Ce jeudi après-midi, à l'occasion d'un évènement censé concerner quelques médias locaux mais qui a finalement fuité et rameuter l'ensemble des journalistes lyonnais, Pierre Oliver s'est rangé derrière Jean-Michel Aulas en vue des élections municipales 2026 à Lyon.
Le maire LR du 2e arrondissement, qui avait lancé sa candidature avant que l'ancien président de l'OL ne sorte du bois il y a quelques mois, a décidé de se mettre au service de JMA.
Au bar Le République en Presqu'île, Laurent Wauquiez était également présent avec eux pour acter l'alliance entre son poulain et le futur opposant à Grégory Doucet. Il a fait part de sa "grande fierté qu'on soit tous unis pour que ça réussisse. On veut retrouver le Lyon qu'on aime, une ville qui défend sa qualité de vie. Il faut tous qu'on fasse l'effort d'être unis, sinon les Lyonnais ne nous le pardonneront pas".
Pierre Oliver s'est félicité de cet accord. "Pour Lyon, c'est une grande opportunité", a-t-il salué. Désormais, "l'objectif, c'est d'avoir une vision commune".
Il ne manque désormais plus que le camp présidentiel, puisque Renaissance, très vite fan de la candidature de Jean-Michel Aulas, négocie encore des places et des têtes de liste avec l'intéressé.
Quant à l'officialisation de la candidature de Jean-Michel Aulas, elle n'interviendrait que d'ici quelques jours, comme il l'a lui-même concédé ce jeudi. Ca sera sans étiquette, avec le soutien des partis des personnalités qui l'accompagneront.
La tambouille politicienne commence , on négocie des places à l'avance , bien sûr les partis plus " à droite" ne sont pas conviés , il faut se montrer prudent et en cas de mauvais vent faire comme la girouette ...Et aussi tourner sa veste ! Vous n'êtes pas fiables Messieurs , l'unité en petits comités est de la poudre aux yeux , même en se cachant derrière " battre Doucet" .
Signaler Répondre"Défendre la qualité de vie" .On connait l'artiste à Decines, ce qui l'intéresse c'est son fric et encore plus le fric du contribuable.
Signaler RépondreTrès bonne nouvelle, même si on s'en doutait, ou dumoins l’espérait vivement. L’expérience, la réussite du côté JMA , la jeunesse et l’audace du côté PO. J'espère que cette alliance s’élargira, dans le 6 Mme Croizier par exemple. Et que cela donnera l’exemple pour la Métropole car c’est n’importe quoi actuellement .
Signaler RépondreUne bonne nouvelle !
Signaler RépondreCe n'est pas en se présentant en ordre dispersé que les candidats à la mairie arriveront à bouter les escrolos hors de Lyon
Un vieux proverbe : l'union fait la force .
pour qui roule AULAS
Signaler Répondrefin du suspense !!!!!!!!!!!
pour moi
ni DOUCET ni AULAS
Du moment que les méprisants sectaires dégagent en 2026.
Signaler Répondrepeut être aurons-nous enfin une mairie qui tient la route
Signaler RépondreLa dream Team bravo !
Signaler Répondredes têtes de vainqueur
Excellente nouvelle Pierre Oliver et jeune et dynamique très actif. En effet, cela gêne certain , les réseaux sociaux sont très important qu’il rejoigne Jean-Michel Aulas qui a une certaine expertise préfigurent de bonnes choses.
Signaler RépondreJ’espère surtout que la société civile va être représenté de façon importante
Nous avons besoin pour redresser notre ville de compétences et d’expertise, et surtout pas de dogmatisme
En ce qui concerne, et cela est ni de droite, ni de gauche, enlevez-moi tous ces tags
J aurais volontiers voté pour Aulas pour virer Doucet et ses potes….mais franchement le ralliement de Oliver et ses gesticulations sur les réseaux me motive beaucoup moins…..par exemple faire des thermes à la place de l ancien musée Guimet….sa dernière idée farfelue…est totalement idiote…Aulas ne doit pas accepter avec lui tous les farfelus de droite copains de wauquiez
Signaler RépondreOh la surprise ! 🤣
Signaler RépondreToit ça est assez minable
très bonne chose
Signaler RépondreQui a payé la note ???
Signaler RépondreLa région ?
T’as pas les épaules Toto !
Signaler RépondreTu feras plus de mal que de bien à JMA …. en plus avec l’appui du Dadais Auvergnat !!!!