Un client se plaignait que des travaux soient réalisés pendant les horaires d'ouverture du supermarché asiatique du boulevard Irène Joliot-Curie, avec des véhicules thermiques dans le magasin : "de la nourriture pleine de poussière, mal de crâne a la sortie poussière plein la bouche", se plaignait-il.
Inquiétant quand on sait que des dizaines de restaurants asiatiques dans l'agglomération lyonnaise se fournissent sur place.
Toujours est-il que la visite réalisée sur place a conduit à la fermeture en urgence du rayon traiteur et boucherie de Paris Store, "pour des manquements graves aux minima des règles d'hygiène" annonce la préfecture du Rhône.
"Du fait de ces manquements, la poursuite de l’activité, dans les conditions constatées, constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent", poursuivent les services de l'Etat.
Les deux rayons du supermarché asiatique de Vénissieux ne pourront pas rouvrir avant de s'être pliés aux recommandations de la DDPP, et à l'issue d'une nouvelle visite. Le reste du magasin reste accessible aux clients.
❌ Suite à un contrôle, la préfète du Rhône a procédé à la fermeture en urgence pour des manquements graves aux minima des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire de l'établissement PARIS STORE (Vénissieux)
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) September 11, 2025
🔴 Du fait de ces manquements, la poursuite de l’activité, dans les… pic.twitter.com/EXpjeQAm9W
Laissons-le partir dans son délire...
Signaler Répondremme la préfète la fête est finie ou bien allez vous encore tolérer ces massacres dans les abattoirs où les animaux vivent un véritable cavaire,interdire aussi comme en suisse l'abattage(sic),casher et hallal,à moins que pour du cash,fermer les yeux soit méthodique,une autre méthode.....
Signaler RépondreCompte tenu ce que vous avez écrit, c'est vous les collaboccidentaux
Signaler RépondreEt à votre niveau,flic,juge,ou collabo?.
Signaler RépondreA votre niveau c'est de la maladie mentale*
Signaler RépondreA ce niveau, la maladie mentale est occidentale, mon cher...
Signaler RépondreL'enfer du décor,des sources d'argent ici-là par tous les moyens(sic),ensuite s'armer devient un jeu d'enfant....esprit concquérant sans en avoir l'air,pacifique?c'est comme qui dirait un pastis sans alcool
Signaler Répondrequi vous saoule,ou va vous saoulez,son manège à lui,à eux,ne surtout plus tourner la tête....Fin de la récré,fin de la partie dans la patrie!
Vu ce que j'ai vu avec ce défilé militaire,au cas où, vous prendrez les armes?,le treillis comme costume?,ou la plume pour se planquer?.....les malades de là-bas ,se soignent aux missiles,à l'armement lourd à la place du traitement,si vous êtes médecin,je suis daktari et demande à Clarence de montrer les griffes à ceux et celles qui montrent les muscles.La faire à l'envers?,je préfère et de loin,à l'endroit,comprenne qui pourra ou qui voudra.
Signaler RépondreVu ce que vous avez écrit, il faudrait surtout aller vous faire soigner...
Signaler RépondreRetournez bosser!
Signaler RépondreVisiblement vous ne connaissez pas...
Signaler RépondreTang frères,pas la boisson,non les 2 jumeaux,car les 2 font la paire et mieux que lapeyre....Je connais le buisiness,pour avoir travailler dans le buisiness import-export en free-lance.
Signaler RépondreImpossible d'ouvrir un resto sans passer par eux,la loi chinoise en France,qui dit mieux,qui fait mieux,ameublement,alimentation pour faire un resto,sinon,un estanco à roulettes...
Ouvrir les yeux,peut-être trop tard?...,un stzar,un empereur,et quoi d'autres?....etc!
Offensifrançais
Signaler RépondreA propos d'éveil, ferait bien de se renseigner, il me semble que ceux qui dirigent ce supermarché sont du vietnam ou du moins d'Indochine si ça vous dit quelque chose...
Signaler RépondreTiens un fasciste...
Signaler RépondreJ'ai omis le...quand la chine s'éveillera,elle nous endormira,voilà tout paris store,baissons le store avant de nous faire "baisser",mais,est-il encore temps,ste lucide ne s'est pas panchée sur notre berceau,
Signaler Répondreni celle de la suisse,demandez à alain berset ce qu'il en pense de davos,et qui 'a dans l'os maintenant,tant d'oligarques habrités depuis gstaadt,nous monaco,les riches alpes,richesmonts,oui,au sommet le mot valait
rien,rien du tout....Clarence ,ma Lyonne,il est temps de sortir les griffes,ton daktari.
Mme la préfète,vous connaissez les frères tang,tang frères?,et voilà comment la chine produit de la richesse depuis la France en France,et surtout alimente(sic) une communautée toute dévouée à son pays,à son"empereur",résultat?un défilé militaire sans équivoque,fallait voir les invités"d'honneur" présents sur place,bien mis en vue....paris store existe depuis trés longtemps dans quartier chinois de paris,et le nom de cette stée n'est pas déposé par hasard.La faire à l'envers dans toute sa splendeur,pour remettre le pays à l'endroit commençons par balayer devant notre porte,à moins que ça ne profite(sic)
Signaler Répondreà des serviteurs qui se servent....?!Ni dûpe,ni soumis,prend tout son sens.
PS:Tang frères,propriétaires de paristore,depuis trés longtemps,trop longtemps?.
Bon c’est normal avec les travaux.
Signaler RépondreUn rappel à l’ordre pour le magasin mais quels changement et efforts qu’ils sont en train d’accomplir pour la clientèle!
Presque tout refait pour accueillir les clients et dans
Les conditions et normes qu’il faut. J’attends avec impatience la fin de ces travaux ! J’adore ce commerce et ces saveurs!! Allez découvrir vous mêmes et profitez de ces bons produits d’Asie et d’îles !! Vive Paris Store !!
Si vous tenez absolument à payer pour consommer des produits nocifs pour votre santé, libre à vous !!
Signaler RépondreC'est votre droit.
De toute façon, vous serez pris en charge par les hôpitaux publics, et votre convalescence sera financée par les impôts des méchants capitalistes... ceux qui, eux, travaillent.
Ne me dites rien... vous votez LFI ?
Vous croyez qu'il n'y a rien à vérifier dans une pharmacie, pour la DDPP ? Et vous vous moquez des autres.
Signaler Répondredes produits frais dans votre pharmacie ? ou alors c'est l'antre d'un marabout avec des écailles de pangolins des foies de requin et autres chauves souris confites
Signaler Répondrevous faites donc vos courses dans ce temple du 'capitalisme bourgeois anti vegan ' ? tu parles d'un 'révolutionnaire ' d'opérette ...
Signaler RépondreLe magasin fait l'effort de rester ouvert pendant les travaux c'est une bonne chose, mais effectivement avec la poussière partout et le remue ménage il m'aurait semblé logique de fermer le rayon boucherie, (au moins la partie ouverte aux particuliers comme c'était initialement le cas).
Signaler RépondreAprès en terme de rigueur et de loi je ne suis pas sûr que ce soit aux normes entre les travaux, les câbles électriques et les absences de prix sur beaucoup de produits à cause du déplacement des rayons, ce n'est pas très sécurisé pour les clients, c'est quelque chose qui pourrait sembler normal en Asie mais en france avec toutes nos normes lois et réglementations j'ai trouvé ça étonnant.
J'ai fais il y a quelques semaines un resto chinois vers Chasse sur Rhône ..... je ne conseille pas du tout mais pas du tout ... je ne connaissais pas (je suis pas un grand amateur de buffet chinois) mais quand vous avez dès l'entrée les pieds qui coulent au sol c'est pas bon signe.
Signaler RépondreAprès je vous rassure... c'est une "goutte d'eau" si vous saviez le reste... en effet l'Etat est "faible" et ne "contrôle" plus rien donc forcément des gens en "profite" pour faire n'importe quoi.
Forcément des industriels qui ne risquent aucun contrôle ne se gênent pas et feront tous pour économiser leurs coûts de fonctionnement... voir certains boites qui sont elles même dans le système de "surveillance" en contrat public pour l'Etat....
J'approuve.
Signaler RépondrePlus on est de cons plus on riz.
Qu'elle analyse lumineuse !
Signaler Répondre" ils viennent tous se fournir......"
C'est exactement ce qui est dit dans l'article.
👏👏👏👍
Signaler RépondreArrêtons les conneries, tout ça pour alimenter l'agenda de la préfète. Alors dans cette logique fermez tous les restos asiatiques de la région. Ils viennent tous se fournir chez Paris Store.
Signaler RépondreA la fin seul McDo burgerking et Starbucks seront laissés ouvert par les forces du nouvel ordre
Signaler RépondreOui, absolument ! La DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) peut contrôler une pharmacie, notamment dans le cadre de ses missions liées à la sécurité sanitaire, à la protection du consommateur et à la loyauté des pratiques commerciales.
Signaler RépondreElle peut y vérifier :
L'hygiène et sécurité des locaux : conformité des installations, entretien, respect des normes sanitaires.
La traçabilité des produits : origine des médicaments, conformité des dispositifs médicaux, gestion des dates de péremption.
L'ffichage des prix et informations aux consommateurs : clarté, loyauté, présence d’informations obligatoires (comme les allergènes pour les produits parapharmaceutiques).
Les pratiques commerciales : lutte contre les contrefaçons, vérification des promotions ou des ventes liées.
Le respect des réglementations spécifiques : notamment celles liées aux produits de santé, aux cosmétiques ou aux compléments alimentaires.
Ben oui, votre corps s'est habitué à leur "nourriture", vous êtes immunisé.
Signaler RépondreDommage que des travaux soient effectués en présence des clients, le tout aux horaires d'ouverture.
Signaler RépondreSinon ce magazine est formidable, on y trouve tout les produits asiatiques notamment traiteur, fruits, légumes, riz, conserves, surgelés , quincaillerie, etc.
Vivement qu'il soit autorisé à réouvrir !
Je n'ai jamais eu de problème de santé en me fournissant dans ce super marché.
ou comme le clergé sur un mineur
Signaler RépondreQuand on voit la gueule de viande de kebab on se demande comment elle a été assemblée et stockée, un petit tour dans les entrepôts qui servent le secteur ne serait pas inutile...
Signaler RépondreAux Halles de Lyon, c'est devenu un habitat pour rongeurs et toujours pas vu de fermeture administrative.
Signaler RépondreÉtonnant.
Ya pas un commentaire intelligent, je ne déroge donc pas à la règle
Signaler RépondreC'est formidable l'exotisme ! sauf que l'on risque un peu sa santé ?
Signaler RépondreLe supermarché asiatique de Vénissieux ou la nouvelles frontière exotique !
Signaler RépondreLes pharmacies seraient donc contrôlées par la DDPP ("l'hygiène" pour parler couramment) ? On en apprend tous les jours !
Signaler RépondreEt je suppose que c'est pour sous-entendre que c'est une décision "raciste" puisqu'ils s'agit de Chinois, pas vrai ?
Rien a f de ta vie mon gros
Signaler RépondreSi il y avait qu'eux , certaines enseignes au nom bien connu de Lyon intra muraux laisse plus qu'a désirer . Dans mon quartier du 7 , une enseigne en bas de chez moi où il faut toujours vérifier les dates (surtout la viande) , le prix affiché (quand il y en a ) et le prix en caisse , les produits comptés ( patates douces au lieu de pommes de terre) ... bref un carnage mais elle est la seule dans le coin (pour dépannage )
Signaler Répondrebravo de chez bravo !
Signaler RépondreÇa craint à Vénissieux, jusqu'à dans l'assiette
Signaler RépondreElle est charmante la préfette...et la pharmacie du coin c'est pour quand ?
Signaler Répondre