Cette décision, prise le 25 septembre, fait suite à un contrôle de l’Inspection du travail qui a mis au jour plusieurs infractions.
Selon l’arrêté préfectoral, les agents ont constaté "des faits de travail dissimulé par dissimulation de salariés et l’emploi d’un étranger sans autorisation". Lors du passage des inspecteurs, un homme de nationalité bangladaise, demandeur d’asile en France, préparait des pizzas sans contrat de travail, sans rémunération et sans déclaration préalable à l’embauche. Cet individu n’était pas autorisé à exercer une activité salariée sur le territoire.
Le contrôle a également révélé que plusieurs salariés n’avaient pas été déclarés à temps, avec des embauches signalées parfois plusieurs jours après leur prise de poste. D’autres infractions ont été relevées, concernant notamment l’absence de suivi médical des employés et des manquements dans le décompte de la durée du travail.
L’établissement de la rue Magenta devra rester fermé jusqu’au 23 octobre, sauf mise en conformité anticipée. La préfecture précise que "la mesure de fermeture sera levée dès que l’établissement sera aux normes en vigueur."
Fermez tout Lyon sans même les contrôler dans ce cas là!!
Signaler RépondreQui veut travailler dans la restauration?
Les patrons veulent embaucher les français ne veulent pas travailler et quand ils le veulent ils préfère être au black et continuer a percevoir le chômage la faute à qui?
A un moment faut se mettre du coter de ceux qui donnent les salaires et arrêtez de les voirs comme des voyous, les charges sont hors de prix les employés ne sont plus sérieux les prud'hommes sont bouchés pour n'importe quel motif. Et puis a un moment faut se dire la vérité malgres tout ils continuent à faire tourner l'économie le gars payer au black paye sa TVA en faisant les courses ils payent un loyer ils doit bien vivre lui aussi. Qui a de l'épargne aujourd'hui en France? Pas grand monde.
le RMI n'existe plus depuis 16 ans... faut se mettre à jour, mais bon vous n'y connaissez rien, c'est bien pour ça que vous venez afficher votre ignorance ;)
Signaler Répondreoublie pas de prendre ton traitement "oublilagôche", tu t'es relâché mon gros
Signaler Répondremerci
Signaler RépondrePoltrone Sofa : Et voilà
Signaler RépondreRestau "italien" Villeurbanne : Et wallah
"sans contrat de travail, sans rémunération et sans déclaration préalable à l’embauche" La norme à gauche populiste et immigrationiste !
Signaler Répondre"Des embauches signalées parfois plusieurs jours après leur prise de poste", avant de signer un contrat les patrons se méfient toujours, ça leur fait énormément de paperasse à refaire s'il part au bout de 3 jours. Ils le font tous.
Signaler RépondreManquement dans le suivi médical, dans la ...restauration... Tant que le gars tient debout ;-)
"Des manquements dans le décompte de la durée du travail", vous connaissez 1 seul établissement qui le respecte ?
Il s'est surtout fait attraper pour le bangladais au black.
Oui, 3 millions de chômeurs
Signaler RépondreOui, 2 millions de rmistes
L'état cherche de l'argent
Les départements cherchent de l'argent
Et si on mettait ces gens au boulot, ça ferait des rentrées de charges sociales?
Une phobie administrative peut-être ? Ou une phobie fiscale ?
Signaler RépondreJ'ai vu sur les réseaux une vidéo de cette pizzeria, les pizzas et le cadre avait l'air chaleureux !
Signaler Répondresecteur en tension !!
Signaler RépondreJe sens que le gendre va monter au créneau…
Signaler Répondre