Dès 6h30, et jusqu'à la fin d'après-midi, en attendant d'éventuelles rebonds à la nuit tombée, le 10 septembre a tenu partiellement ses promesses avec des blocages, des manifestations mais aussi beaucoup de casses de la part des black blocs.
Un mouvement salué par Grégory Doucet dans une réaction officielle. Le maire écologiste estime qu'à Lyon, "comme partout ailleurs, de nombreux Lyonnais ont exprimé leur exigence de justice sociale. Une aspiration que je partage et à laquelle le Président de la République refuse de répondre".
Mais le premier magistrat de Lyon consacre la majeure partie de sa réaction aux casseurs qu'il condamne : "Les violences qui se déroulent dans notre ville sont intolérables. Je condamne fermement les attaques dirigées contre les policiers comme les dégradations de biens publics et privés. Tout mon soutien aux agents pris pour cible dans leurs missions. Lorsque des casseurs s’emparent de ces mobilisations populaires, ils en affaiblissent le message".
La préfecture du Rhône a annoncé 15 interpellations dans le Rhône, tandis que le gros de la casse a eu lieu dans le secteur de la place Guichard et de la rue Garibaldi.
le 'message ' initial est assez flou ; pour résumer c'est travailler encore moins pour dépenser encore plus
Signaler RépondreCertes les casseurs en affaiblissent le message, tout comme d'ailleurs, les hommes politiques qui viennent essayer de récupérer l'événement à leur profit...
Signaler RépondreG. Doucet est totalement hypocrite. Il sait très bien qu'au contraire ces casseurs n'ont fait qu'illustrer ce "message".
Signaler Répondre"On bloque tout" c'était bel et bien on bloque tout par tous les moyens et en premier lieu par la casse...
Marrant ses EELV... Ils soutiennent les soulèvements de la terre, extinction rebellion et toutes ses "milices" d'extrême gauche.
Signaler RépondreOn a même une élu EELV qui a justifié les actes de sabotages contre des agriculteurs.
Je suis preneur de savoir ce que c’est les intérêts de Lyon et des Lyonnais. Le dogme c’est quelque chose qu’il faudrait définir aussi et pourquoi vous pensez que c’est du militantisme. Sinon on fait du Aulas on lance des trucs en l’air et puis ah ben tiens on se rends compte que c’est une fake news. A une époque à priori révolue c’est sur les idées qu’on pouvait se battre. Elles sont où vos idées pour que ça aille pour les lyonnais (comme si une fois encore etait forcément identique à tous les lyonnais.
Signaler RépondreUne rhétorique démago éculée qui ménage pitoyablement la chèvre et le chou. Un blabla de circonstance qui sonne faux : « injustice sociale » est un concept totalement abstrait pour lui, cela se sent tellement… Aucune éloquence, aucune émotion, aucun exemple vécu. Si un jour, par miracle dans un éclair de lucidité, ils réalisaient qu’on voit tout de leur fausseté et de leurs lacunes insondables, de honte, ils n’oseraient plus sortir de chez eux.
Signaler Répondre"Lorsque des casseurs s’emparent de ces mobilisations populaires, ils en affaiblissent le message" et donc en 2023 !
Signaler RépondreC'est surtout un militant écolo avant d'être un maire de Lyon : 5 années à faire passer les orientations et dogmes de son parti avant les intérêts de Lyon et des lyonnais.
Signaler RépondreAprès avoir approuvé voire encouragé les actions de désobéissance civile, Grégory Doucet assure le service minimum pour ne pas froisser son électorat et ses alliés de LFI... Pathétique.
Signaler RépondreCombien de commentaires censés sont sanctionnés par les modérateurs ? Tout ceux qui ne vont pas dans le sens de votre propagande autoritaire de la pensée unique ! La France est devenue une dictature sournoise est un pays de misandre et de non genrés , une certitude que les plus intelligents et les non politisés ont actés.
Signaler RépondreEncore un commentaire sanctionné par les modérateurs ? C’est pas grave, la vérité finira par l’emporter tôt ou tard par la persévérance du peuple français qui refuse ce dictat qui sans referendum de libertés et sans son peuple perdra le pouvoir malgré tout . Personne ne pourra gouverner la France sans la majorité du peuple français.
"la violence devient légitime."
Signaler RépondreDans ce cas ne vous étonnez pas de la subir...
je dénonce : """lorsque les écolos s'emparent d'une ville, la catastrophe arrive "
Signaler RépondreArrêtez avec votre doudou! et en France il s'est rien passé? Quelle honte de voir tout ces dégénérés!
Signaler RépondreLa France est dans un état lamentable, il faudrait réagir et vite!
oui !! et élu par les lyonnais :: c'est dire le niveau intellectuel??? il parait qu' ils veulent carrément sauver la planète mais pour commencer on casse tout
Signaler RépondreEffectivement Doudou. Le 10 septembre a montré que la ville de Lyon n'était plus une ville où il fait bon vivre en famille. Votre électorat est composé de bobos, de racailles, de drogués et de woke.
Signaler RépondreC'est triste pour l'avenir de Lyon !
Tout a fait d'accord par contre Nanard est parfait dans le rôle de Gnafron .
Signaler RépondreQuel message ?
Signaler RépondreIl n'y avait aucun message à faire passer : le seul but était de provoquer la destruction et le chaos (cf les propos de Mélenchon).
qu'il en soit capable
Signaler RépondreC'est toujours la faute des autres. Politiques de tout bord, remettez vous en question, vous êtes manipulés par les juges et les financiers, mais du moment que les indemnités tombent, le Français qui travaille on s'en fout.
Signaler RépondreArrêtez votre Social.
C'est pas le message qui est affaibli, c'est lui...
Signaler RépondrePour le coup il parle aux gens , il ne change pas forcément ses orientations politique (mais ça c’est un peu normal )
Signaler RépondreVous militez donc pour un 1er ministre du RN ? Le parti ayant le plus de représentants à l'AN ?
Signaler RépondreC'est maire, ça ?
Signaler RépondreSacré escrologiste !T'es incapable de faire de Lyon une ville apaisée,contrairement à tes dires ...
Signaler Répondreil approuvait....ses creatures le depassent
Signaler Répondrevotre gourou n'a donc aucune légitimité, raison pour laquelle il entraîne des moutons comme vous à descendre dans la rue pour faire SA révolution, lui, le millionnaire rouge, dont les soumis sont tous fils et filles à papa, nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, et qui peuvent donc se permettre de rater 10 ans d'études en sciences molles pour intégrer ensuite partis politiques, ONG et associations financés par notre travail et notre sueur.
Signaler RépondreImmaginez ce que serait la France dirigée par cette gauche violente et antisemite avec leurs amis islamistes ?
Signaler RépondreIl dit que Macron refuse tout dialogue avec les français, tout comme lui avec les lyonnais.
Signaler RépondreNon Guignol est drôle et 100%Lyonnais Doucet est vert de rage et 100% Parisien.
Signaler RépondreIl soutient aussi les manifestants LFI, car il en a besoin pour se faire réélire en 2026
Signaler RépondreLapalisse n aurai pas dit mieux ça sent les élections la place est bonne
Signaler RépondreAvec LFI, parti notoirement minoritaire, qui perd toutes les élections, la violence contre la meute, si elle était au pouvoir, deviendrait légitime…
Signaler RépondreVous feriez un très bon allié pour Poutine et son copain chinois. Moi j appelle ça de la dictature. Pour info LFI n a pas la majorité à l Assemblée Nationale . D ailleurs aucun parti ne l a. La 3eme guerre mondiale est à nos porte et en France on manifeste et on casse. BRAVO
Signaler RépondreSi Macron le sifflait, il accourait ventre à terre. Du calme Greg, ça n’arrivera pas 😂
Signaler RépondrePauvre con
Signaler RépondreBientôt en librairie : L'art de retourner sa veste, une autobiographie par Doudou le petit maire écrivain.
Signaler Répondrerien mais rien de rien ne justifie la violence ...car c'est ainsi que l'on tombe dans le terrorisme entre autres, dans la haine de l'autre etc etc
Signaler RépondreNous les casseurs, on fait ce que Grégory nous a dit : de la désobéissance civile.
Signaler RépondreMince alors !
Signaler RépondreÇa a du lui arracher la gueule de dire ça !!!
C'est l'histoire d'un mec qui se fait dégager CHAQUE fois au 1er tour de la présidentielle, qui s’est fait élire député à Marseille en 2017, avec 64 % d'abstention, qui est millionnaire sans jamais avoir bosser de sa vie, mais qui veut représenter le Peuple, peuple qui ne veut pas de lui.
Signaler RépondreT'en penses quoi, camarade LFI QI moins 69, de la "légitimité" de ton gourou ?
La mec qui ne fait rien de ses journées (mais alors, rien de rien), qui conseille aux autres de bosser. On vit une époque merveilleuse...
Signaler RépondreDans une démocratie le discours de Grégory Doucet s'entend mais dans un régime où les premiers ministres et leurs gouvernements sont issus de partis qui ont perdu les élections, la violence devient légitime.
Signaler RépondreQu’on soit de droite ou de gauche, pour peu qu’on ait un cerveau, un constat s’impose : ce mec est plein de vide. Le maître incontesté des discours creux.
Signaler RépondreGrégory, RENDS LE POGNON !!
Signaler RépondreSoit prudent .
Signaler RépondreCe sont tes électeurs !
Insiste bien sur le fait que tu les comprends!!!!
Fonctionnaires ou assimilés, chômeurs, en congés maladie , sncf , etc….
Bref tous des fainéants et profiteurs !!!
Il découvre l'eau chaude ?
Signaler RépondreCe sont tes électeurs !!!
Signaler RépondreLe message, c’est : je suis un idéologue inculte. Sorti des pistes cyclables je n’ai aucune conviction, aucune vision, aucune connaissance sociale. J’ânonne maladroitement la récitation du PS sur « l’inclusion » tout en pratiquant le tri sélectif à grande échelle : dehors les prolos, les handicapés et les vieux. Quand je suis en campagne, je bouffe à tous les râteliers et je suis prêt à dire tout et son contraire.
Signaler RépondreTiens tiens le maire change de discours à l’approche des élections municipales !!! Monsieur Doucet vous n’avez pas bougez durant les 5 premières années de votre mandat et subitement à l’approche de l’échéance électorale vous vous souciez de dénoncer les casseurs !!! Vous prenez vraiment les lyonnais pour des C… mais nous avons de la mémoire 😉!!
Signaler RépondreGuignol est bien à Lyon....
Signaler Répondre