Figure de l'opposition au projet de Grand Stade de l'OL, l'ancien élu écologiste Etienne Tête se dit étonné par la candidature de Jean-Michel Aulas à la mairie de Lyon.
"Toute sa vie, il n'a fait que s'occuper de lui et de sa fortune. Je vois mal comment il a eu une révélation et envie de devenir généreux", attaque l'avocat, qui rappelle que "les contribuables lyonnais et grands lyonnais ont apporté 200 millions d'euros à son projet sur lequel il a obtenu une plus-value considérable".
Etienne Tête reste aussi vigilant quant aux possibles conflits d'intérêts puisque son fils Alexandre Aulas gère désormais la LDLC Arena. "A chaque fois qu'on va favoriser les transports dans ce secteur, il y aura conflit d'intérêts", estime-t-il.
Quant au fait que Jean-Michel Aulas multiplie les propositions du ressort des compétences de la Métropole, Etienne Tête estime que le candidat "est déjà dans des stratégies politiciennes d'un autre temps".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Candidature de Jean-Michel Aulas
03:16 Opposition au Grand Stade
05:34 Origine de la candidature
06:20 Possibles conflits d'intérêts
07:29 Rapport à l'écologie
08:18 Avocat des expropriés
09:55 Gestionnaire
12:13 Municipales 2026
quand tu es soutenu par WAUQUIEZ tu as plus de chance de perdre que de gagner ....
Signaler Répondre1997 ps = 35 heures
Signaler Répondre2007 sarko travailler plus pour gagner plus
c'est vrai c'est pareil
Le gros bloc; droite PS, Centre, et LR sont pour moi 1 seul parti
Signaler RépondreLes "étiquettes" présentées aux électeurs ne sont qu'une vaste fumisterie.
vous allez voter dans 6 mois j'espère que d'ici là vous vous serez renseigné
Signaler Répondredette de la métropole en 2021 1.9md
en 2024 1.65md
vous allez voir la douloureuse en 2027 ; l'endettement de la métro a été multiplié par 4 en moins de 6 ans ...
Signaler Répondredepuis 1993 la france est dirigée par la droite (sauf les 5 ans de jospin) elu par les boomers qui votent depuis 50 ans.
Signaler Répondrequi est responsable de la situation de la france?
2020 collomp dette 400M d'euros
Signaler Répondre2023 doucet dette 325m
qui reremplit le coffre?
On en reparlera si Aulas est élu et on fera le bilan sur la sécurité, sur les travaux, sur les bouchons, sur les commerces.
Signaler RépondreJe roule pour personne, j'emmerde les ecolos autant que toi, sauf que j'emmerde aussi tous les autres..
Croire qu'Aulas (ou un autre) va resoudre les problèmes je n'y crois pas, mais par contre je demande qu'a me tromper, ça sera une belle surprise.
Le troll, bien fait soit’il, ne trompe personne!
Signaler Répondrequel culot ! un autre temps : il s'y connait !
Signaler RépondreDites les gars, vous matérialisez assez bien le concept de diffamation.
Signaler RépondreSi on vous suit on doit faire le lien entre:
1) un agriculteur agressé
2) une agression liée à un projet immobilier
3) le responsable du projet immobilier comme commanditaire.
A vous lire on comprend que JMA a payé des gros bras pour aller tabasser un paysan, sans lui dire pourquoi, pour pouvoir réaliser son projet de grand stade.
Je ne dis pas qu'il n'y pas un lien, mais sous entendre qu'Aulas est le commanditaire est clairement diffamatoire. Le papier parle d'Aulas, les deux commentaires cités parle d'une victime et d'une méthode quasi-mafieuse. Le papier parlant d'Aulas la victime est donc une victime d'Aulas, la méthode étant mafieuse il aurait donc commandité une agression.
Il y a d'autres arguments contre sa potentielle élection à la mairie de Lyon que celui de dire qu'il s'agit d'un mafieux responsable d'agressions. Vous vous égarez.
Rends l'argent Aulas !
Signaler RépondreIl est vrai que cette affaire illustre les méthodes quasi-mafieuses de certains, au nom du fric... Toujours le fric ! Il en va de même pour certaines "préemptions" effectuées par la ville de Lyon dans certains quartiers, où elle a racheté une bouchée de pain des logements, soi-disant "pour y faire les logements sociaux"... Les travaux ont débuté plus de cinq ans après la dite préemption, rue de Marseille en 2016 ! Bref! "'Selon que vous serez puissant, ou misérable (...)", on connait la suite !
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Et ce ne peut être que mieux, vu l'état de LYON ...
Signaler RépondreTrop d'arguments et de réflexion pour les droitardés qui adulent Aulas.
Signaler RépondreMerci, bonne journée
Ne détourner pas la conversation . je répondais à l'un de vos militants . d'autre part Etienne Tête a bien été condamner plusieurs fois. En 2022 il a juste été relaxé par la la Cour européenne des Droits de l’homme par rapport à la liberté d'expression . Il est juste non coupable et ne gagne rien à part nous avoir couté une fortune en justice avec tous les recours qu'il à perdu et les procès qu'il a déclenché.
Signaler RépondreBonjour à tous!
Signaler RépondreQuand je survole vos commentaires je m'aperçois qu'on a pas le c.l sorti des ronces,
A l'image du pays, vous allez voter non pas pour un programme, mais contre un programme qui vous embête, pour un opportuniste tantôt de gauche , tantôt de droite et aujourd'hui ni l'un ni l'autre donc macroniste..
Aulas VS les Ecolos !!
LE BIG MATCH !!!
Pour etre un supporter assidu de l'OL et donc pour avoir suivi le parcours de ce chef d'entreprise dont je pense sincèrement qu'il a été le meilleur président de l'histoire du championnat de France, avant que la folie des grandeurs ne lui monte au cerveau et qu'il finisse par devenir un fossoyeur.
Je peux vous dire qu'en matière de promettre le contraire de ce qu'il pense pour pouvoir ensuite faire le contraire de ce qu'il a promis, Aulas est un champion hors pair qui se présente juste par opportunité et pour s'auto congratulé !
Alors bien sûr en face ya aussi des gens à la tête de la ville qui ne sont pas lyonnais qui prennent des décisions hâtives qui pensent plus à leurs convictions qu'à la ville de Lyon..
Mais ils sont pas pire que les autres et ils ont pas fait que des mauvaises choses..
Bref pour finir si vous pensez qu'Aulas va améliorer la sécurité vous vous trompez .
Si vous pensez qu'Aulas va interdire les velos vous vous trompez.
Si vous pensez qu'Aulas va faire en sorte que les gens s'éloigne du commerce en ligne et vont revenir sauver les magasins en ville vous vous trompez.
Et en fait croire en un quelconque parti politique c'est se tromper.
Bonne journée et essayé de profiter de la vie, elle est courte
un EELV qui parle de "stratégie politique d'un autre temps" quand les partis du NFP sont dans la stratégie forcenée du clientélisme communautaire et le trotskisme
Signaler RépondreFaut en rire ou en pleurer ? il prend les gens pour des imbéciles ce monsieur?
et si Aulas...à l aube du jour d avoir un semi -pied dans la tombe....saisi de remords pré-posthumes...appelé par les voies du seigneur (qui sont impenetrables!)decidait tout à coup de faire le bien et distribuait ,tel un evergete romain ,toute(ou une partie,faut pas exagerer,hein) sa fortune pour attenuer la douleur de notre bonne ville de lyon?
Signaler RépondreIl faut le dire et on ne peut mieux le dire !
Signaler RépondreIl y a une véritable trumperisation de la droite française. Incapable de dire la vérité. Vos articles datent de 2014 et 2015. Au final, Tête a gagné en 2022. Mais comme vous avez la haine contre les écolos, vous racontez toujours des contres vérités.
Signaler RépondreLes écolos ont peur de sphère Aulas. Mais ils ne sont pas les seuls. Mensonges sur Mensonges.
Le parfait exemple ce week-end, c’est le maire d’Ecully qui se plaint des embouteillages dans Lyon un samedi après-midi le long des quais au niveau de la place Bellecour. Ça a toujours existé mais selon lui, c’est la faute des écolos. Vu le nombre de personnes qui l’ont remis à sa place, je pense qu’il y a énormément de personnes effrayés par le comportement et les dires de Jean Michel Aulas et de sa bande.
"Toute sa vie, il n'a fait que s'occuper de lui et de sa fortune..." dixit le monsieur.
Signaler RépondreC'est à ce genre de propos que l'on mesure le gouffre, que dis-je, l'océan, qui sépare les écolos de la "real life" en général, et du monde du travail en particulier.
Elle vient d'où, sa fortune ? JMA n'est absolument pas un héritier. Etienne Tête, retournez SVP dans votre monde imaginaire, où l'argent tombe du ciel, merci !
(le problème, c'est pas E.T., c'est qu'on a les mêmes à la mairie !)
Il est toujours là celui-là ?
Signaler RépondreNe pas oublier que "dans le monde d'avant tout allait beaucoup mieux" donc si on peut s'en rapprocher, aucune hésitation.
Signaler RépondreTout les Lyonnais avec JMA
Débarassons-nous de la peste verte
au moins on ne le voit plus sur les chaines publiques jouer les commissaires politiques et les tartufe
Signaler Répondreles deux sont...."tetus"?
Signaler RépondreAulas ne semble pas s'ennuyer à la "retraite" comme le dit Tête, Aulas semble plutôt ennuyé que des militants écolos saccagent Lyon sa ville de coeur et il veut s'engager pour la défendre et la sortir des griffes et des dogmes des écolos.
Signaler Répondretete voulait la tete d aulas et aulas voulait la tete de tete...bref:deux tetes de...lard!!
Signaler RépondrePour le moment, Aulas fait surtout flipper les écolos.
Signaler RépondreC’est assez surprenant, car à les entendre, les lyonnais semblent satisfaits de leur action/bilan.
Ces deux là se détestent et ont un passif de démêlés qui ne les honore pas.
Signaler RépondreSinon hiérarchie des juridictions oblige, la cours d'appel a été relaxé pour la dénonciation calomnieuse en 2022. Donc sauf à ce qu'il y ait eu appel à une juridiction supérieure, Aulas a perdu son procès contre Etienne Tête (ce que ne veut pas dire l'inverse: Tête n'a rien gagné du tout, il n'était pas le plaignant).
Par ailleurs s'agissant d'un procès pour diffamation, ce ne sont pas les faits dénoncés par E. Tête que la cours valide, mais le caractère diffamatoire des accusations contre Aulas.
On peut donc tout à fait affirmer que E. Tête raconte n'importe quoi, mais que ce n'était pas de la diffamation.
Je ne tiendrai donc aucun compte des propose de E. Tête sur Aulas, pas plus que des propos d'Aulas sur Tête. Ils se détestent trop pour avoir du crédit. E. Tête insiste d'ailleurs bien sur la personne d'Aulas plutôt que ses propositions, il est déjà dans l'attaque ad personam alors qu'il n'y a pas de liste ou de projet officiel à discuter, ça augure mal pour la suite.
c'est pas de moi
Signaler Répondrehttps://france3-regions.franceinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/2014/10/15/etienne-tete-condamne-pour-denonciation-calomnieuse-envers-l-ol-572124.html
https://www.lyoncapitale.fr/justice/aulas-contre-tete-l-arret-sera-rendu-mi-octobre
https://www.20minutes.fr/lyon/1461779-20141015-lyon-jean-michel-aulas-fait-condamner-etienne-tete
Glouglou 1er
Signaler RépondreArrêtez de désinformer.
Jean-Michel Aulas perd son procès en appel contre Etienne Tête en 2022.
Première phrase premier mensonge. Aulas est né en 49 et Tête en 56 alors les dix de plus il sont loin.
Signaler RépondreMais quelle histoire.
Signaler RépondreIl lance plus de 80 contentieux contre le stade de l'Olympique lyonnais, qui échouent tous mais ralentissent de deux ans le projet.
Le 24 janvier 2010, il écrit à l'Autorité des marchés financiers en accusant Jean-Michel Aulas d'avoir « sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Grand Stade de Lyon) pour favoriser l'entrée en Bourse » de l'OL. Il est condamné par le tribunal correctionnel de Paris, en mars 2012, pour dénonciation calomnieuse, jugement confirmé en 2014 par la Cour d'appel de Paris qui considère qu'il avait médiatisé sa plainte « pour un usage à but politique ». Il est condamné à 3000 euros d'amende, à verser 1 euro de dommages et intérêts à OL Groupe et 1 euro à Jean-Michel Aulas, ainsi qu'à s’acquitter de 5000 euros aux parties civiles au titre des frais de justice.
Et le stade est là !
Aulas est macroniste, tout ce qu'il dit on le sait...
Signaler RépondreCe Mr Tête est juste vénère parce qu'il voit sa tête de turc arriver tranquillement à Lyon à la place de ses potes ;-)
beaucoup plus loin
Signaler RépondreIl va être tout rouge Jean mimi
Signaler RépondreTête passe de son rôle d'avocat anti Aulas à celui de procureur contre Aulas, c'est aussi et surtout un militant politique : ce qui dégoûte les citoyens écoeurés de ces militants enfermés dans les dogmes des partis pour juger et penser l'avenir de Lyon. On voit le résultat après 5 années passées sous le régime vert avec son sectarisme, son mépris, son arrogance, son aveuglement idéologique,...
Signaler RépondreÉtienne tête a gagné son procès contre Aulas
Signaler Répondreles petites mains ecolo lfi gaucho se sont mises au clavier pour essayer de déglinguée JMA. cette gauche qui a mis la France dans cet état. devrait retourner à la niche.
Signaler Répondretout sauf cette gauche de politicards qui ne s intéressent qu à leurs indemnités de fin de mois
ils ont sorti les revenants tellement ils ont la trouille ! apparemment ses piles fonctionnent encore...
Signaler RépondreÉtienne Tête dit juste la vérité.
Signaler Répondretu parles de ton gourou de la meute LFI. il s y connaît en enrichissement personnel
Signaler Répondre.................................
Signaler Répondre" Toute sa vie, il n'a fait que s'occuper de lui et de sa fortune. Je vois mal comment il a eu une révélation et envie de devenir généreux"
Signaler Répondredonc pour lui , la gestion d'une collectivité consiste a être 'généreux ' (évidement avec le pognon du contribuable ) ? je comprend mieux les 3400 milliards de dette ; pour les socialos et assimilés , gérer c'est claquer et distribuer ...
Lui qui fait aussi partie d’un autre temps….comme il dit connaît bien le sujet !
Signaler RépondreAucun intérêt de ce personnage, Collomb l’avait parfaitement compris…
mais sauf que le coffre risque de sonner bien creux ....
Signaler RépondreCeux qui critique JMA sont les premiers fautifs à sa candidature tellement ils ont et font du mal à la population à cause de leur idéologie crasse, dogmatique et antisociale.
Signaler RépondreNon merci l'escrologiste on s'en tape le coquillard de ton avis. On a vu ce que vous avez pendant vos mandant. En 2026 on vous vire.
Signaler RépondreL’enrichissement personnel est discutable mais détruire la vie des autres juste pour un caprice? Une histoire abominable
Signaler Répondre