Vers 6h30, il a repéré cet homme handicapé rue Pierre Baratin à Villeurbanne et l'a convaincu de le suivre dans un parc où il l'aurait violé.
La victime a ensuite été délestée de sa carte bancaire et a été sommée de suivre le jeune homme jusqu'à un bar-tabac pour composer son code confidentiel et lui acheter des cigarettes.
Le buraliste a compris que quelque chose clochait dans le manège de l'individu, d'autant qu'il connaissait la fragilité du sexagénaire qui l'accompagnait, et a tenté de le maîtriser. Mais ce dernier a pris la fuite.
Grâce aux images de vidéosurveillance de la boutique, les policiers ont immédiatement reconnu le suspect, déjà très défavorablement connu de leurs services.
Il a ensuite été retrouvé et placé en garde à vue. L'enquête ouverte pour viol se poursuit.
c etait un parc animalier?
Signaler RépondreLe même refrain, est ce une raison pour accepter l'inacceptable ? Grace à l'intervention de Rochambeau, de La Fayette, de Grasse, et de Suffren la france a expulsé les britanniques et a contribué a l'indépendance et la victoire de l’amerique est ce pour autant qu’on les emmerde et qu’on surfe sur une rente mémorielle ?
Signaler RépondreImpossible de répondre car apparemment la critique de la "Théorie décoloniale" est zappée d'office.
Signaler RépondreAlors que le "dogme" du décolonialisme qui sévit en Occident est une réelle farce pour qui s'intéresse réellement à l'Histoire.
il a touché le....fond....merci pour l humour qui n est pas sans..fondement!mais j approuve votre commentaire :jusqu ou va t on descendre?...
Signaler RépondreMais alors, la colonisation est une bonne chose ?
Signaler RépondreToi, tu as jamais du ouvrir un livre d'histoire!
Signaler RépondreMerci aux Sénégalais, aux Algériens, aux Marocains et autres d'avoir combattus pour la France !
Tous ces 'bénéfices ' que vous énumérez étaient SEULEMENT pour l'utilisation des envahisseurs et des occupants coloniaux. Pas de justice pour les indigènes. De toute façon la roue tourne. VOS nouveaux maîtres s'appellent Altman , Musk et Thiel que vos enfants admirez. Vos nouveaux seigneurs qui vont vous plonger dans un état de pauvreté inouïe et largement toléré par l'Etat.
Signaler RépondreLes indigènes Américains, Anglais et Russes ?
Signaler RépondreCe n'est pas un "jeune", c'est une racaille, un déchet, une ordure, un porc.
Signaler RépondreVa consulter mec...à ce niveau c'est pathologique. Et sors aussi
Signaler RépondreDes routes, des ecoles, mise en place de l'agriculture , des ports quand nécessaire, des soins médicaux, l'arrêt des guerres tribales , ... vous connaissez ? Et depuis le départ des européens quels progrès ? retour en arrière partout avec la structure tribale moyennageuse
Signaler Répondrep t etre qu on pourrait couper la...queue du coupable pour commencer?
Signaler RépondreRajouté à ça 6 fusillades dans l'agglomération en 1 semaine.
Signaler RépondreMais comment se fait il que des déséquilibrés aussi dangereux soient en liberté ?
Il y a 25 ans cette affaire serais remontée au plus haut niveau de l'état et aurais fait la une de tous les journaux.
Aujourd'hui des violences aussi abjectes sont traitées comme des fait divers courants ?
C'est dire le niveau de délabrement d'un pays autrefois civilisé.
Et nos personnels politique qui ont fait de l'affligeante inaction et l'incompétence les figures de proue de leurs programmes d'une bêtise crasse depuis 3 décennies , s'étonnent que le peuple , dont ils ne mesurent pas le niveau de colère , soit massivement converti par les partis nationalistes ...
Pourquoi Chocolat comme pseudo ? Ça fait fécal. Enfin cela m'évoque aussi la destruction de la civilisation azteque par les envahisseurs européens...le chocolat était un breuvage sacré pour les monarques avant la gâchis de Cortes.
Signaler RépondreAucune importance. Vos fossoyeurs s'appellent Sam Altman, Peter Thiel, Elon Musk. Tous ces ennemis de la race humaine qui vous rempliront de la nostalgie pour les indigènes sur lequels vous crachez votre venin raciste. Vous verrez, vous vivrez TOUS les affres de la caisse sociale. C'est garanti....allez-y, continuez à vous masturber les neurones avec ChatGPT.
Signaler RépondreJe pourrais vous expliquer qui ont ete les premiers esclavagistes. Mais vous ne pouvez, voulez pas comprendre. QI DE POIGNEE DE PORTE. Raisonnement simpliste de votre part. Vous ramenez tout à ça. Je vous suggere de retourner d'où vous venez. On ne vous a pas invité. Allez donc creuser des puits. Votre ideologie de m... Je me la roule en cornet.
Signaler Répondre... est un charabia incompréhensible. Quand on a les idées claires, on écrit clairement.
Signaler RépondreOui c'est ça je tremble de peur
Signaler RépondreVous aurez perdu en 1945 sans la participation des troupes des colonies. Pareil pour les Anglais avec leurs indigènes embrigadés. Vous voyez...la vérité blesse voilà.
Signaler RépondreEncore une sous-merde, une "infection opportuniste", à traiter comme telle, sécateur compris.
Signaler RépondreAhhhhhhh la victimisation excuse dinc le pire des comportements ! C'est ça ? La lie de l'humanité entre en France et c'est tout ce que vous avez comme argument pour excuser l'inexcusable ? Vous faites sans aucun doute partie de ces déchets
Signaler RépondreOuin ouin...ni coupable ni responsable....next
Signaler RépondreDéspoliation des terres des indigènes ? Vous la connaissez ? Destruction des cultures indigènes par le biais du sabre et de la gourmette ? Vous la connaissez ? Exils forcés et génocides décomplexés des indigènes ? Vous la connaissez vous ? Non. Vous ne connaissez RIEN.
Signaler RépondreOui, ça pourrait être vrai mais est tiré par les cheveux.
Signaler RépondreVrai si ce fait divers est le fait d'un étranger et si qu'il devient symboliquement un fait de société (par sa médiatisation et les conséquences qu'il emporte).
Faux s'il reste ce qu'il est, une agression, quelle que soit l'origine de son agresseur.
Ce qui gène en particulier c'est que vous sous-entendez que l'origine géographique, culturelle et cultuelle de l'agresseur serait un déclencheur de son acte (c'est un agresseur violeur-voleur car il est de tel pays ou telle culture). Cela me semble abusif, c'est une idée que vous n'êtes pas en mesure de démontrer.
Si demain la France envoie tous ses déliquants "de souche" (pour exclure l'argument civilisationnel) vers la Norvège, les Norvégiens pourraient tout aussi bien en conclure que la société française est par nature créatrice de délinquants: la preuve, tous les français sur son territoire sont des délinquants.
Je veux bien croire que d'autres pays nous envoient (ou ne font rien pour retenir) leurs compatriotes à problèmes (pour le dire poliment), ce qui les arrange bien. Mais ça ne veut pas dire pour autant que ces sociétés produisent plus de délinquants que la notre.
Le fait sociétal serait donc de constater que quand on est un marginal ou un délinquant dans ces pays la France est une terre d'accueil, plus compréhensive avec les délinquants, plus protectrice pour les marginaux, c'est probablement le cas (en tout cas c'est plus facile à démontrer). Le fait sociétal pourrait être que ces pays ne sont pas coopératifs en refusant de les reprendre, c'est un constat.
Le fait que leur culture produit des délinquants... je ne peux pas le conclure (même si je suis prêt à l'admettre si la démonstrtion est faite).
Tu sais où tu le met ´TON PAYS ´ 💩 si il reste encore un peu de place …..
Signaler RépondreQue doucet était aussi maire de Villeurbanne..
Signaler RépondreOn attend tranquillement 😉...ça risque de piquer et vous allez être
Signaler RépondreD'accord avec presque tout, sauf que l'origine signe la culture et la culture préside aux comportements , tout comme le pa ssifrenseigne sur l’éducation et la morale , ce qui peut faire passer du fait divers au fait sociétal.
Signaler RépondreIl a parfaitement raison, les anciens crimes seront punis et vous aussi.
Signaler RépondreTu vas au moins t'exprimer sur ce crime ?
Signaler RépondreMême pas ?
Que fais-tu donc pour les lyonnais ?
C'est quoi cette histoire encore 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl y a vraiment des gens complètement ravagés. Ce genre d’individus n’aplus rien d’humain au sens d’humanité. Dès lors il faut nous adapter à les traiter différemment pour nous protéger de la barbarie.
Signaler Répondreenrichi par la diversité !!
Signaler RépondreQu'il se soit fait dépouiller ok mais pour le reste .
Signaler RépondreC'est la définition même d'un fait divers: une agression (sexuelle et crapuleuse).
Signaler RépondreL'identité de l'agresseur ne change rien au fait que ce soit un fait divers.
La présence ou l'absence de caméra est sans importance ici, elle n'aurait pas empêché ce drame (l'agresseur n'a pas été arrêté par la présence de caméra). En revanche si elle concourt à l'arrêter alors oui, elle permet de protéger la population.
Au passage je me moque d'ailleurs du sort de l'agresseur autant que de son identité, peu importe pour moi qu'il aille en prison se faire assassiner, dans un asile sous camisole avec des médocs, ou dans un centre fermé avec tout le confort et plein de loisirs. La seule chose qui compte c'est qu'il ne soit plus dans la rue et que ma mère et mon père puissent se promener sans peur. Le reste c'est du blabla idéologique. Pour moi l'intérêt de la prison n'est ni d'éduquer ni de punir les coupables, mais de protéger la société (c'est une opinion, je ne cherche à convaincre personne, ni être convaincu du contraire, merci).
Quelle commentaire stupide, donc vous être en train de cautionner à cause de faits qui on eu lieu y a plus de 200ans ? Et faut arrêter avec cette excuse c est pitoyable
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi ! pas un de mes ascendants n'a mis les pieds en Afrique ou ailleurs et ce depuis au moins le 16 siècle ! et je ne suis pas le seul ! Vos propos amènent de l'eau au moulin de l' extrème gauche !
Signaler RépondreHélas, tout indique que cela va empirer, laxisme et bisounours institutionnel oblige !
Signaler RépondreDécidemment à Villeurbanne on touche le fond mais on creuse encore !
Signaler RépondreIl y a que Badinter qu'il te donnera la réponse
Signaler RépondreTous les jours des horreurs et une justice politisée qui ne condamne pas et ne protège pas les français ! tel est le bilan de notre président !
Signaler RépondreHeureusement la belle justice française va bien s'occuper de lui et le laisser en liberté... et pendant ce temps un ancien président va dormir en prison....
Signaler RépondreDonc le mec 23 ans connu des flics ceux dit tiens vais violé quelqu'un a 6h du mat normal c'est logique
Signaler RépondreOn peut connaitre l'identité de l'individu.
Signaler RépondreUne petite recherche rapide vous permettra de vérifier le nombre en augmentation de viol de personnes agées et parfois handicapées. Sur ses nombreux articles je vous laisserais vérifier l'identité des agresseurs (qui n'est pas spécialement surprenante).
L'Etat laisse tuer les enfants dans les rues, et laisse violer nos grand-mères... ceci avec le consentement une grand partie des médias (toujours de gauche) car il ne faut surtout pas pointer le problème de l'origine des agresseurs voir au contraire les faire passer pour les victimes d'une société.
Très défavorablement connu des services de police , pourquoi attendre pour le mettre hors d'état de nuire , qu'il tue ou viole encore ?
Signaler RépondreAvec le remplacement , au rythme où ça va , c'est une prison de 200 000 places qu'il faudrait construire pour loger cette faune sauvage !
Dans l'affaire d'aujourd'hui , il n'y a pas de qualificatif assez puissant pour décrire cet acte ignoble , immonde , irréel !
Bienvenue en France !
Le genre de titre qu'on relit 2 fois pour être sûr d'avoir bien compris...
Signaler RépondreQue peut on bien faire de ce genre d'individu dans une société comme la notre ?
Écœurant.
Signaler RépondreNom ,origine et passif de l'agresseur , juste pour voir si ce ne serait pas simplement un fait divers !
Signaler RépondreVous serez TOUS obligés de payer le prix pour les crimes coloniaux perpétués par nos aïeux. Certains descendants des indigènes colonisés recherchant leur rétribution comme ils peuvent ainsi. L'Histoire est une garde, on ne pourra pas l'echapper.
Signaler RépondreA qui le tour ? Mamies régulièrement violées par des migrants OQTF, personnes âgées maltraitees dans les établissements EPAHD. Vous voyez bien se qui se dessine pour le régime des retraites 🤣😂
Signaler Répondre