Deux jours après la manifestation "Bloquons tout" du 10 septembre à Lyon, la justice a statué sur le sort de plusieurs personnes interpellées. Pour rappel, 25 personnes avaient été interpellées. Parmi elles, 11 ont vu leur garde à vue prolongée et ont été déférées devant la justice.
Neuf personnes ont ainsi été jugées ce vendredi pour des faits liés aux incidents qui ont suivi la manifestation interdite. Ces derniers sont poursuivis pour des faits variés, allant des dégradations aux violences contre les forces de l’ordre.
Parmi les prévenus, plusieurs ont été arrêtés en possession de matériel compromettant. L’un d’eux, arrêté rue de Bonnel, avait dans son sac des fumigènes, des barres métalliques et des bombes de peinture.
D’autres, venus de Savoie et de Haute-Savoie, étaient poursuivis pour avoir lancé des pierres sur les forces de l’ordre. Un étudiant lyonnais était quant à lui accusé d’avoir jeté une canette en direction des policiers.
Un autre prévenu, contrôlé à proximité de la préfecture, avait sur lui un casque, un masque et des lunettes de ski. Son sac portant le sigle "presse", il se présentait comme un photographe indépendant. Il était poursuivi pour participation à une manifestation masquée, infraction déjà relevée à son encontre lors de rassemblements antérieurs, notamment les gilets jaunes. Un jeune sans emploi, vivant en foyer, a quant à lui été déféré pour avoir incendié une poubelle. Leurs sorts ne sont pas encore connus.
Des peines prononcées
Dans le même temps, trois autres manifestants ont été jugés. Un chef d’équipe de 29 ans a été condamné à un an de prison ferme, peine aménagée sous bracelet électronique, pour des jets de pierres. Un employé de restauration de 24 ans, arrêté avec un sac contenant le nécessaire pour confectionner un cocktail molotov, a reçu une peine de six mois ferme également sous surveillance électronique.
Enfin, un autre prévenu, âgé de 26 ans et sans antécédents, sera jugé ultérieurement. Il avait refusé d’obtempérer lors d’un face-à-face avec les forces de l’ordre dans le quartier de la Guillotière. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de participer à de nouvelles manifestations en attendant son audience prévue en octobre.
Pauvre individu...
Signaler RépondreNon le pas n'est pas perdu car les décisions de l'Etat ne seront pas les mêmes ...
Signaler RépondreDe plus, je ne vois pas le peuple français se laisser confisquer son pays sans réagir...
Pôvre cloche. J'ai encore ses médailles, et une distinction pour son courage. Verdun, la Somme tu dois pas connaitre!
Signaler Répondre1 an d'hôpital suite a des éclats d'obus!
Tes parents ont du louper ton éducation
Pour résumer, nous, septuagénaires, sommes les petits enfants et enfants des deux générations qui se sont battues pour que vous puissiez débiter vos con..ries irrespectueuses sur ce forum, petit scarabée.
Signaler RépondreEt si vous saviez compter vous auriez fermé votre grande bouche
Signaler RépondreCommentaire lamentable.
Signaler RépondreVous êtes petit fils ou petite fille de général ?
Votre commentaire est honteux, minable, méprisable
Signaler RépondreC'est cohérent. Ce commentateur parle bien de son grand père.
Signaler RépondreExemple : je suis née en 1952 (73 ans), mes parents en 1921, mon grand père en 1891 : il avait donc 23 ans en 1914.
Sans indiscrétion, vous avez quel âge ?
Signaler RépondreSans doute le FMI aux commandes en 2027 avec Ursula von der Leyen en donneuse d'ordres.
Signaler RépondreEn réponse à l'oracle vous parlez de fachos mais de quels fachos vous parlez ? Ceux de l'extrême gauche de Mélenchon qui arrose à tout va de ses propos soit disant antifasciste alors que cette extrême gauche délétère casse , agresse, éructe en permanence sur les Français blancs et de surcroît Catholiques en participant avec ces acolytes haineux de la France et des Français à sa disparition et ce sont les autres les fachos ? Plus personne n'est dupe de vos forfaitures et je suis de droite ferme et non d'extrême droite comme il vous plaît de qualifier ceux ayant des idées différentes des vôtres.et qui se bat comme plus de 70% des Français contre l'invasion migratoire.
Signaler RépondreAllez y...liberté d'expression?
Signaler RépondreC'est le fabricant de bracelets qui se frotte les mains.
Signaler RépondreComme le fabricant de panneaux pour la com' de la Région, ou quand on change et rechange les limitations de vitesse.
Mets, tes lunettes papy, tu vois des insultes ? Par contre, si tu insistes je peux t'en sortir quelques unes.
Signaler Répondrelol, le prochain livre c’est effectivement l’arrivée au pouvoir de tes ancêtres ceux de vichy en 2027 . la guerre civile et la faillite de la France 🇫🇷 avec une gauche justement de plusieurs millions de personnes qui EUX auront le COURAGE de descendre dans les Rues pour renverser le pouvoir des Fachos e rfair e un Grand Ménage par la même occasion. Des marchés financiers qui déjà augmentent les taux d’intérêts de la dette française avec une baisse de la notation de AA- à À + ou la dette française ne peut plus s’acheter. Et le cadeau 🎁 empoisonné des Élites politiques sera de laisser les clés justement au RN avant la mise sous tutelle de la France 🇫🇷 après 2027 avec des taux d’intérêt à 2 chiffres et un pays à feux 🔥 et à sang 🩸 encore plus fracturé qu’aujourd’hui.
Signaler RépondrePersonne ne sauvera personne, vous pleurerez deux fois , une fois après la victoire du RN et l’autre quand Le peuple français Sera Seul à payé la Facture , Qui payera les retraités ? Qui payera les Fonctionnaires ? En coupant les robinets, les français verront réellement QUI gouvernent la FRANCE 🇫🇷 les créanciers et la grande finance ou Leur gouvernement…
Tu te trompes. Il s'agit bien de mon grand père. Et tes insultes bas de gamme garde les pour toi.
Signaler RépondreEt l'extrême droite pue et tue aussi
Signaler RépondreL’humanité est faite de personnes malveillantes, avides , cupides , haineuses, jalouses etc. Et depusi la nuit des temps l’espèce humaine à toujours été en guerre pour ses défauts, s’accaparer ce qui est aux AUTRES.
Signaler RépondreToute les plus grandes civilisations se sont éteintes, la nôtre est en train d’y arriver à vitesse grand V.
Un occident décadent au bord d’une guerre civile et mondiale coupé entre deux idéologies . La pensée unique imposée en occident celle des loobies De misandres et de Non genrés et celle des 2 tiers de l’humanité de l’ancien monde où ils n’ont pas leur place . Chacun sera libre de choisir son combat, la 3 e guerre mondiale a déjà commencé l’OTAN emporte la guerre contre la Russie et ses alliés. La chine a diffusé déjà l’image du nouvel ordre mondial avec l’Inde , la chine , le Pakistan , la Russie, la Corée du Nord, le Brésil et tous les pays des Bricks et les dixaines d’autres pays qui veulent y entrer.
Et ta grand mère c'était la Reine d'Angleterre ?
Signaler RépondreDommage, tu aurais dit mon arrière grand père, tu aurais pu être crédible.
Super, mon armée de racailles et de fachos ne sera pas intimidée, heureusement qu'on a noyauté la justice.
Signaler RépondreWouah vous avez appris l'histoire en regardant ouioui chez les gaucho !
Signaler RépondreFaut s'ouvrir a la vraie Histoire , lisez des livres en entier
Mon grand-père a fait la guerre de 14-18. Il a réussi à en revenir vivant, avec quelques éclats d'obus dans le poumon jusqu'à la fin de sa vie. Plus jamais la guerre.
Signaler RépondreL'autre non binaire probablement avec sa canette
Signaler RépondreWouah !!!! Incroyable sévérité de la justice : bracelet électronique.....
Signaler RépondreLes racailles de La Fachosphère Islamiste tremblent !
ca n'arrêtera pas le mouvement de protestation qui va se poursuivre certainement assez longtemps : les salaires sont trop bas et le coût de la vie rend insupportable la situation actuelle.
Signaler RépondreÇa c'est la parole de fasciste...
Signaler RépondreEn France aussi l'extrême gauche tue (action directe)
Signaler RépondreArrêtez avec le RN, même s'il arrive au pouvoir, la justice est indépendante (on ne l'appelle pas le 4e pouvoir pour rien). Le bordel dans la rue sera pire et les décisions de justice ne feront qu'encourager la gauchiasserie. Le pays est perdu.
Signaler Répondrela décadence à tous niveaux frappe la France mais l espoir d un renouveau est proche si tous les Français votent du bon côté et c'est le RN
Signaler RépondreVotre commentaire est idiot est montré votre ignorance de la première guerre mondiale grand père était chasseur alpin au 22e il a fait la guerre au front de 1914 a1918 les Vosges la Marne le chemin des dames l Italie et il n’était pas planqué et il a bien tenu les 4 ans de guerre et j’ai toutes les preuves à l’appui
Signaler RépondreAlors un peu de respect
comme général? ;;;; les seuls survivants des guerres
Signaler Répondre😂 Ton grand père a réussi à rester vivant pendant les deux guerres mondiales ? Il était où ?
Signaler RépondreCachés dans les cuisines à servir les Allemands ?
Il n’y a qu’à regarder le documentaires sur les deux guerres mondiales, pour comprendre que tu mens 🤥 !
Un bon collabos comme la plupart de nos anciens, sinon un ´Héros ´ les cimetières en sont pleins …
Mitterand était comme Chirac un social démocratique qui n’a rien à voir avec la gauche effectivement.
Signaler RépondreD’ailleurs la gauche a toujours été combattus aux USA , notre modèle idéologique. Quand les chefs d’états se déplacent à l’international, ils emmènent Toujours avec eux les Plus grands patrons français pour faire du business avec les présidents d’autres pays du monde , mais jamais de Syndicalistes 😂.
Exploités ou exploiteurs ? Choisit ton camps !
Les uns auront le rôti , les autres la salade lol.
Nicolas est juste un homo Feminicus non genrés du RN , le parti attrape tout . Même ´Michou ´ et des transgenres sont déjà encarté dans ce parti de folles 🤪 lol.
Signaler RépondreComme ils sont "" vachement beaucoup"" ils parlent d'annuler Bye bye les comiques 😂😂
Signaler RépondreLa rollex c 'est plus ça , le bracelet à 70 ans comme la moitié de son ex gouvernement ça c 'est classe
Signaler Répondrela révolution française pour le moins !
Signaler RépondreNe soyez pas réactionnaire à moitié !
la question pour faire avouer et l 'écartèlement ensuite , le gueux ne bronchait pas , comme ça
Effectivement.....des très très lourdes peines :-) c'est pitoyable. Darmanin et Cie auront beau essayer de faire tout ce qu'ils peuvent. Tant qu'on aura une justice hyper marquée à gauche...c'est foutu pour la vraie Justice
Signaler RépondreContinuez à bloquer vos vacances Magloire?
Signaler RépondreContinuez à bloquer...vos vacances surtout!
Signaler RépondreVu les peines prononcées, ils seront tous dans le circuit le 18 septembre prochain.
Signaler Répondreil ne faut pas trop les punir, cette manif n'était pas bien méchante !
Signaler Répondre"17 décembre 1981 : les socialistes abrogent la loi « anti-casseurs » de Pompidou
Signaler RépondreProtéger la liberté d’expression exige aussi que les organisateurs répondent des violences qu’ils suscitent."
Un grand merci à Toton Collabo pour ce haut fait d'armes.
Un de plus pour les socialistes dans la veine bien pensante
Mr 1.73% alias Faure un peu de devoir de mémoire
Les conséquences d'un Badinter en 1981
Signaler RépondreRessorti avec des bracelets wahoo
Signaler RépondrePendant que les chinois nous inondent de leurs produits, et que l armée russe est à nos portes, en France les gauchos cassent tout.
Signaler RépondreC'est super pour relancer l économie...
Quel commentaire débile! Mon grand père a fais toutes les grandes guerres!
Signaler RépondreSi il était encore là, tu pourrais lui dire en face!!!
11 électeurs lfi sur le carreau pour l'instant.
Signaler Répondrel histoire des errements du communisme et sa chute dans les annees 80- 90...hi,hi,hi
Signaler RépondreUne bonne guerre remettra la France dans les rails et l’assistanat en berne.
Signaler Répondre