L’annonce a été faite ce lundi 29 septembre, aux côtés du député insoumis de la 6e circonscription du Rhône Gabriel Amard, dont le rôle a parfois dépassé le simple soutien, intervenant à plusieurs reprises comme pour épauler son "poulain".
"Ça fait plusieurs mois que nous discutons avec les militants de la France insoumise. C’est une stratégie qui s’élabore depuis le printemps dernier", a expliqué Mathieu Garabedian. Il précise avoir proposé sa candidature aux militants insoumis "qui l'ont accepté à l'unanimité et qui a été validé par notre comité électoral."
Concernant son choix de se retrouver contre le maire sortant Cédric Van Styvendael, l'ingénieur insiste : "Ce n'est pas une question de scission, c'est une question de cohérence politique. Nous pensons qu'il y a une seule bataille qui se mène en ce moment dans le pays et que tous les sujets sur lesquels nous travaillons et qui intéressent les villeurbannais méritent d'être portés par un projet insoumis."
Le candidat pointe notamment plusieurs désaccord avec le maire socialiste concernant notamment le déploiement de caméra ou les délégations de service public.
Il ajoute que le projet insoumis, "est un projet qui a fait 38 % aux dernières présidentielles, 25 % aux dernières européennes, nous pensions qu'il était important pour les habitants et les habitants de Villeurbanne de pouvoir avoir cette option à Villeurbanne, et qu'évidemment ils puissent aussi la travailler avec nous Et construire le programme que nous leur présenterons en mars prochain."

"Les policiers municipaux viennent compenser un désengagement de l’État"
Sur la sécurité, le candidat précise l'idée du désarmement de la police municipale. "Les policiers municipaux viennent compenser un désengagement de l’État. Ce que nous demandons de la police nationale, si c’est fait, les missions de la police municipale changeront et donc les armes ne serviront plus", a-t-il affirmé.
Sur la question des caméras, "même si les habitants y sont favorables, notre rôle est d’expliquer que la présence humaine est meilleure que l’installation de caméras", a défendu Mathieu Garabedian, ajoutant que LFI préfère miser sur une police de proximité plutôt que dans la vidéosurveillance.
Le député Gabriel Amard a pris le relais sur plusieurs questions, rappelant que "la question de la sécurité ou du sentiment d’insécurité est quelque chose sur lequel nous avons plaidé à l’Assemblée nationale pour plus de moyens humains et anéantir les trafics. Malheureusement, on n'a pas pu voter les lois. Le gouvernement en place veut du chiffre, il déplace les problèmes et ne les règle pas au fond." Et de souligner : "Pour nous, avoir un maximum de maires LFI en 2026 sera de bon augure pour 2027."
Autour des alliances, le message est clair. "Nous avons écrit notamment aux écologistes et aux communistes pour discuter d’un rassemblement pour Villeurbanne", a indiqué Gabriel Amard, bien qu'aucune alliance n'ait abouti à ce jour. Mais sur une impossible alliance avec l’ancien maire Jean-Paul Bret, il tranche : "Jean-Paul Bret n’est qu’une succursale de la macronie et nous n'avons pas d’accroche avec la macronie et leurs succursales."
Villeurbanne est donc officiellement la première commune de l'agglomération où LFI officialise sa volonté de renverser la mairie de gauche pour se l'accaparer. Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Lyon et Saint-Fons devraient suivre ces prochains jours.
A.A.
ton beau T-shirt -relique du "CHE"?
Signaler Répondreton humanisme est à sens unique ,camarade !!
Signaler RépondreSioniste.....tu es prêt à dégainer "antisémite" a toute personne qui critique l'état criminel sioniste qui commit un génocide en Palestine. Et tu es prêt à rejoindre les fashos s'il le faut pour aboutir à tes adjectifs coloniaux. "Plus jamais ça" ça vaut pour toute l'humanité.
Signaler Répondreil va vite se faire renbaler car il a pas sa place dans une ville qui glorife la délinquance
Signaler Répondreque fait jp bret....meme si je ne l apprecie pas ,je voterai pour lui!!car il faut choisir le moins pire de la bande des quatre façon post mao tse troung!
Signaler RépondreLFI.....as tu dans ta poche le drapeau palestinien pliant et gonflable ,pret à etre degainé,pour manifs de gauche procure par la cgt(et made in china)??
Signaler Répondreet les adversaires financés par l'état criminel sioniste alors
Signaler Répondreil pretend vouloir nous dicter notre bonheur!
Signaler RépondreLes citoyens veulent ceci... mais je vais leur expliquer comment nous allons vendre cette commune à la racaille. Magnifique !
Signaler RépondreVilleurbanne était jadis une grande cité ouvrière avec de la solidarité et des rues sûres. De la mixité mais du respect du bien commun. C'est devenu une zone à éviter. On ne peut plus y circuler. Le centre ville n'existe plus puisqu'il est impossible d'y aller.
Il faut redonner un maire capable à la ville pour restaurer la sécurité et cette ville dans la ville et où il faisait bon vivre.
déjà au niveau sécurité Villeurbanne c'était plus que moyen avec la mairie écologiste alors là avec celui-ci ça va devenir Gaza
Signaler RépondreEst il payé par le Qatar lui aussi pour défendre la palestine ?
Signaler RépondreSans oublier "la meute" qui en dit également long sur leurs agissements.
Signaler RépondreIl s'agit bien d'un parti de collabos anti-Français
ha ha ha bravo !
Signaler RépondreLe Garabedjan, ce serait pas le nom du cargo du Capitaine Haddock ?
Signaler RépondreGardebian l'arménien qui bosse dans un parti islamiste et antisémite, ils lui ont pas dit ses cousins ce que font et ont fait les islamistes en Armenie ? Encore un qui a pas de face mais bon il doit pas se regarder souvent dans une glace lui non seulement il trahit son pays d'origine mais la France aussi.
Signaler RépondreOn ne veut pas de ces semeurs de m..... des parasites des Trump d'extrême gauche
Signaler RépondrePendant ce temps mon beau frere vend(encore) une belle Laguna..
Signaler Répondreoui je sais ...j etais absent ces dernières semaines ...désolé pour mon public !
La différence entre mon beau frère et Gabriel Amard?
Il n y en a qu un qui a une cravate ...hideuse .
Putin Jordan, je t'avais dit de ne plus commenter les publications de LFI, Ils vont finir par se rendre compte que c'est toi bordel 🤦. T'es vraiment con
Signaler RépondreDésarmer la police, supprimer les caméras. C est ce que l on appelle un monde de Bisounours. Complètement à côté de la réalité. Ces pauvres LFI nous font des leçons sur la Palestine, et ils sont incapable de protéger la population et le pays. A moins que ...les Frères Musulmans soient de la partie. Tous aux urnes. Ne venez pas vous plaindre si vous ne votez pas.
Signaler Répondre"Il n'y a que Mr Raphaël Glusman pour empêcher le RN de venir au pouvoir et pour faire réfléchir certains LFI".
Signaler RépondrePourquoi voulez vous empêcher le RN d'arriver au pouvoir si les électrices et les électeurs le décident, ils sont souverains non ?
Excellente nouvelle pour faire perdre la gauche, continuez!
Signaler RépondreVous avez raison ! LFI n'apporte que du désordre, ce parti n'est pas la gauche mais l'EXTREME GAUCHE, c'est vrai c'est à vomir ! Qu'on écoute enfin Mr Glusman pour faire barrage à Mélanchon, homme brillant il y a quelques années mais qui s'est complètement fourvoyé !!! Il n'y a que Mr Raphaël Glusman pour empêcher le RN de venir au pouvoir et pour faire réfléchir certains LFI... ils suivent comme des moutons Mélanchon, à leurs risques et périls !!
Signaler Répondreet bien tout simplement parce qu'il se présente dans la ville de Villeurbanne et non pas à la présidentielle... C'est pour indiquer une tendance de l'électorat local ! S'il avait donné le chiffre de son immeuble, ça aurait pu nous donner une tendance pour l'élection du syndic de copropriété
Signaler RépondreIl y a donc bien un homme à abattre pour ces municipales : c’est lui !
Signaler RépondreDésarmer la police supprimer les caméras de surveillance et donc autoriser voir encourager tout désordre dans la ville !
Du pur LFI : a vomir 🤮
malodorantes...ils essaient actuellement d'entraver sa parution...
Signaler RépondreChris sort de ce corps ...
Signaler RépondreEncore une belle tête de vainqueur....misère !!!
Signaler Répondreespérons qu'il se fasse un score de merde mais villeurbanne c'est full bicots et dhimmis ça sent pas bon.
Signaler RépondreToi t'a pas compris un truc. Le fait que vous soyez là ou non ne changera rien. LFI et toute les fausse gauche, vous degagerez tous. Parce que vous êtes nuls a chier. Vous êtes l'incarnation de la fraude, du mensonge, du véritable racisme et fascisme. Ce pays mérite mieux que ça et n'a pas besoin de menteurs qui se pensent légitime alors qu'ils ne l'ont jamais été 🙂.
Signaler RépondreDonc oui, pensez bien ce que vous voulez que ça ne changera rien au fait que Villeurbanne finira par rebasculer à droite et même probablement plus tôt que vous ne le pensez.
Vous êtes là, mais vous ne foutez rien qui soit utile.
LFI ça va dégager, ce parti toxique et maléfique envers la France
constituer un axe de la droite ,du centre et de la gauche républicaine
Signaler RépondreVoter pour nous, c'est soutenir le Hamas et les chances pour la France !
Signaler RépondreUn livre révèle les liens du LFI avec l’islamisme est sorti … lisez le il se nomme les complices du mal
Signaler RépondreNon c'est pas gauche c'est extrême gauche...qui paye le taxe foncière? Ah bah c'est sûrement les racistes pour vous
Signaler RépondreMelanchon a eu 38% a Villeurbanne en 2022. Tu fais exprès ou quoi?
Signaler RépondreUn parachuté ? Il a grandi à Villeurbanne. De quoi tu parles ? Ou peut être ses origines Arméniennes te dérange ?
Signaler RépondreVive le programme NFP pour la ville de Villeurbanne.
Signaler RépondreUne ville de gauche et avec nous elle restera de gauche.
Être le premier parti à présenter un candidat reflète le degré de sérieux de ce parti. Les rageux n'arrivent même pas à trouver un candidat 😁. Même Le Bret hésite. Il finira par être investi par les macronistes, et s'il faut aller plus à droite il n'hésitera pas.
C est écris au présidentielle tu sais lire
Signaler RépondreVous êtes des rigolos chez lfi désarmé la police et pas de caméras, pourquoi vous dites pas au délinquant de faire ce qu ils veulent directement ça sera plus simple, parti à dissoudre quand on bafoue les valeurs d un pays
Signaler RépondreSur la question des caméras pourquoi opposer présence humaine et installation de caméras ? L'un n'empêche pas l'autre, c'est même complémentaire, c'est un outil utile pour aider la police : pourquoi les militants LFI sont aussi bornés et sectaires ? C'est dans leur nature ?
Signaler RépondreLe maire de Villeurbanne ne devrait il pas renvoyer les adjoints LFI pour perte de confiance normalement ?
Signaler RépondreÇa c'est fait dans autres Communes
Lyon sans caméra, une police municipale désarmée, une hausse de la délinquance, des drapeaux palestiniens dans toutes les écolos, toujours plus d'impôts, des élus qui 'e savent pas aligner 3 mots...
Signaler RépondreC'est un rêve où un cauchemar ?
Proverbe africain « 𝗤𝘂𝗶 𝗮𝘃𝗮𝗹𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗼𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗰𝗼 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮 𝘀𝗼𝗻 a.. » ah lfiste 🤣😂
Signaler RépondreAucun développement politique !
Signaler Répondreils veulent le pouvoir pour en abuser et favoriser l’islamisme avec les frères musulmans !
Lfi la mort de la commune
Signaler RépondreToujours étonné de voir un descendant "arménien" faire parti du parti soutenu par des islamistes qui visent à détruire la patrie d'origine de ses parents et qui est aussi infiltré par une profonde influence turque.
Signaler RépondreTrès particulier.
Finalement, LFI essaye de prendre les 5 villes dans lesquelles le vote communautaire est le plus fort : les 3 V, St Fons et Lyon.
Signaler RépondreLes beaux gosses 😂
Signaler RépondreLFI🤮la France islamiste qui veut un chaos,
Signaler Répondreà bannir nos enfants n’ont plus d’avenir avec ces gens là !
entre le tonton et le patron, LFI à Villeurbanne est à l’image de ce parti! Clanique, autoritaire et chaos! Une seule issue, la défaite pour cette extrême gauche de la honte du chaos et du communautarisme !!!!!
Signaler RépondreTiens pourqouoi le gendre du gourou n’y va pas….? Une claque à Villeurbanne n’arrangerait pas son cv, qui ne doit son poste qu’au gourou
Signaler Répondre