Le Salengro Kebab, situé avenue Roger-Salengro, a été contraint de fermer ses portes après un contrôle sanitaire jugé alarmant.
"Suite à un contrôle, la préfète du Rhône a procédé à la fermeture en urgence pour des manquements graves aux minima des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire de l'établissement SALENGRO KEBAB (Villeurbanne)", indique la préfecture.
Selon les services de l’État, les inspecteurs ont relevé des manquements importants, allant d’un entreposage des denrées dans des conditions inadaptées à un défaut d’entretien et de nettoyage des locaux et des équipements.
L’absence de dispositifs pour le lavage et le séchage des mains en cuisine a également été pointée, tout comme un défaut de traçabilité des plats et des matières premières. Les contrôleurs ont en outre constaté l’absence d’informations sur les allergènes et de mesures permettant de maîtriser les risques liés aux process de préparation.
Ces manquements, déjà signalés lors d’une mise en demeure en juillet dernier, n’avaient pas été corrigés. La préfecture estime désormais que "la poursuite de l’activité, dans les conditions constatées, constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent."
La fermeture administrative restera effective jusqu’à la mise aux normes de l’établissement. Celui-ci ne pourra rouvrir qu’après avoir corrigé l’ensemble des défaillances et obtenu l’aval des services de contrôle.
l 'ISF?
Signaler Répondreun lfiste qui fait ses courses aux halles , encore un pseudo prolo a la jlm
Signaler Répondreles ongleries asiatiques
Signaler Répondre👍bravo monsieur
Signaler RépondreEt pendant ce temps les rats et les souris se gouinfrent aux Halles.
Signaler RépondreDonc les Français ont libérés les Français ?
Signaler RépondreArreter de voir du racisme partout, a force de tout regarder par ce prisme vous êtes myope à toutes vérités.
Bon nombres de restaurants Kebab servent de blanchisserie au traffic de drogue.
Bon nombre de Barber aussi.
c'était pareil pour les boutique de Vape pendant un temps mais le renforcement de la traçabilité les a éradiqué.
Il n'a jamais ete question d'individu, donc pas de racisme.... c'est juste votre vision qui a fait un amalgame très interessant....
Que ça réouvre, rien qu'à la photo ça donne envie de tester
Signaler Répondrebravo pour ton commentaire....
Signaler RépondreElle est bonne la 8.6 chaude??
Signaler RépondreQuand je vois les commentaires haineux de beaucoup de français sur ce forum ,je me dis qu’il ne devais pas être bon d’être Juifs en France pendant la seconde guerre mondiale . Et de rappeler que pendant leur les français collaboraient avec les allemands, les tirailleurs sénégalais, tunisiens, Alger, marocains, indochinois , des anciennes colonies françaises ont participé a libérer la FRANCE 🇫🇷 avec le débarquement de Provence.
Signaler RépondreAl Capone s'est fait neutralisé par le fisc ...
Signaler Répondre90% des restaurants, boucherie,boulangeries fermées sont communautaires...Ça devrait interpeller !
Signaler RépondreEnvie de bonne restauration ? Regardez la devanture, ils servent "des plats". Tout est dit, non ?
Signaler Répondrerien que la photo parle d'elle même..comment peut on mettre un pied dans ce gourbi
Signaler RépondreUniquement pour 15 jours
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreLe problème c'est qu'ils s'en fiche que ça tourne ou pas leurs poubelles, il déclareront quand même du CA même s'il n'ont aucun client (ou suicidaire).
Déjà sanctionné en juillet et la rebelote ^^ et y vont ouvrir dans deux jours et dire que c'est faux blabla
Signaler RépondreCe n'est que pour fraude fiscale qu 'Al Capone a pu être inquiété…
Signaler RépondreEn dehors de l'hygiène et des denrées périmées, bizarrement ce genre de commerce n'est jamais contrôlé sur leur comptabilité.
Signaler RépondreLes déclarations des artisans et commerçants honnêtes sont contrôlés au centime près et malheur s'il y a un détail de facture qui n'est pas justifié , pourquoi eux et pas tous ces commerces de " malbouffe " ?
Les kebabeurs vont crier au racisme !
Signaler RépondreRien que la devanture fait gerber...
Signaler Répondremais sans déconner ya vraiment des gens qui mangent dans ce boui boui ..
Signaler RépondreLes microbes et les cafards sont islamophobe.
Signaler Répondreune blanchisserie de moins !!
Signaler RépondreLes services d'hygiène font plus de mal au blanchisseries que la police et la justice réunies ! Finalement la solution est peut être là 😌
Signaler RépondreSait que ces kebabs ne servent pas a restaurer ! Donc finalement une fermeture administrative pour manquement d'hygiène est une bonne chose : ça bloque moins d'amateurs de kebabs que de profiteurs de caisse enregistreuse servant probablement un circuit // 😆
Signaler RépondreEncore des audits, bmw et voitures de luxes qui ne seront pas financées... Mais quel malheur