Figure de l'opposition au projet de Grand Stade de l'OL, l'ancien élu écologiste Etienne Tête se dit étonné par la candidature de Jean-Michel Aulas à la mairie de Lyon.
"Toute sa vie, il n'a fait que s'occuper de lui et de sa fortune. Je vois mal comment il a eu une révélation et envie de devenir généreux", attaque l'avocat, qui rappelle que "les contribuables lyonnais et grands lyonnais ont apporté 200 millions d'euros à son projet sur lequel il a obtenu une plus-value considérable".
Etienne Tête reste aussi vigilant quant aux possibles conflits d'intérêts puisque son fils Alexandre Aulas gère désormais la LDLC Arena. "A chaque fois qu'on va favoriser les transports dans ce secteur, il y aura conflit d'intérêts", estime-t-il.
Quant au fait que Jean-Michel Aulas multiplie les propositions du ressort des compétences de la Métropole, Etienne Tête estime que le candidat "est déjà dans des stratégies politiciennes d'un autre temps".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature de Jean-Michel Aulas
03:16 Opposition au Grand Stade
05:34 Origine de la candidature
06:20 Possibles conflits d'intérêts
07:29 Rapport à l'écologie
08:18 Avocat des expropriés
09:55 Gestionnaire
12:13 Municipales 2026
Que les "écolos" pompent pas tout le pognon du contribuable pour en faire quoi qui plus est ? Pourrir Lyon et sa métropole 👏
Signaler RépondreÉtienne Tête est probablement l’une des personnes les mieux informées et ayant une bonne maîtrise du dossier OL Land, juridiquement, politiquement, foncièrement.
Signaler RépondreIl a vécu la détresse de Layat. Et c’est Aulas qui ensuite te parle de moralité, de sauver Lyon alors qu’elle va très bien.
Et comme il le dit: si Seydoux n’était pas intervenu, Aulas aurait été victime de son ego surdimensionné.
dinosaure
Signaler Répondrevous avez raison les ecolos eux n ont jamai au grand jamais profites du coffre fort municipal : une vraie blague !
Signaler RépondreJe ne comprends pas cette effervescence médiatique pour ce prestigitateur qui transforme des dettes publiques en enrichissement personnel ?
Signaler RépondreAulas devrait avoir honte de se présenter
Signaler Répondrehttps://www.dailymotion.com/video/x27sewz
Il estime que les écolos sont dans la bonne stratégie ? ? ? ? ? ? ? ? ?? ? ? ?
Signaler RépondreEn matière de " stratégies politiciennes d'un autre temps", les écologistes n'ont RIEN à envier à JMA... IL a coulé un peu d'eau sous les ponts depuis 1968, Staline, Trotsky, Mao et le Ché' ! MDR.
Signaler Répondre....Jean-Michel Aulas menace tout le monde dites vous ...
Signaler RépondreA ton avis combien de Lyonnais sont intéressés par la question que tu poses ?1%?
Cela doit être loin de représenter "Les Lyonnais" ...
Ne vous inquiétez pas, JMA sera particulièrement efficace pour prendre l'argent du contribuable pour payer ses intérêts privés. Ce que dit cet ancien élu est exact. Aulas ne roule que pour lui et son entourage proche. Il nous demande juste de lui donner les clefs du coffre municipal...
Signaler RépondreEffectivement , les motivations d ' Aulas sont assez incompréhensibles .
Signaler RépondreUn petit rappel: https://m.youtube.com/watch?v=snglDs4q67Y
Signaler Répondrefacile car plus efficace c est améliorer le commerce et la libre circulation de chacun quand au côté sectaire , les verts ne sont pas réputés pour leur écoute des autres , et le caractère insultant de ces deux mots , franchement il vous en faut peu !
Signaler RépondreLa secte écolos travaux est aux abois.
Signaler Répondre"plus efficace et moins sectaire"
Signaler RépondreVous pouvez développer ? Car à ce stade, ça reste des insultes.
Jean-Michel Aulas menace tout le monde et ça devient pénible. Les lyonnais ne sont pas à son service. La question : a-t-il fourni des informations contradictoires ou inexactes concernant l’implication de sa holding Holnest dans le financement des sondages pré-électoraux ? Il semble que oui pour l’instant
Signaler RépondreC'est l histoire d'un mec , brillant au demeurant, qui s'est en partie détruit lui même.
Signaler RépondreIl est maintenant retiré du monde , aigri au fond de sa grotte.
Ses souvenirs sont altérés par ses défaites passées il essaye vainement de réécrire l histoire pour se consoler d'avoir perdu de si peu..
Triste.
On parle bien d’un type qui a des casseroles à n’en plus finir ?
Signaler RépondreUn escroc reconnu dans le milieu.
LM vous ne pourriez nous épargner ce type d’individu en ITW, c’est dés aigris minables dont tout le monde se fout
vous n avez pas bien compris monsieur , on ne demande à JMA qui certes est riche d être généreux , on lui demande d être plus efficace et moins sectaire que vos compagnons écologistes et la franchement ça doit être à sa portée !
Signaler Répondre