Squatté depuis plus de deux ans par près d'une centaine de personnes, il présentait un important risque d'effondrement suite à un dégât des eaux.
Un arrêté de sûreté a été pris par la mairie villeurbannaise tandis que la Métropole de Lyon doit prendre à son tour un arrêté de péril afin de condamner les lieux.
Sur les 70 personnes qui se sont retrouvées à la rue mardi soir, quatre familles avec des enfants ou des femmes enceintes ont été relogées à l'hôtel. Les notes seront prises en charge par l'Etat et la Ville de Villeurbanne.
"On" les laisse squatter, ensuite par leurs négligences les squatters contribuent à mettre le bâtiment en danger (donc mise en danger de la vie d'autrui, sans parler de l'atteinte aux biens) et maintenant on les loge gratis (pour eux) en hôtel... Tout va bien Madame la Marquise.
Signaler Répondredevinette
Signaler Répondre"Les notes seront prises en charge par l'Etat et la Ville de Villeurbanne"
Signaler RépondreVoilà où passent nos impôts! A reloger des squatteurs
ce batiment en etrave rappelle la proue du titanic:il ne manque plus que di caprio s ecriant :jeuuu souis leu roi du moonnnndeeee...............
Signaler Répondrede la confiture donnée aux cochons (sans autorisation)
Signaler Répondrequel dommage, il est beau cet immeuble
Signaler Répondrestyvendael-amard:preparez les mouchoirs!
Signaler Répondrecomment en est -on arrivé à un tel desastre?....des dommages et interets doivent etre exigés aupres de la mairie...l irresponsabilite et la negligence sont patentes!..et c est encore le con-tribuable qui va payer...
Signaler Répondre(styven) dalle!(ou ne veut pas):il faut sevir!
Signaler RépondreCe quartier est en dégradation permanente en parie à cause des habitants de cet immeuble: vol, agression et saleté partout
Signaler RépondreUne pensée pour la pharmacie et son personnel qui ne méritent pas cette situation
car ils avaient une mission e"scatologique ou es-"caca"-tologique?
Signaler Répondre...et on se demande quelle est la cause de nos déficits.
Signaler RépondreNon et en plus il a un triple menton
Signaler RépondreOui, il y en a qui vont avoir mal au cul 🤣
Signaler Répondreil est pas frais mon poisson ?
Signaler RépondreC est normal doucet et plein d autre maires se font sucer par les sonacs
Signaler Répondre3400 milliards de dettes
Signaler RépondreLes Hotels sont pleins de clandestins payés avec nos impôts
2027 arrive
YESSSSSSSSSSS
Ça rentre pas…..
Signaler Répondreils ont cas mettre la pano dedans !!!!!
Signaler RépondreC'est que de la part des autorités il n'y avait aucunes réactions ( on laisse faire ) .J'avis fait un courrier au maire pour lui signaler notamment entre autre un trafic de drogues devant l'école de musique et quand il vous répond c'est complètement à coté ; on se moque de nous !
Signaler Répondre"Je ne savais pas que des petits de 4 ans dealait à 20 m de chez moi ! Il y’a du trafic dans cette immeuble mais aussi des gens/ des familles avec enfants en bas âge / des personnes âgées qui étaient à la rue qui ont trouvé un toit"
Signaler RépondreVoilà ce qu un gauchiste à répondu sur X à un voisin qui décrivait la même chose que vous , vous comprenez qu avec des gens pareils on y arrivera jamais , la France est foutue !
Habitante du quartier j'ai moi même vu des habitants de cet immeuble agresser une personne âgée pour voler une chaîne en or. Un gros sentiment d'insécurité persistait et samplifiait depuis des mois. Le maire a été saisi par plusieurs immeubles. Il y a eu au moins 5 agressions par des personnes de cet immeuble en deux mois.
Signaler Répondre. Toujours le même procédé et ils courraient ensuite rejoindre l'immeuble avec un gros sentiment d'impunité puisque tout le monde les voyaient faire. Ils s'en prennaient au plus faible à la vue de tous et même sur la terasse du restaurant du quartier. Lensemble des habitants du quartier sont soulagés de cet expulsion. Un drame a été évité. Sincères pensées à la pharmacie qui subissait depuis des mois... en raison de ces derniers événements et agressions nous envisageons de quitter le quartier.
Et quand on pense que des associations cautionnent ces agissements, ainsi que les partis politique du genre LFI. Le pire est de faire croire a ces squatteurs qu'ils auront une vie descente a Villeurbanne ou ailleurs. Une honte sur les valeurs de l accueil.
Signaler RépondrePersonne se pause la question a qui appartient ce bâtiment ?
Signaler RépondreA qui cela profite? Et dans quel but ?
30 personnes à l’hôtel payées par nos impôts pour des racailles raclures et femmes enceintes venues de la planète mars et qui n’aiment pas nôtre pays et nos coutumes déjà ils squattent donc ils n’ont aucune morale sérieux
Signaler RépondreC'est exactement ce que j'avais écrit à la base et ça a été censurer par LM...
Signaler RépondreImmeuble où squattent le gros des effectifs des arracheurs de colliers qui sévissent depuis le début de l'année sur l'agglo.
Signaler RépondreHeureusement que l'idiotie (restons polis) n'est pas taxée, car vous prendriez cher
Signaler RépondreAvec la taxe zuckman, on pourra payer des hôtels à ces squatter.
Signaler RépondreC'est la faute à Bernard Arnaud.
Vous avez tout à fait raison !
Signaler RépondreCela ne plait pas que l'on puisse dire que cet immeuble était un bel immeuble ancien ? ? ? et oui nous sommes en pleine déconfiture !
Signaler RépondrePourquoi les avoir fait évacuer ?
Signaler RépondreToujours aussi couillon !
Signaler Répondredégage l'affreux
Signaler Répondrej'habite deux rues plus haut.J'avais toujours trouvé cet immeuble un peu particulier car il y avait pas mal de gens typés qui sortaient de cet immeuble,(bon,ce n'est pas le plus grave),mais c'est encore dans ce coin que j'avais vu un jeune sur un brancard lardé de coups de couteau il y a quelques temps,et une dame du quartier m'avait dit qu'il y avait du trafic de cocaïne.Les migrants ne font pas tous partie de ce trafic,mais ce n'est pas un coin attirant.Je plains le pharmacien.En plus,ce n'est pas le seul immeuble qui a des problèmes avec les dégâts des eaux.Une épicerie bien plus haut a été fermée trois mois du fait que le plafond s'effondrait dans le magasin.
Signaler RépondreÇa va le complotiste ?
Signaler RépondreOu pas, ils ont été relogés avant que l'immeuble s'effondre, ils sont plutôt en plus qu'en moins...
Signaler Répondreprime à la paresse ,à la salete ,à la marginalite ,à la violence...une petite pensee pour le pharmacien ,le seul à payer des charges...
Signaler RépondreJe ne suis pas sûr d'une chose pour l'olibrius que vous remettez gentiment à sa place
Signaler RépondreIl a à mon avis une vie sociale très riche : manif tous les samedi, atelier création de pancartes avec des inscriptions à la c.n, binouze et marie jeanne après la manif.......
Si les français ne réagissent pas, ce sera bientôt toute la France qui sera squattée !
Signaler RépondreOn laisse les squatteurs s'installer, on les laisse importuner le voisinage et dégrader les bâtiments (fuites d'eau non contrôlées, dégradations multiples...); ensuite l'immeuble risque de devoir être démoli (au grand désespoir de ses propriétaires) mais ils ont le DROIT d'être relogés en hôtel... au frais des citoyens qui payent des impôts, et on ose nous dire qu'il n'y a lus d'argent dans les caisses pour effectuer des dépenses d'intérêt public (isolation des écoles...).
Signaler RépondreMais il y a toute une partie de la population à laquelle il ne faut pas déplaire donc on fait des articles à minima , chez lyonmag on est plus courageux pour censurer les commentaires qui leur déplaisent !
Signaler RépondreVous nous les briser avec gazza! Va y, si tu en meurs d'envie 🤣🤣🤣
Signaler RépondreHabitante du quartier depuis 5 ans, la situation s’est dégradée rapidement. En lisant l’article et d’autres, il n’y a aucune considération pour les habitants des immeubles voisins. Simon l’a bien résumé dans son commentaire, c’était absolument tous les soirs ( cris, bagarres, vols, courses poursuites, des voitures caillasses, tirs de mortiers, vol dans les garages etc. ). C’était devenu invivable. C’était un sentiment d’insécurité permanent.
Signaler RépondreDans l’article, l’accent est mis sur les familles, mais c’est bien à la marge du reste de ces habitants.
Je trouve également dommage que l’article ne mentionne pas plus la pharmacie et la perte de son activité..
quand la France squattée s'effondrera , où serons-nous relogés ?
Signaler RépondrePour' Gaza ?
Signaler RépondreTu dois être encarté LFI avec tes posts archi ridicules publiés en permanence sur LM !Tu dois avoir une vie très monotone
Signaler RépondreLe bon coté des choses : Des squatteurs en moins
Signaler Répondre"On" les laisse s'installer, puis ensuite "Les notes seront prises en charge par l'Etat et la Ville de Villeurbanne"... avec les impôts des citoyens et au détriment d'investissements pourtant nécessaires pour tous.
Signaler RépondrePourquoi les dirigeants européens acceptent-ils et financent-ils avec notre argent l'invasion musulmane ?
Signaler RépondreJe ne vois qu'une réponse, la corruption.