Aux alentours de 7h, une infirmière a découvert une voiture accidentée dans un champ de maïs, route de Saint-Georges-d’Espéranche.
Rapidement sur les lieux, les pompiers n’ont pas pu intervenir immédiatement : la présence d’un poteau électrique sectionné nécessitait d’abord l’intervention des techniciens pour couper l’alimentation. Ce n’est qu’après cette sécurisation que les secours ont pu accéder à la Clio et découvrir le corps sans vie d’un passager de 18 ans, originaire du Rhône.
Le conducteur du véhicule, également âgé de 18 ans, avait quitté les lieux après l’accident. Il a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile de Saint-Georges-d’Espéranche et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il aurait réussi à sortir seul de la voiture avant de rentrer chez lui, abandonnant son passager.
D’après les constatations, la Clio circulait à vive allure lorsqu’elle a quitté la chaussée dans une courbe, sectionnant un poteau en béton avant de finir sa course dans le champ. Les enquêteurs cherchent désormais à préciser les circonstances du drame. Des analyses sanguines ont été réalisées sur le conducteur afin de déterminer s’il conduisait sous l’empire d’alcool ou de stupéfiants.
Tout comme les cyclistes...au feu à 17h, 3 sur 4 sont passés au rouge sans panneau M12......
Signaler RépondreJe l'ai déjà vu et j'en ai parlé dans un commentaire qui a été censuré, je ne sais pour quoi. C'était il y a une quarantaine d'années, 3 dans une voiture qui a sectionné un arbre. Le 3ème, derrière, est reparti chez lui à 30 km, s'est rendu au boulot le lendemain où il a dit que les 2 de devant devaient être morts. C'est là qu'on lui a dit qu'il devait appelé la Gendarmerie. Et, c'est une dizaine d'heures après que l'on a été avisés et que l'on a retrouvé les corps des 2 de deavant. Celui de derrière n'avait rien à se reprocher, juste choqué.
Signaler RépondreOk, je prends note de vos infos.
Signaler RépondreJ'apportais simplement un éclairage complémentaire.
C'est parce que j'écris un français correct, voire soutenu, sur un thème qu'on peut lire dans n'importe quel bon journal, que vous me supposez magistrat ?
Signaler RépondreC'est flatteur mais raté : je suis une banale retraitée de l'industrie, et je continue à me cultiver et prendre le pouls du monde en lisant beaucoup.
Y compris vos élucubrations sur ce forum..
Non une racaille qui ne respecte aucune loi, que ce soit sur la route ou ailleurs.
Signaler RépondreEn plus un lâche il a abandonné son pote qu'il a tué...
Encore un bagnolard qui, comme tout bon bagnolard, estime que la loi (le code de la route) ne s'applique pas à lui.
Signaler RépondreJ'ignorais que les magistrats, ces personnes qui excusent toujours tout, postaient sur LM.
Signaler RépondreDans la presse Isèroise, il est précisé que le conducteur et un troisième passager ont été interpellés à leur domicile plusieurs heures plus tard...
Signaler RépondreQuand on marche plusieurs kilomètres pour rentrer à la maison, les vêtements certainement pleins de sang, blessés et prendre une douche pour évacuer le choc post traumatique, comme vous dîtes....Ne croyez vous pas qu'ils pensaient plutôt à un plan pour nier leur présence sur le lieu de l'accident...
Effectivement le choc post traumatique existe, mais je n'ai jamais entendu de ma vie que les personnes qui n'ont rien à se reprocher, n' alertent pas les secours en attirant l'attention sur le lieu de l'accident, et pire encore rentraient chez eux comme si de rien n'était...
Argument qui tombe à l'eau... Désolé...
C'est forcément un policier, il n'y a qu'eux qui tuent partout.
Signaler RépondreEt le camarade Coq Rel ajouterait : et en plus c'est un raciste.
Et Douce Hait ajouterait : je ne donnerai pas les images à la police.
Les analyses montreront qu'il etait alcoolisé et sous substances. Son avocat évoquera une crise de panique et il fera maximum 3 ans de prison.
Signaler RépondreSon pote lui est mort.
Même pas sûr qu'il aura des remords.
Que des personnes équilibrées, de confiances avec des valeurs solides cette génération tik tok.
Signaler RépondreAvant d'accuser sans savoir, on peut aussi évoquer le choc et la confusion qui génèrent des comportements aberrants : sur les lieux d'un accident on trouve souvent des personnes désorientées qui ne se souviennent même pas des faits. Ce qui relève du choc post traumatique.
Signaler RépondreÇa c'est une preuve d'amitié, abandonner son collègue , j'ai ma petite idée sur l'identité du personnage et de leur mésaventure !
Signaler Répondre