La préfecture du Rhône a annoncé un dispositif exceptionnel pour la journée de mobilisation nationale prévue ce mercredi 10 septembre. Alors que syndicats, associations étudiantes et collectifs d’agriculteurs appellent à multiplier rassemblements et blocages à Lyon et dans la région, les services de l’État s’attendent à une journée dense.
Au total, 1 300 policiers et gendarmes seront mobilisés dans le Rhône, et 7 000 en Auvergne-Rhône-Alpes. Des véhicules blindés Centaure de la gendarmerie seront également prépositionnés pour intervenir si nécessaire.
La préfecture indique avoir recensé 82 actions potentielles dans la région, allant de simples rassemblements à des opérations de blocage ou pouvant présenter des risques de débordements. Aucune manifestation n’ayant été déclarée, les autorités ne disposent pas d’interlocuteurs pour engager des médiations.
"Un dispositif donc exceptionnel adaptable, réactif, mobile et fort" est ainsi mis en place précisent les services de l'État.
Les forces de l’ordre agiront selon les directives ministérielles : "débloquer, disperser, interpeller." Des centres opérationnels seront activés, avec une coordination étroite entre l’autorité judiciaire, la Chambre de commerce et d’industrie, ainsi que les opérateurs économiques pour anticiper d’éventuelles perturbations et casses pour les commerçants.
Précisez je n’ai pas lu l’info qui dirait que melenchon appelle au saccage. Précisez vos sources svp.
Signaler RépondreC’est fou le commentaire, sans aucun lien avec mon post mais qui prétend y répondre ! 😂
Signaler RépondreFaut arrêter la bouteille trop d’incompréhension : pingouin, black blocks, balles réels, casser…ça devient obsessionnel.
Bah oui on peu même plus casser tranquille dans ce pays c’est chiant.
Signaler RépondreSinon vas faire le pingouin comme tes potes les blacks Block dans une vraie dictature,c’est à balle réel que ça ce règle.
Alors qu’ici on vous laisse jouer donc dites merci plutôt.
vite une dictature!! et on sera peinard
Signaler Répondreil faut tout casser et après on verra bien??? vive la déconstruction!!!!
Signaler RépondreEn fait le but de Retailleau est d'empêcher les rasso?
Signaler RépondreMarine vient de dire que la Ve fonctionnait merveilleusement bien...
Signaler Répondremanifester oui, casser non ! Ce ne sont pas les français qui manifestent mais bien les amis de Mr Melenchon qui avait appelé à tout saccager !
Signaler RépondreLe côté positif c’est que ça renforce l’électorat RN…
Le courageux anonyme, insulter et dénigrer caché derrière un pseudo 🤣🤣🤣
Signaler RépondrePlus le droit de manifester en France.
Signaler RépondreLes droits constitutionnels sont bafoués pour faire taire la voix du peuple.
Avec l’élection du nouveau ministre macroniste né d’un parti LR plus que minoritaire, Macron pousse à la contestation.
Est ce utile de déployer autant de forces ?
Pays des libertés ?
Et Bob au passage : oublie moi
Je suppose que tu n’a ni compte en banque ni assurance tu est un homme libre un vrais toi.
Signaler RépondreCe que lui a envoyé le gourou de la meute !
Signaler RépondreComme Merluchon et ses attachés parlementaires…..
Signaler Répondre1/ Déjà apprendre ce qu’est une dictature !
Signaler Répondre2/ Après, on peut disserter
Ils montrent aussi a l étranger que la France est ordonnée et pas anarchiste ...
Signaler RépondreCalahnn, ton commentaire est méprisant. J'espère que tu seras agressé par un nord-africain, sans que tu sois aidé ou secouru par les policiers. Tu ne le mériterais même pas, vu ta méchanceté envers les forces de l'ordre
Signaler RépondreCalahnn, on te méprise totalement.
TOUT MON SOUTIEN AUX FORCES DE L'ORDRE.
Tactiquement, il fallait qu'un premier ministre soit nommé avant le 12, jour où Fitch révise la note de la France, pour limiter l'image d'instabilité politique.
Signaler Répondreon t ' as reconnu .
Signaler RépondreParce que la CGT-LFI sème sa bordellisation
Signaler RépondrePourquoi bloquer les hôpitaux ? Des rassemblements sont prévus à Grange blanche, hôpital de la croix rousse et HFME … tout mais pas les hôpitaux …comment peut on même en avoir l’idée ?
Signaler RépondreC'est là que l'on voit que la soit-disant super intelligence d'Emmanuel Macron est une légende. Nommer comme premier ministre celui qu'il voulait nommer à la place de Bayrou, Lecornu, la veille de la manif du 10 septembre est une grave erreur tactique. Je m'explique: depuis lundi 8, il n'y a plus de gouvernement. Les manifestants ne pouvaient pas dire: notre colère va contre le Premier ministre, contre le gouvernement. En nommant dans la précipitation le 9 septembre Lecornu, Emmanuel Macron redonne une "légitimité" aux casseurs et aboyeurs professionnels. De toute manière, la situation est sans solution, premier ministre ou pas. La France connait sa plus grave crise de la Ve République, bien plus grave que mai 68, car à l'époque, une large majorité s'est imposée par les urnes, ce qui est impossible en 2025.
Signaler RépondreMerci et courage a nos forces de l ordre qui sont constamment sollicités par ces fauteurs de troubles professionnels.
Signaler RépondreIls sont en première ligne, et je remercie aussi leurs familles qui subissent aussi ces contraintes et les soutiennent.
Ni oubli, ni pardon
Non , en dictature ont fait comme pour les GJ avec plus de 5000 français blessés ont envoient les CRS chargés pour casser du Français ! Qui c’est Le Patron ? Qui sont les esclaves ?
Signaler RépondreDoucet ira t’il à la rencontre des commerçants constater les dégâts réalisés par ses électeurs ?
Signaler RépondreC’est le moment de dire si vous acceptez de la violence urbaine de vos militants dans Lyon demain 10 septembre?
Signaler RépondreUn chose à espérer, qu'aucun ne vienne critiquer une quelconque remise en place même virulente des forces de l'ordre envers d'eventuels casseurs que l'on voit bien trop souvent dans ce genre de manifestation, et honte à ceux qui pensent qu'il ne faut pas frapper ceux qui mettent à sac nos villes
Signaler RépondreEt donc on fait quoi on arrête de s’assurer ? La solution ne serait elle pas de réprimer encore plus fermement ces casseurs ? Notre justice punit les policiers et encourage les émeutiers, ce sont les juges et les politiques les véritables responsables, ce sont eux qu’il va falloir faire tomber.
Signaler RépondreTout est secret, en "off". On verra demain et les jours suivants. Dès 6 heures les premiers éléments vont se manifester, ou pas...
Signaler RépondreEn tout cas avoir avoir nommé son fils spirituel lecornu il y en a un qui l'aura vraiment cherché si les gens sont encore plus en colère ce mercredi !
Signaler RépondreC'est encore une manière de sa part de dire aux citoyens je vous em.....
tes amis.politiques soutiennent Macron et volent l'argent du parlement européen
Signaler RépondreLa photo qui accompagne cet article représente ma carte postale préférée de Lyon. J'espère que Lyon maintiendra ce niveau de protection sécuritaire pendant une durée indéterminée.
Signaler RépondreAvec ou sans dégâts , les assurances comme les banques vous rackettent en vous manipulant comme des moutons que vous êtes .
Signaler Répondre🎶🎶🎶Votre cas m'intéresse, veuillez reposer la question 🎶🎶🎶
Signaler Répondre🎶🎶🎶L'ambulance de monsieur est avancée, bien avancée🎶🎶🎶
Aucunes manifs déclarer en gros sa va encore tous cassé volé et y diront pas nous chef
Signaler Répondre1 300 sur les 5 000 en effectif pour la nationale dans le Rhône soit 1/4, ça ne va pas chercher loin pour un évènement d'ampleur avec des blocages.
Signaler RépondreLes gendarmes aucune idée, théoriquement il y a 1 en poste pour 800 habitants d'après les textes.
Les lfistes, les casseurs et les pilleurs seront tranquilles une fois de plus !!
Encore du blabla de la préfecture...
T'as fumé quoi ?
Signaler RépondreEt pendant ce temps les responsables de cette gabegie continuent de pavaner.
Signaler RépondreAux urnes, vite.
Faut changer d'assurance copain Nicolas 👍
Signaler RépondreVa vite prendre tes cachets
Signaler RépondreCe n'est pas la solution pour ramener le calme mais l'extrême gauche de Merluchon aspire à la guerre civile et au chaos.
Signaler RépondreDemain, il n'y aura que la gauche et l'extrême gauche dehors. Qui a repris ce mouvement salutaire par opportunisme. Grâce à eux, ce mouvement a pris du plomb dans l'aile. Donc, Va te coucher, mon petit caniche méditerranéen du sud, et force à nos policiers.
Signaler RépondreQue dire de ces répugnants FDO ???
Signaler RépondreIls vont galèrer comme des rats ces giffleurs et cracheurs salivaires sur des ados.
Sur des adultes déterminés, ils n'auront ( FDO) pas cette chance de faire de l'impunité au faciès.
Que la colère citoyenne s'abatte sur ces canidés de la République 🤔
cette petite sauterie ? De la casse, des pillages, des frais pour les commerçants qui ne seront jamais pris en charge par les assurances, et bien sûr, Nicolas continuera à payer les dégâts et les hausses des assurances.
Signaler RépondreRobert et Fredo on va contourner vers les merguez et bière
Signaler Répondre