Blocages du 10 septembre à Lyon et ses environs : 15 interpellations dans le Rhône, une journée d'actions intenses mais mal préparées

Blocages du 10 septembre à Lyon et ses environs : 15 interpellations dans le Rhône, une journée d'actions intenses mais mal préparées
LyonMag

Ce mercredi, c'est la date fatidique. En ce 10 septembre, des points de blocage sont prévus dans l'agglomération de Lyon et le Rhône toute la journée.

Point à 17h40 : Il n'y a désormais plus que quelques groupes disparates en ville. Sur les boucles Telegram des manifestants, on note le manque de préparation, voire de motivation, pour organiser de nouveaux blocages d'envergure. A suivre désormais les éventuels sursauts à l'approche de la soirée.

Point à 17h30 : Il y a désormais eu 15 interpellations dans le Rhône, et 39 à l'échelle de la région.

Point à 17h : Le rectorat communique les chiffres de grévistes au sein de l'académie de Lyon : La participation dans le premier degré est estimée à 0,00 % (majorité des écoles fermées le mercredi matin), dans les collèges à 5,66%, dans les lycées d’enseignement général et technologique à 8,13% et dans les lycées professionnels à 6,63%.

Point à 16h45 : Beaucoup de jeunes garnissent désormais les rangs du dernier gros cortège, qui vient de tenter de bloquer le quai Gailleton à hauteur du Sofitel Bellecour.

Point à 16h05 : On passe à 13 interpellations. Il y a désormais des petits groupes dispersés de manifestants à la Part-Dieu, place Carnot et dans le Vieux-Lyon, suivis de près par les forces de l'ordre.

Point à 16h : Des manifestants déterminés arrivés sur les quais de Saône traversent désormais la rivière via la passerelle Paul Couturier pour rejoindre Saint-Georges.

Point à 15h45 : La rue Victor Hugo est inondée de gaz lacrymogène pour repousser les manifestants et les empêcher de rejoindre Bellecour.

Point à 15h30 : Le cortège est place Carnot à Perrache. Il doit emprunter la rue Victor Hugo pour finir place Bellecour, le lieu initial de départ du mouvement.

Point à 15h20 : Le cortège a remonté l'avenue Berthelot jusqu'au pont Gallieni. Retour à Perrache, là où tout a commencé à 6h30 du matin. Dans le même temps, une partie des manifestants restés place Guichard ont fait face à des tirs de gaz lacrymogène, ce qui a provoqué leur départ précipité.

Point à 14h45 : La préfecture annonce une dixième interpellation depuis ce matin.

Point à 14h40 : Pour rattraper le gros du cortège qui descend la rue Garibaldi, la police se retrouve bloquée à cause des importants travaux de la Métropole. A noter que quelques casseurs se sont perdus dans les rues du 6e arrondissement.

Point à 14h10 : Un chantier permet aux black blocs de saisir des munitions et des barrières pour barricades avenue de Saxe. Environ 8000 personnes sont recensées par la préfecture entre le cortège principal et les antifas.

Point à 13h45 : Du grabuge avec des black blocs rue Dunoir et square Moncey. Les forces de l'ordre répliquent par des charges et du gaz lacrymogène. Le gros des manifestants retourne donc place Guichard.

Point à 13h30 : Un cortège s'est dirigé en direction de la Guillotière. L'accès aux ponts et donc à la Presqu'île est interdit, les forces de l'ordre font tout pour contenir les manifestants sur la rive gauche du Rhône.

Point à 13h20 : Un cortège sauvage part de la place Guichard, rue de la Part-Dieu.

Point à 12h30 : La place Guichard est noire de monde. On ne sait pas encore si un cortège va se former et s'il va déambuler dans Lyon. Plus de 2000 personnes sont réunies.

Point à 12h10 : On passe à 9 interpellations. Alors que la manifestation était prévue à 12h place Bellecour, des groupes de personnes se dirigent plutôt vers la place Guichard.

Point à 11h30 : Une rixe aurait eu lieu devant le lycée Saint-Just dans le 5e arrondissement. Sur les réseaux sociaux, la rumeur d'une expédition punitive de l'ultradroite enfle, mais l'information n'est pas vérifiée. Pour le moment, 7 interpellations ont été réalisées dans l'agglomération.

Point à 10h40 : Encore une soixantaine de manifestants sont présents dans les environs du rond-point de la Feyssine. 

Point à 10h15 : Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau évoque des jets de pavés contre la police vers 9h à Lyon. A noter que 5 interpellations ont été réalisées depuis ce matin.

Point à 10h10 : La tension est retombée en ville, les antifas se sont repliés, probablement en attendant la manifestation de 12h place Bellecour.

Point à 9h35 : Dispersion des manifestants place Guichard à Lyon par des tirs de lacrymo.

Point à 9h30 : Le rond-point de la zone industrielle sur la route de Vaulx-en-Velin fait l'objet d'un barrage filtrant. Cela a des impacts sur la circulation sur l'A46. A la raffinerie de Feyzin, une cinquantaine de manifestants sont arrivés sur place.

Point à 9h20 : Les abords du centre commercial de la Part-Dieu sont noyés dans le gaz lacrymogène. D'importants moyens de forces de l'ordre sont en route pour ramener le calme.

Point à 9h : Le groupe d'antifas se dirige de plus en plus vers la Part-Dieu. Ils sont actuellement au niveau de la rue Paul Bert.

Point à 8h40 : Les black blocs poursuivent leur déambulation destructrice dans la Guillotière. A noter des blocages du campus de la Doua ou encore de Sciences Po Lyon.

Point à 8h35 : Le rond-point de la Feyssine a été repris aux manifestants par les forces de l'ordre.

Point à 8h30 : Outre le rond-point de la Feyssine et son barrage filtrant, un groupe de dizaines de jeunes membres de l'ultragauche réalisent quelques blocages à Lyon, mais sont rapidement délogés. Après le pont de l'Université puis le quai Claude-Bernard, ils avancent en direction de la Guillotière.

Point à 8h15 : Un barrage a été installé quai Gailleton au niveau du pont de l'Université. Des automobilistes prennent des risques pour le forcer. Des tirs de gaz lacrymogène ont été réalisés pour débloquer le pont vers 8h15. Le groupe se dirige désormais vers le 7e arrondissement.

Point à 8h : Au rond-point de la Feyssine, un barrage filtrant est installé avec une centaine de personnes. En Presqu'île, les manifestants font face à une trop forte riposte policière à Perrache et se déplacent désormais vers Bellecour, après avoir été délogés du pont Gallieni.

Point à 7h30 : L'université Lyon 1 a été bloquée par des étudiants ce matin. Plusieurs points s'activent, avec quelques dizaines de personnes par exemple au rond-point de la Feyssine. Le gros du blocage se situe toujours à Perrache, avec consignes données en interne de bifurquer vers Villeurbanne désormais, afin d'échapper aux forces de l'ordre qui quadrillent le quartier. Le pont Gallieni a fait l'objet de tentatives de déblocage à coups de gaz lacrymogène, ce qui a poussé le groupe à retourner sur la M7 pour stopper la circulation.

Point à 7h : Depuis 6h30, un groupe d'environ 200 bloqueurs s'est retrouvé place des Archives à Perrache, pour le premier "blocage" de la journée à Lyon. Rapidement délogés par les forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène, certains manifestants ont tenté ensuite de bloquer la M7 en marchant sur les voies après avoir enjambé le parapet. Une tentative très brève, qui a entraîné des bouchons quelques minutes jusqu'au pont de la Mulatière. Le groupe s'est ensuite dirigé sur le pont Gallieni pour bloquer la circulation automobile. La CRS83 est sur place pour disperser les manifestants très mobiles dans le secteur de Perrache.

Des poubelles incendiées ont été installées sur les voies du tramway cours Charlemagne, ou encore aux abords du tunnel de la Croix-Rousse, fermé temporairement pour des raisons de sécurité.

Pour rappel, les blocages et manifestations annoncés officiellement pour la journée dans la Métropole de Lyon :

  • 6h30 : place des Archives (Lyon 2e)
  • 7h00 : rond-point de la Feyssine (Villeurbanne)
  • 8h00 : devant l’hôpital Édouard-Herriot (Lyon 3e)
  • 9h00 : piquet de grève à la raffinerie de Feyzin
  • 11h00 : kermesse militante (métro Charpennes) et rassemblement place Bellecour (Lyon 2e)
  • 12h00 : manifestation place Guichard (Lyon 3e)
  • 19h00 : rassemblement place du Marché des États-Unis (Lyon 8e)

Les forces de l’ordre de leur côté agiront selon les directives ministérielles selon la préfecture du Rhône : "Débloquer, disperser, interpeller."

Tags :

10 septembre

150-200 sur 280 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Venividivinci le 10/09/2025 à 12:40

Pour avoir un salaire il faut que l entreprise touche de l argent
A la CGT l argent vient du ciel ?

Signaler Répondre

avatar
y a une centaine d ecolos-lfi en velo qui tournent autour du rond point pour empecher les autos de passer le 10/09/2025 à 12:34
Jay a écrit le 10/09/2025 à 12h14

La France de Doucet et Melanchon !

vers le rond point entre la doua au bd de ceinture qui mene au bd peripherique

Signaler Répondre

avatar
couru d'avance le 10/09/2025 à 12:29
cathy29 a écrit le 10/09/2025 à 12h01

OUI il y a une vraie colère sociale et un ras le bol mais la violence est elle vraiment la solution ? Et si pour une fois on pouvait agir différemment comme cela avait été proposé au départ ?
A votre avis qui va payer toute cette casse (mobilier urbain, façades des commerçants etc...), sur qui ça va retomber ? Sur ceux qui travaillent ou qui contribuent financièrement, les personnes
imposables évidemment !

Beaucoup de Français étaient contents de ce mouvement!
mais on savaient que les politiques allaient le récupéré!
mélenchon, l'ultra gauche, LFI principalement
On connaissait déjà le résultat!

Signaler Répondre

avatar
En résumé le 10/09/2025 à 12:27
Mdr ! a écrit le 10/09/2025 à 11h31

Vous ne pensez pas, vous imaginez.
Preuve en est que vous n'avez aucun moyen de connaitre ma situation.

Quant à réfléchir, ça a l'air compliqué aussi.
Les artisans etranglés, la classe moyenne appauvrie, les smicards tondus, les agriculteurs à bout de nerfs etc.. ce sont les gens qui travaillent pour des clous qui n'en peuvent plus et sont exaspérés.
Et quand ils râlent ça devient des feignants ou des assistés dans votre esprit.. c'est magique.

Pourquoi ceux qui touchent le RSA se plaindraient d'un gouvernement qui leur donne de l'argent ? Avec les plus riches ce sont les seuls qui n'ont aucun intérêt à ce que la situation change. Avec les étrangers qui n'ont pas de raisons de se plaindre non plus.

Enfin, si les choses vous conviennent telles qu'elles sont, et que ça ne vous dérange pas de continuer à payer des RSA que vous êtes si prompt à critiquer, les cadeaux aux entreprises et l'AME etc en regardant le président piétiner le vote des Français et la police cogner son peuple plus fort que les racailles de banlieue.. surtout ne faites rien..
Soit c'est que ça vous arrange comme ça, c'est peut être pas vous qui payez, ou peut être que vous en profitez aussi, j'en sais rien.. soit il y a une légère contradiction dans vôtre esprit, et si je devais comme vous imaginer la situation de mon interlocuteur, je pencherais pour cette option.

Mdr n’est ni pour ni contre , bien au contraire !

Signaler Répondre

avatar
Yen a marre ! le 10/09/2025 à 12:20
oh a écrit le 10/09/2025 à 11h58

Encore et toujours des drapeaux palestiniens ...

drapeau du chaos dans notre pays !

Signaler Répondre

avatar
Jay le 10/09/2025 à 12:14

La France de Doucet et Melanchon !

Signaler Répondre

avatar
mozartbonbon le 10/09/2025 à 12:03

Au matraquage sur les réseaux sociaux de vidéo (provenance ?) le syndicat de la CFDT mettait en garde ses adhérents sur la nébuleuse de cet imprévisible mécontentement et rappelait à ses adhérents la manifestation (organisée, elle,) du 18 septembre 2025, la CFDT , quant à la CGT, par la voix de sa présidente reconnaissait, elle, non pas la manifestation, mais le mécontentement (SIC) et rappelait la manifestation d 18 septembre. Maintenant les media reconnaissaient que derrière certaines vidéo montées se profilaient des montages artificiels, au profit de qui...devinez à l'EST.

Signaler Répondre

avatar
cathy29 le 10/09/2025 à 12:01

OUI il y a une vraie colère sociale et un ras le bol mais la violence est elle vraiment la solution ? Et si pour une fois on pouvait agir différemment comme cela avait été proposé au départ ?
A votre avis qui va payer toute cette casse (mobilier urbain, façades des commerçants etc...), sur qui ça va retomber ? Sur ceux qui travaillent ou qui contribuent financièrement, les personnes
imposables évidemment !

Signaler Répondre

avatar
Votez à droite le 10/09/2025 à 12:01
Honteux a écrit le 10/09/2025 à 11h34

Je ne comprends pas comment des politiques peuvent soutenir ces agissements?! Nos sommes loin d'un blocage mais d'extrémiste qui veulent simplement casser!!! Quand on regarde les photos des personnes dans les "cortèges" on peut voir des étudiants et des "branleurs" qui vivent grâce aux allocations qu'ils touchent grâce aux impôts payés par les travailleurs. Ce sont toujours les mêmes!!! Ils ont raison, il vont faire monter l'extrême droite... Qu'ils proposent des solutions? Mais bon our ça, il faut avoir un minimum de cerveau....
Ils sont qui pour empêcher des gens de travailler???? C'est sûr, eux, ne connaissent pas le mot "travail"!

Et cessez de laisser faire Macron

Signaler Répondre

avatar
oh le 10/09/2025 à 11:58

Encore et toujours des drapeaux palestiniens ...

Signaler Répondre

avatar
pas envie de descendre dans la rue avec ces casseurs le 10/09/2025 à 11:58

Il a l'air fin sur la photo avec son drapeau palestinien 🤣🤣
Nous sommes beaucoup de Français a en avoir marre
Trop d'impôts toujours pour les mêmes
Trop d'injustice sociale
Trop d'immigration
Trop de copinage politique, n'est ce pas moscovici et belkacem ( au fait il en pense quoi vallaud le socialo? )
Trop d'argent pour l'Ukraine
Cette semaine je ne dépenserai rien😉

Signaler Répondre

avatar
Ok Justice le 10/09/2025 à 11:57
Mdr ! a écrit le 10/09/2025 à 11h31

Vous ne pensez pas, vous imaginez.
Preuve en est que vous n'avez aucun moyen de connaitre ma situation.

Quant à réfléchir, ça a l'air compliqué aussi.
Les artisans etranglés, la classe moyenne appauvrie, les smicards tondus, les agriculteurs à bout de nerfs etc.. ce sont les gens qui travaillent pour des clous qui n'en peuvent plus et sont exaspérés.
Et quand ils râlent ça devient des feignants ou des assistés dans votre esprit.. c'est magique.

Pourquoi ceux qui touchent le RSA se plaindraient d'un gouvernement qui leur donne de l'argent ? Avec les plus riches ce sont les seuls qui n'ont aucun intérêt à ce que la situation change. Avec les étrangers qui n'ont pas de raisons de se plaindre non plus.

Enfin, si les choses vous conviennent telles qu'elles sont, et que ça ne vous dérange pas de continuer à payer des RSA que vous êtes si prompt à critiquer, les cadeaux aux entreprises et l'AME etc en regardant le président piétiner le vote des Français et la police cogner son peuple plus fort que les racailles de banlieue.. surtout ne faites rien..
Soit c'est que ça vous arrange comme ça, c'est peut être pas vous qui payez, ou peut être que vous en profitez aussi, j'en sais rien.. soit il y a une légère contradiction dans vôtre esprit, et si je devais comme vous imaginer la situation de mon interlocuteur, je pencherais pour cette option.

On a compris , toi tu ne paies pas pour les autres , tu es au dessus de la plèbe , ton égo sera intact ce soir

Signaler Répondre

avatar
Je suis perdu... le 10/09/2025 à 11:54

Quelqu'un sait quand aura lieu la journée de soutien au français, qui travaillent dans des secteurs en difficulté par manque de moyens et de reconnaissances, pourtant primordiale...Ainsi que du soutien aux travailleurs et retraités qui dans l'ombre en toute discrétion, peinent à vivre décemment de leurs efforts.
Je ne suis pas insensible à la politique internationale, comme la majorité des francais, mais je ne crois pas que la majorité du peuple veuille soutenir plus de 70%des palestiniens qui se réjouissent des attaques du 7 octobre.
Cette journée du 10 ne reflette pas le Bleu Blanc Rouge...

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 10/09/2025 à 11:50

je ne suis ni de gauche, ni d extrême droite, mais je dois reconnaître que Macron a ruiné le pays ,financièrement économiquement, socialement, securitairement ,il ne fait rien contre les narcos l ecole s ecroule classée27 eme mondiale ,la France a été foutue a la porte de tous les pays d Afrique, de nouvelle Calédonie ,sur le plan international comme dit Trump qui n est pas. une flèche, Macron est un gars sympa, mais personne ne l écoute. Macron c est l intelligent vraiment, vraiment artificiel. malheureusement tout ça se terminera dans la rue .

Signaler Répondre

avatar
Bettencourt , la femme la pus riche du monde le 10/09/2025 à 11:47
Jolie Môme a écrit le 10/09/2025 à 09h53

Rigolo !!
Toutes les semaines tu joues au loto !
Tu rêves de gagner comme tous ceux qui jouent !
Tu aimerais trop d'être milliardaire !
Mais dit toi , avant d'être milliardaire ces hommes et ces femmes ils ont travaillés .
Et si , tu as du travail aujourd'hui, c'est peut-être un peu grâce à eux . J.M
Total soutien a nos CRS

n 'avait jamais travaillé , comme 80% de ces milliardaires qui sont juste des héritiers

jolie môme de Ferré ou vieille carne réactionnaire . allez savoir , c 'est les mystères des réseaux sociaux ....

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 10/09/2025 à 11:44
des merdeux a écrit le 10/09/2025 à 11h34

ces gens se comportent comme des merdeux qui pour emmerder leur parents cassent leurs jouets croyant leur faire de la peine. mais une fous cassés.. ils n ont plus de jouets.
Le bagage intellectuel des ces casseurs est quasi inexistant

Je propose une solution simple et pratique :
1) interpellation des casseurs,
2) condamnation automatique aux travaux forcés pour réparer leurs dégâts....

C'est bien non ?

Signaler Répondre

avatar
QI dhuitre le 10/09/2025 à 11:38

qui sont les victimes de ces blocages?le français "moyen"
Qui est le principal responsable de la crise politique social et économique? Macron
Les agitateurs n'ont pas l'intelligence de comprendre que Macron est sourd et sans odorat( ne sent pas la m.) que le cout de ces émeutes seront encore des impôts pour les français mais que cela ne fera pas bouger Macron donc solution stérile

Signaler Répondre

avatar
Bah le 10/09/2025 à 11:37
Mdr ! a écrit le 10/09/2025 à 11h31

Vous ne pensez pas, vous imaginez.
Preuve en est que vous n'avez aucun moyen de connaitre ma situation.

Quant à réfléchir, ça a l'air compliqué aussi.
Les artisans etranglés, la classe moyenne appauvrie, les smicards tondus, les agriculteurs à bout de nerfs etc.. ce sont les gens qui travaillent pour des clous qui n'en peuvent plus et sont exaspérés.
Et quand ils râlent ça devient des feignants ou des assistés dans votre esprit.. c'est magique.

Pourquoi ceux qui touchent le RSA se plaindraient d'un gouvernement qui leur donne de l'argent ? Avec les plus riches ce sont les seuls qui n'ont aucun intérêt à ce que la situation change. Avec les étrangers qui n'ont pas de raisons de se plaindre non plus.

Enfin, si les choses vous conviennent telles qu'elles sont, et que ça ne vous dérange pas de continuer à payer des RSA que vous êtes si prompt à critiquer, les cadeaux aux entreprises et l'AME etc en regardant le président piétiner le vote des Français et la police cogner son peuple plus fort que les racailles de banlieue.. surtout ne faites rien..
Soit c'est que ça vous arrange comme ça, c'est peut être pas vous qui payez, ou peut être que vous en profitez aussi, j'en sais rien.. soit il y a une légère contradiction dans vôtre esprit, et si je devais comme vous imaginer la situation de mon interlocuteur, je pencherais pour cette option.

Toi aussi tu imagines et n’a aucun moyen de connaître la situation des interlocuteurs donc tout ton blabla qui suit pour te faire croire juste à toi que tu es au dessus de tout ça …. mais à l’eau ! Mdr !

Signaler Répondre

avatar
Des rigolos le 10/09/2025 à 11:37

Ce mouvement est né sur les réseaux en opposition au budget d'un 1er ministre qui à ce jour n'est plus en place et, pour la suppression de 2 jours fériés. Sauf que, pour voir des jours fériés, il faut déjà travailler.... Je doute que tout ces prix nobel se lèvent le matin pour aller travailler.... Ca montre bien sur préoccupation...

Signaler Répondre

avatar
Lyon4ever le 10/09/2025 à 11:36
RN6 a écrit le 10/09/2025 à 11h20

Le gouvernement veut prélever 5% sur les contrats d’assurance pour financer la casse des casseurs quand eux ne sont jamais condamnés par les juges du même bord !

Merci pour ce commentaire... Personne ne veux me croire quand je dis ça... Pourriez-vous me donner vos sources svp afin que je puisse confronter les gens qui me traite (et vous traitre) de gros menteur sans âme ?

Signaler Répondre

avatar
des merdeux le 10/09/2025 à 11:34

ces gens se comportent comme des merdeux qui pour emmerder leur parents cassent leurs jouets croyant leur faire de la peine. mais une fous cassés.. ils n ont plus de jouets.
Le bagage intellectuel des ces casseurs est quasi inexistant

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 10/09/2025 à 11:34

Je ne comprends pas comment des politiques peuvent soutenir ces agissements?! Nos sommes loin d'un blocage mais d'extrémiste qui veulent simplement casser!!! Quand on regarde les photos des personnes dans les "cortèges" on peut voir des étudiants et des "branleurs" qui vivent grâce aux allocations qu'ils touchent grâce aux impôts payés par les travailleurs. Ce sont toujours les mêmes!!! Ils ont raison, il vont faire monter l'extrême droite... Qu'ils proposent des solutions? Mais bon our ça, il faut avoir un minimum de cerveau....
Ils sont qui pour empêcher des gens de travailler???? C'est sûr, eux, ne connaissent pas le mot "travail"!

Signaler Répondre

avatar
Willy B le 10/09/2025 à 11:32

Mais vous ne savez pas que les gaz lacrymogène justement ici servent pour disperser défendre etc comment feraient les forces de l'ordre sinon.... Quel rapport avec des pistes cyclables!

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 10/09/2025 à 11:31

Vous ne pensez pas, vous imaginez.
Preuve en est que vous n'avez aucun moyen de connaitre ma situation.

Quant à réfléchir, ça a l'air compliqué aussi.
Les artisans etranglés, la classe moyenne appauvrie, les smicards tondus, les agriculteurs à bout de nerfs etc.. ce sont les gens qui travaillent pour des clous qui n'en peuvent plus et sont exaspérés.
Et quand ils râlent ça devient des feignants ou des assistés dans votre esprit.. c'est magique.

Pourquoi ceux qui touchent le RSA se plaindraient d'un gouvernement qui leur donne de l'argent ? Avec les plus riches ce sont les seuls qui n'ont aucun intérêt à ce que la situation change. Avec les étrangers qui n'ont pas de raisons de se plaindre non plus.

Enfin, si les choses vous conviennent telles qu'elles sont, et que ça ne vous dérange pas de continuer à payer des RSA que vous êtes si prompt à critiquer, les cadeaux aux entreprises et l'AME etc en regardant le président piétiner le vote des Français et la police cogner son peuple plus fort que les racailles de banlieue.. surtout ne faites rien..
Soit c'est que ça vous arrange comme ça, c'est peut être pas vous qui payez, ou peut être que vous en profitez aussi, j'en sais rien.. soit il y a une légère contradiction dans vôtre esprit, et si je devais comme vous imaginer la situation de mon interlocuteur, je pencherais pour cette option.

Signaler Répondre

avatar
CerisedeLyon le 10/09/2025 à 11:25
Urlu a écrit le 10/09/2025 à 09h56

Si les gauchistes casseurs sont encore en activité à cette heure ci c'est que la police a reçu l'ordre de ne pas interférer.
Le chaos est donc orchestré par le régime.

Les black blocks et autres lfistes et anars sont les idiots utiles du régime.
Et ils ne le comprennent même pas.

Signaler Répondre

avatar
RN6 le 10/09/2025 à 11:20

Le gouvernement veut prélever 5% sur les contrats d’assurance pour financer la casse des casseurs quand eux ne sont jamais condamnés par les juges du même bord !

Signaler Répondre

avatar
Allez, au job! le 10/09/2025 à 11:16
oksour a écrit le 10/09/2025 à 10h15

Si seulement les droitardés pouvaient agir et être pour une fois d'une quelconque utilité.

Déjà utile pour tes allocs diverses et variées….

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 10/09/2025 à 11:12

La vérité quelques casseurs d extrême gauche qui ne font plus la loi. Ça fait du bien

Signaler Répondre

avatar
johnny le 10/09/2025 à 10:57

Le beau bordel sérieux et un débile avec un drapeau qui a rien a faire là
Veut bien qui manifeste mais bloqué ect faut pas abusé

Signaler Répondre

avatar
Ben non le 10/09/2025 à 10:49
Jeunesse de France, la pire et la meilleure.. a écrit le 10/09/2025 à 10h12

Ils représentent une partie de la Jeunesse Française, ne t'en déplaise..
Tu préfères sans doute les Marseillais a Ibiza ou Jordan B et ses potes du forum Jeux vidéo 18-25, mais ce n'est pas toi qui décide de qui représente la Jeunesse de France..
https://youtu.be/KgKnfqzvJ1k?si=PgxXdprK1XEUTIjG

ces quelques centaines de lâches masqués ne représentent évidemment pas leur génération. D'ailleurs sont ils si jeunes ? masques et capuches...

Signaler Répondre

avatar
Lol le 10/09/2025 à 10:47
Un ras-le-bol général a écrit le 10/09/2025 à 10h24

D’habitude je suis contre les manifestations mais là, il y en a ras-le-bol de Macron.

Wauquiez donne des leçons à tout le monde depuis quelques jours mais il a été condamné. Il refuse de respecter l’état de droit.

Qu’est-ce que vous voulez condamner les manifestants quand on voit cela ?

C’est sur que reverser des silos à verre,brûler des poubelles et bloquer ton voisin ça dois vachement faire chier Macron.
Bande de clowns

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi le 10/09/2025 à 10:44
Zebulon69 a écrit le 10/09/2025 à 10h23

9h00 et les poubelles pleines traînent encore dans les rues...la courly a mal fait son bouleau ou alors la gardienne.

les poubelles qui brûlent, c'est pas la faute des incendiaires mais celles de ceux qui ne les ont pas retirées... ça c'est fort.

Signaler Répondre

avatar
quelle bouillie... le 10/09/2025 à 10:42
Un ras-le-bol général a écrit le 10/09/2025 à 10h24

D’habitude je suis contre les manifestations mais là, il y en a ras-le-bol de Macron.

Wauquiez donne des leçons à tout le monde depuis quelques jours mais il a été condamné. Il refuse de respecter l’état de droit.

Qu’est-ce que vous voulez condamner les manifestants quand on voit cela ?

vous mélangez tout ce qui dispense d'argumenter sur le bien fondé des violences d'aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
Qui paie? le 10/09/2025 à 10:42

C’est encore Nicolas qui paie les dégâts et destructions réalisés par ces fascistes d’extrême gauche soutenus par LFI. Ces personnes ne travaillent pas et profitent des allocations financées par Nicolas et les français qui travaillent et se lèvent tot pour donner le meilleur pour leurs enfants! Ces guignols biberonnés aux discours marxistes de JLM ( notable politique) et qui ne cherchent qu’une seule chose le chaos!

Signaler Répondre

avatar
OK ou KO le 10/09/2025 à 10:31

Merci à la ville et autres qui non pas enlevé les barrières et les silos à verre pour que les jeunes et moins jeunes puissent se défouler sur la police…
Bon courage aux forces de l'ordre pour cette journée ou des branleurs vont se défouler (souvent de bonne famille).

Signaler Répondre

avatar
Un ras-le-bol général le 10/09/2025 à 10:24

D’habitude je suis contre les manifestations mais là, il y en a ras-le-bol de Macron.

Wauquiez donne des leçons à tout le monde depuis quelques jours mais il a été condamné. Il refuse de respecter l’état de droit.

Qu’est-ce que vous voulez condamner les manifestants quand on voit cela ?

Signaler Répondre

avatar
Zebulon69 le 10/09/2025 à 10:23

9h00 et les poubelles pleines traînent encore dans les rues...la courly a mal fait son bouleau ou alors la gardienne.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 10/09/2025 à 10:23
T'as pas la lumière a tous les étages, toi.. a écrit le 10/09/2025 à 10h17

T'es bien le seul.. Le RN est un parti proxy de Poutine et des impérialistes Russes..
Reconquête, pareil..

Mais non c'est lfi, méchancon il y a des reportages sur lui et ses amitiés avec le pouvoir russe actuel.

Signaler Répondre

avatar
French connection le 10/09/2025 à 10:21

C'est quoi ce drapeau palestiniens sur une photo ? rien à voir avec ce mouvement de blocage déjà bien assez animé par des faineants et assistés sans cervelle qui auraient mieux à faire au passage que semer le chaos dans nos cités car on sait très bien comment finissent tous ces cortèges. Pauvre France

Signaler Répondre

avatar
Que le 10/09/2025 à 10:20
Mdr ! a écrit le 10/09/2025 à 08h49

Celui qui se plaint de payer trop d'impôts et de tout le reste mais qui continue.. Nicolas l'esclave désemparé sans ses chaines.. c'est à lui que vous pensez ?

Tu es Nicolas comme tout le monde qui bosse mais tu t’es persuadé que tu ne l’étais pas juste parce que tu reprends tout le monde sur internet comme un vieux socialo des années 80

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 10/09/2025 à 10:19
Jeunesse de France, la pire et la meilleure.. a écrit le 10/09/2025 à 10h12

Ils représentent une partie de la Jeunesse Française, ne t'en déplaise..
Tu préfères sans doute les Marseillais a Ibiza ou Jordan B et ses potes du forum Jeux vidéo 18-25, mais ce n'est pas toi qui décide de qui représente la Jeunesse de France..
https://youtu.be/KgKnfqzvJ1k?si=PgxXdprK1XEUTIjG

Calmos...

Heureusement que vous pônez le pas d'amalgame et le pacifisme...

Je connais beaucoup de jeunes de France qui ne sont pas des blacks blocks...

Ne les amalgamez pas svp à vos racailles, à moins que là aussi ce soit chez vous à géométrie variable en fonction de l'humeur du moment..

Signaler Répondre

avatar
T'as pas la lumière a tous les étages, toi.. le 10/09/2025 à 10:17
litanie vieille de 40 ans !! a écrit le 10/09/2025 à 08h46

le RN est patriote . je vote RN et je déteste poutine

T'es bien le seul.. Le RN est un parti proxy de Poutine et des impérialistes Russes..
Reconquête, pareil..

Signaler Répondre

avatar
Bin le 10/09/2025 à 10:17
Jeunesse de France, la pire et la meilleure.. a écrit le 10/09/2025 à 10h12

Ils représentent une partie de la Jeunesse Française, ne t'en déplaise..
Tu préfères sans doute les Marseillais a Ibiza ou Jordan B et ses potes du forum Jeux vidéo 18-25, mais ce n'est pas toi qui décide de qui représente la Jeunesse de France..
https://youtu.be/KgKnfqzvJ1k?si=PgxXdprK1XEUTIjG

Toi non plus en fait ….

Signaler Répondre

avatar
oksour le 10/09/2025 à 10:15
Urlu a écrit le 10/09/2025 à 09h56

Si les gauchistes casseurs sont encore en activité à cette heure ci c'est que la police a reçu l'ordre de ne pas interférer.
Le chaos est donc orchestré par le régime.

Si seulement les droitardés pouvaient agir et être pour une fois d'une quelconque utilité.

Signaler Répondre

avatar
ok fomblard le 10/09/2025 à 10:13
En tôle les CASSOS a écrit le 10/09/2025 à 08h47

Il est temps de sévir contre ces glandeurs qui ne connaissent pas le mot TRAVAIL

Tu travailles pas, mytho de vieux réac en pantoufles

Signaler Répondre

avatar
maigre elet le 10/09/2025 à 10:12
Les petits antifas de villages sont de sortie a écrit le 10/09/2025 à 09h54

On a tous dans nos voisinages de jeunes teubés qui vivent leurs vies de béats libres en se tenant à peu près tranquilles ordinairement, puis régulièrement lors de ces événements annoncés d'occasions de casser, on les remarque migrer vers les lieux d'affrontements.

Certains se croient discrets en partant de nuit vers les 3h du matin... Et croient surtout qu'on ne les a pas identifiés... mais il leur arrive parfois quelques surprises.

il est drole l'inspecteur derrick

Signaler Répondre

avatar
Jeunesse de France, la pire et la meilleure.. le 10/09/2025 à 10:12
Chris696969 a écrit le 10/09/2025 à 09h55

"la jeunesse de France"

Depuis quand les blacks block représentent la jeunesse de France ?

Ils représentent une partie de la Jeunesse Française, ne t'en déplaise..
Tu préfères sans doute les Marseillais a Ibiza ou Jordan B et ses potes du forum Jeux vidéo 18-25, mais ce n'est pas toi qui décide de qui représente la Jeunesse de France..
?si=PgxXdprK1XEUTIjG

Signaler Répondre

avatar
Méditation le 10/09/2025 à 10:01

Un papy boomer qui marche va plus loin qu'un bébé glandeur qui pleure

Signaler Répondre

avatar
Martini le 10/09/2025 à 09:59
Pollution ! a écrit le 10/09/2025 à 09h51

Ça sert à rien de faire des pistes cyclables pour diminuer la pollution …. les gazs lacrymogènes….sont beaucoup plus dangereux pour la santé !
Pourtant , Monsieur le Maire, on ne vous entend pas protester !!!

Oui et les feux de poubelles et de voitures des pue la pisse ne polluent pas visiblement?

Signaler Répondre

avatar
Urlu le 10/09/2025 à 09:56

Si les gauchistes casseurs sont encore en activité à cette heure ci c'est que la police a reçu l'ordre de ne pas interférer.
Le chaos est donc orchestré par le régime.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.