Très logiquement - quand on compose avec essentiellement des novices en politique - des élus ont baissé les bras en cours de route, y compris des adjoints du maire écologiste.
D'autres attendront jusqu'au bout du mandat, mais devraient disparaître des radars pendant la campagne et ne seront plus élus de premier plan en cas de réélection des Verts.
Selon Tribune de Lyon, quatre adjoints ont d'ores et déjà fait part en interne de leur volonté de passer à autre chose, ou bien ils sont gentiment écartés pour fautes ou manque de services rendus.
Sans surprise, l'invisible Jean-Luc Girault, l'adjoint à la Politique de la Ville qui a traversé le mandat sans présence médiatique ni grand dossier marquant porté pour Grégory Doucet, ferait partie de la future charrette selon nos confrères.
Bertrand Maes, en charge de l'Informatique et de l'Administration générale, avait lui aussi un rôle de l'ombre, aux avancées assez peu concrètes aux yeux des Lyonnais.
Enfin, Camille Augey, adjointe à l'Economie, échaudée par la crise des commerçants, et Sonia Zdorovtzoff, adjointe aux Relations internationales mêlée à des polémiques autour de l'invitation lancée à Salah Hamouri et du conflit Ukraine-Russie, ne devraient plus être aussi proches de Grégory Doucet qu'elles l'ont été en 2020.
Mohamed Chihi (Sécurité), Céline de Laurens (Santé) et Chloë Vidal (Démocratie locale) seront aussi écartés, le maire ne serait pas satisfait de leur travail depuis 5 ans.
Nos confrères soufflent que cela permettra aussi de faire de la place aux partenaires de gauche, car le PS, et probablement LFI, comptent bien rééquilibrer le pouvoir de force local et obtenir davantage de sièges et de postes au sein d'une éventuelle majorité reconduite à l'Hôtel de Ville face à Jean-Michel Aulas.
On espère bien qu 'ils vont tous dégager
Signaler RépondreÇa suffit ils ont fait assez de mal sur Lyon
Ça rappelle le bon temps des purges staliniennes !
Signaler RépondreLes plus sages ont compris la galère verte !
Signaler RépondreDire qu’on a rémunéré ces incompétents pendant 6 ans !! Il y en a pour des dizaines de millions d’€… La plupart d’entre eux n’avaient pour seules qualifications que de faire partie du réseau militant du maire !
Signaler RépondreC’est indigne.Devant le constat de leur incompétence, ils auraient dû partir d’eux-mêmes s’ils avaient une once d’honnêteté et de respect pour leurs concitoyens !!
Comme si cela ne suffisait pas, Grégory Doucet a aussi triplé le nombre autorisé de collaborateurs politiques, d’après l’enquête de la cour régionale des comptes, toujours à nos frais. Allez-y Doucet, faites-vous plaisir, c’est pas votre argent, c’est celui des travailleurs ! Des fois que la quantité pallie les lacunes : 1 amateur x 4 = ?? Des dizaines et des dizaines de millions d’€ pour un résultat médiocre !
PLUS JAMAIS EELV !!
"le maire ne serait pas satisfait de leur travail depuis 5 ans" Et nous donc. 2026 vite !
Signaler Répondre1- C'est QUOI au juste un politique (adjoint, ministre) connu du grand public ? Un pro de la politique qui est là depuis toujours comme le gourou Mélanchon ? Une personne qui passe à la télé ? Une personne qui fait la une de journaux pour faits divers ? Une personne qui fait la une de la presse people ?
Signaler RépondreJe remarque qu'on se plaint toujours du fait qu'ils sont inconnus, comme si les gens devaient être connus du jour au lendemain, il faut bien commencer un jour non ? Par contre, mentionner leurs capacités et compétences, ça intéresse beaucoup moins... Société du spectacle pour des ânes. Travailler au lieu de se faire mousser, notions inconnues pour les amateurs de frivolités politiques.
2- Je cite :
"Bertrand Maes, en charge de l'Informatique et de l'Administration générale, avait lui aussi un rôle de l'ombre, aux avancées assez peu concrètes aux yeux des Lyonnais."
Pas d'accord, il fait passer la Ville sous logiciel libre, terminé Microsoft. Il est tout de même étonnant que des gens (certains droitardés) qui parlent de gabegie financière, d'indépendance nationale, de force nationale ne soient pas au courant de cela. En plus d'être couchés devant Poutine, ceux-là souhaiteraient qu'on soit aussi à plat ventre devant les Ricains. Et ça ose donner des leçons de nationalisme et de Patrie...
c'est toute la troupe qui va prendre la porte
Signaler Répondreen wagon Simone tous dehors en 2026
Signaler Répondreallons voter ce sera jubilatoire !
C'est l'ensemble de EELV et LFI qui va dégager. L'extrême gauche hors de nos villes. Pas de quartier pour les fachos.
Signaler RépondreDe toute façon c’est toute la troupe qui ne vas pas rempiler …
Signaler RépondreOuf......
Signaler Répondre"On constate que la corruption dans le sport devient plus sophistiquée, systématique et transnationale, avec la participation du crime organisé" déclare la responsable de l'Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/sports/autres-sports/sport-selon-un-rapport-l-emprise-du-crime-organise-s-etend-dans-les-ameriques-20250920
Et Sonia Popoff, également aux abonnés absents…sauf à se faire élire…
Signaler RépondreEt le directeur de l’université adjoint au logement qui n’aurait jamais dû quitter l’université ….
Bref y a en plein des wagons
Après la purge sociale notre petit maire Doudou pratique la purge politique interne au parti comme Merluchon.
Signaler RépondreQuand je vous dis que ça stresse sévère chez les écolos. Aulas, n’aura même pad à forcer pour le mettre KO … C’est déjà savoureux.
Signaler RépondreLe Doudou fait le ménage, mais comme il va retourner sur le plateau du Larzac dans 6 mois on s'en tamponne ;-)
Signaler RépondreIl ne veut plus de ceux qui ne rentre pas complètement dans son dogme, comme chez lfi qui sont spécialistes en la matière...
De parfaits inconnus pour la plupart, payés sur nos derniers....qu'ont ils fait en 6 ans ?
Signaler RépondreLes débarquer pour mettre a la place des sauvages de LFI non merci.....
Une seule alternative : votons a droite toute ..pour que Lyon ne sombre pas dans encore plus de délires sectaires, autoritaires et idéologiques