En passant des Armées au poste de Premier ministre, Sébastien Lecornu a des difficultés à convaincre, évidemment à gauche.
Pour la députée PS de Lyon, Sandrine Runel, la France fait face à "une énième nomination d’un Premier ministre illégitime".
Dans un communiqué, l'ancienne adjointe de Grégory Doucet, qui avait voté contre François Bayrou lors du vote de confiance lundi à l'Assemblée Nationale, fustige surtout les choix du Président de la République, qui ne veut pas nommer un chef du gouvernement de gauche : "En choisissant de nommer Sébastien Lecornu, déjà pressenti lors des dernières nominations, Emmanuel Macron prouve une fois de plus sa déconnexion la plus totale à la réalité. il était temps de changer de politique pour plus de justice sociale et fiscale et cesser de toujours s’en prendre aux mêmes".
Pourquoi elle parle ? Social, fiscal que ces mots à la bouche. Jamais travail, moins de vacances, plus d'heures, remettre 40 h. Redonner de l'importance au travail et cesser l'assistanat, l'immigration. Remettre en place le respect des lois, de la France et d'autruits plutôt que de toujours diviser pour mieux régner. On est au bord du gouffre avec cette politique depuis 81 et le déchirement permanant des politiques. Il faut maintenant changer notre façon de voir et discipliner le pays.
Signaler Répondre