Dès 6h30, et jusqu'à la fin d'après-midi, en attendant d'éventuelles rebonds à la nuit tombée, le 10 septembre a tenu partiellement ses promesses avec des blocages, des manifestations mais aussi beaucoup de casses de la part des black blocs.
Un mouvement salué par Grégory Doucet dans une réaction officielle. Le maire écologiste estime qu'à Lyon, "comme partout ailleurs, de nombreux Lyonnais ont exprimé leur exigence de justice sociale. Une aspiration que je partage et à laquelle le Président de la République refuse de répondre".
Mais le premier magistrat de Lyon consacre la majeure partie de sa réaction aux casseurs qu'il condamne : "Les violences qui se déroulent dans notre ville sont intolérables. Je condamne fermement les attaques dirigées contre les policiers comme les dégradations de biens publics et privés. Tout mon soutien aux agents pris pour cible dans leurs missions. Lorsque des casseurs s’emparent de ces mobilisations populaires, ils en affaiblissent le message".
La préfecture du Rhône a annoncé 15 interpellations dans le Rhône, tandis que le gros de la casse a eu lieu dans le secteur de la place Guichard et de la rue Garibaldi.
Tu soules mais grave...
Signaler RépondrePas très étonnant concernant cette personne.
Signaler RépondreUn peu de cohérence, les casseurs sont plutôt de votre bord politique..... extrême gauche et pro Palestine..faut arrêter de jouer l'ambiguïté. Lfi va te manger tout cru
Signaler RépondreIl va falloir sérieusement penser à retourner à handicap international
Quel faux cul ce mec
Signaler RépondreVivement mars prochain que l'on entende plus parler de lui.
Signaler Répondrequel message,,,c est quoi le message??
Signaler RépondreGrégory Doucet, quand Yannick Jadot, le candidat de votre parti aux dernières présidentielles que vous vous êtes empressé de vous déclarer prêt à servir, s’affirme ces jours-ci prêt à faire alliance avec LR… Ça en dit long sur le soit-disant logiciel de gauche de votre parti !!
Signaler RépondreTout comme ça en dit long sur tous les partis qui se sont agglutinés autour de votre candidature au moment de votre garde à vue pour graves soupçons de détournement de fonds publics (l’argent des travailleurs).
Ayez au moins la décence d’assumer ce que vous êtes : un capitaliste libéral qui contourne la démocratie à chaque fois que c’est possible pour servir les intérêts d’une minorité aux dépens de la majorité qui s’appauvrit et dont vous aggravez l’exclusion !
On rêve on respecte plus rien même pas les catholiques alors sa pensée elle va dans la fosse
Signaler Répondre"Lorsque -mes électeurs- s’emparent de ces mobilisations populaires, ils en affaiblissent le message" dénonce Grégory Doucet ;-)
Signaler Répondre6 mois mon coco et élevage de chèvres sur le plateau du Larzac.
C’est la perspective des élections municipales de 2026… il soutient la police… on croit rêver
Signaler RépondreIl n’a qu’à dire cela à ses potes LFI et de l’ultra gauche radicale !!!
Signaler RépondreCeci dit, il en est strictement incapable, comme toutes les composantes du NFP.
Par contre, il se verrait bien au pouvoir…Pathétique !
C'est la ou l'on se rend compte qu'il n'y a en fait que très peu de militants EELV à Lyon. Faible participation.
Signaler Répondreil fallait dire ces paroles avant les manifs
Signaler RépondreJ'ai rêvé ou il vient de dire un truc intelligent ?
Signaler RépondreSoit il a été touché par la grâce divine, soit il sent que les municipales approchent.