syndicalistes payés a organiser des grèves, et oui effectivement ils pourraient "se restructurer" ce qui veut dire licencier.
Signaler RépondreBravo LFI tout un programme 🤣🤣🤣
La "justice fiscale", ça consiste à dire que les Autres doivent payer plus d'impôts, mais pas moi.
Signaler RépondreDe quoi vivent les syndicats patronaux ?
Signaler RépondreDe taxes sur les entreprises.
Qui les empêche de se restructurer pour réaliser de grosses économies possibles ?
Charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi même ?
Il est certain que la distribution des abattements fiscaux doit être revue. Elle contribue à maintenir les salaires bas pour pouvoir être éligible à certaines aides.
Signaler RépondreD'autre part, des grosses entreprises n'en ont pas besoin, elles versent trop de dividendes à leurs actionnaires.
Mais il ne faut pas se tromper, une entreprise comme LVMH a versé près de 15 milliards d'impôts en France ces 10 dernières années pour 800 millions d'abattements fiscaux.
Et les grosses entreprises qui paient les impôts les plus lourds peuvent se casser ailleurs.
Et puis, la majorité des entreprises sont des petites entreprises qui paient plus de taxe que les revenus qu'ils gagnent
Il faut taxer c'est la solution de la gauche Francaise, ce sont ceux qui mangent gras qui parlent ainsi.
bien dit camarade !
Signaler RépondreJe pari que vous êtes pour le partage de la richesse des autres ?
Signaler RépondreVous êtes entrepreneur ou fonctionnaire ?
8 millions de français qui vive a moins de 950 euros par mois
Signaler Répondreoui a la taxation des riches oui au partage de la richesse
Mais oui entièrement d'accord pour ne pas les taxer plus, à condition que l'on supprime tous les abattements fiscaux, et toutes les aides sans contrepartie dont ils se gavent (211 Mds/an)...
Signaler RépondreS'ils n'investissent pas c'est qu'ils veulent toujours s'en mettre plein les fouilles à titre personnel, et juste laisser survivre leurs entreprises...
Leurs discours sur le sujet ne passent plus auprès des français, et c'est pareil dans tous les autres pays, les gens en ont marre des abus.
Est-ce le début de la fin du capitalisme à cause de dirigeants d'entreprises et commerçants comme ceux-là ?