Bonne nouvelle si c’est le cas puisque la Métropole de Lyon renouvelle son opération de distribution gratuite d’arbres aux particuliers. Ce sont en tout plus de 2000 arbres qui seront remis à des habitants de la collectivité dans le but "d’accélérer la végétalisation des espaces privés afin de participer au rafraîchissement de l’espace urbain et au développement de la biodiversité".
Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde. Les inscriptions ouvriront le jeudi 11 septembre. Plusieurs conditions sont nécessaires pour demander son arbre : habiter l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon, être propriétaire ou locataire d’une maison individuelle avec jardin et avoir un accès à la pleine terre. A noter que les habitants n’ayant pas bénéficié d’un don d’arbres l’année dernière seront propriétaires. Les arbres seront ensuite distribués le 22 novembre au parc de Parilly ou au Domaine Lacroix-Laval, entre 9h30 et 16h30.
Le budget de cette opération s’élève à 80 000 euros.
Quel rapport entre leur programme et cette action ?
Signaler Répondrele jour ou je veux planter un arbre je l’achète , par contre si ils pouvaient respecter la loi et tailler les leurs qui dépassent chez moi , j’apprécierai
Signaler RépondreEst-ce que EELV va rembourser le coût des arbres à la collectivité au titre des frais de campagne?
Signaler RépondreJe ne sais pas à quel commentaire vous faites référence mais, précisément, EELV ne fait pas une politique de gauche : ce sont des Macron verts.
Signaler RépondreProprios de maison, ne préfériez vous pas acheter l'arbre vous même et payer moins de taxe foncières ?
Signaler RépondreÇa devient grotesque. Prélèvement de l'impôt, achat d'arbres par personnels administratifs (marché public?), organisation de réservations et peut être collection et vérification de justificatifs, distribution etc. Efficacité 0. Et pour quel bénéfice ?
Bientôt une organisation de distribution de légumes bios? Ou de papier toilettes responsable ?
Faut savoir. Vous disiez l'autre jour que les riches votaient à droite.
Signaler RépondrePas simpliste, excluante. Ils ne connaissent qu’eux-mêmes et leurs semblables.
Signaler RépondreÀ quelques mois des élections, Bruno Bernard fait des cadeaux à son électorat : la caste héritière qui dispose d’un patrimoine immobilier dès la naissance, comme lui. C’est pour cette minorité qu’ils gouvernent en affichant leur mépris des modestes depuis bientôt 6 ans.
Signaler RépondreToujours pour les propriétaires de maison. On aimerait une distribution de graines, rhizomes etc pour les habitants d’appartements disposant un petit balcon ou terrasse. Les balcons ou terrasses des immeubles lyonnais sont bien peu vegetalisés. Il y a là un vrai sujet pour nos amis écolos. Des plantes comme les œillets d’Inde produisent énormément de graines et demandent très peu d’eau par exemple. Le Parc de le tête d’or pourrait d’ailleurs être mis à contribution pour diffuser des espèces variétés de plantes peu courantes. Bref, un peu simpliste l’opération en cours
Signaler RépondreEt ils en ont arraché combien d'arbres pour faire passer le tramway ??????
Signaler RépondreEncore des cadeaux.
Signaler RépondreMais a quel moment chacun d'entre nous va se prendre en main et arrêter d'attendre tout de cet état providence ?
Cadeau fait avec mes impôts au passage... 40€ le Plançon c'est pas donné quand même mais bon avec l'argent des autres c'est toujours plus facile de faire des cadeaux
J'ai voulu planter un oranger
Signaler RépondreLà où la chanson n'en verra jamais
Là où les arbres n'ont jamais donné
Que des grenades dégoupillées...
Les élections approchent, vite faire de l'ombre aux dealers pour qu'il puissent travailler, heuuu squatter, sans subir les effets du réchauffement climatique ;-)
Signaler Répondrepouvait attirer des sangliers dans certains quartiers , plus besoin de crs ni de caméras ...
Signaler RépondreIls sont trop gentils ses délinquants écolo gitans , Mais je les attends au Tournant !!
Signaler Répondredes chênes ? avec des glands ça c’est sûr..
Signaler RépondreSi c'est les mêmes arbustes qui plante et qu'il laisse pourrir tu m'étonnes qu'ils donne au propriétaire lol
Signaler RépondreOù des brindilles comme ils plantent au parc de Parilly en annonçant des milliers d'arbres, des escrocs
Signaler Répondregrande braderie avant fermeture définitive pour cause de faillite ....
Signaler Répondremême en distribuant des pains ils n y arriveront pas !
Signaler RépondreSur le site de la Métropole il y a 4 jours il n y avait pas cette co(q)uille dans la phrase.
Signaler RépondreCar ce n'est pas le prix d'un plant d'arbre qui empêche qui veut planter un arbre de le faire...
Signaler RépondreA noter que les habitants n’ayant pas bénéficié d’un don d’arbres l’année dernière seront "propriétaires".
Signaler Répondre? Vraiment ?
allez on va dire "prioritaires "et tout ira bien