De nombreux métiers ont vu leur quotidien bouleversé par les chantiers et projets initiés par la Métropole de Lyon. La ZFE, mais aussi les changements de circulation dans certains quartiers compliquent les missions de certains professionnels.
La Métropole de Lyon annonce avoir adopté une délibération pour faciliter les déplacements des aides à domicile, un métier essentiel au maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap. Cette décision, validée lundi, s’inscrit dans le cadre de la loi du 8 avril 2024 sur le bien-vieillir et l’autonomie.
Grâce à une aide de 539 545 euros de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), le dispositif permettra de financer l’achat de véhicules à faibles émissions et de vélos à assistance électrique.
Sur cette enveloppe, 300 000 euros seront consacrés à la mobilité propre, tandis que 239 545 euros financeront des temps d’échanges et de partage de pratiques professionnelles.
"Cette délibération permet la mise en oeuvre locale du dispositif national, qui vise à améliorer les conditions d’exercice des professionnels de l’aide à domicile et le bon accompagnement des personnes âgées et handicapées vivant chez elles sur le territoire métropolitain", se félicite la collectivité.
Bonjour Monsieur
Signaler RépondreMoi je reste poli.
Je travaille 60 heures par semaine et doit faire mes déplacements en voiture car selon mes horaires les transports ne fonctionnent plus.
Donc, vous venez de m'insulter, moi, qui ne suis qu'un gueux.
Vous nous méprisez, bientôt la révolution.
Alors déjà, tu ne sais pas écrire notre belle langue, donc si notre culture te déplaît, les frontières sont ouvertes. Ensuite, Doucet est de droite, rien à voir avec le communisme, preuve que tu n'as aucune culture politique. Enfin, si tu t'étais intéressé au sujet plutôt que de lire un article écrit sur un torchon, tu saurais que l'enveloppe est majoritairement destinée à des voitures électriques.
Signaler RépondrePitre insuffisant.
surtout cet hiver avec la neige la pluie et le verglas le matin; j'allais au travail à velo et j'en ai fait l'experience .
Signaler RépondrePauvres petits droitardés bagnolards, il suffit de parler d'artisans pour que le 2-neurones de base n’imaginent QUE le mec avec son chauffe-eau.
Signaler RépondreMais d'un autre côté, le plombier en vélo-cargo avec son chauffe-eau serait-il moins ridicule que le gros blaireau qui ne se déplace que seul dans son SUV de flambeur ?
Pourquoi pas bientôt en roller pendant qu'on y est?
Signaler RépondreLe maire de Lyon était le boss d'Handicap international me semble-t-il...🤔
Et bien on dirait pas... Au contraire ils ont l'air moins sensible au handicap...
Encore une preuve que ces écolos sont hors sol et qu'ils n'ont aucune idée des contraintes des métiers qu'ils s'imaginent " aider " ....
Signaler RépondreOutre le matériel qu'il leur faut transporter , et la rapidité avec laquelle il leur faut se déplacer, dans notre métropole avec collines , celui ou celle qui exerce à St Didier , Limonest ou dans le 5e ou le 9e sera ravi de le faire à vélo même électrique !!!! Il n'y a qu'à voir le peu de fréquentation des pistes cyclables et autres voies lyonnaises dans ces communes
Les écolos continuent de s’enfoncer dans leur délire du vélo cargo avec l’argent des lyonnais !
Signaler RépondreDes aides à tout !C'est vrai que les municipales approchent à grands pas,et les escrologistes tentent tout pour rester à la mairie et la métropole !
Signaler RépondreJe suis infirmier sur Villeurbanne, c'est invivable ! Impossible de circuler, impossible de stationner. Perso j'ai du matériel pour les soins, je ne vais pas les trimballer en vélo ! Sans compter que je ne veux pas me les geler en roulant... Si ça continue j'arrête
Signaler RépondreVas-y Doucet, continue de distribuer le pognon pour te payer quelques voix supplémentaires, c'est pas grave, c'est Nicolas qui paie.
Signaler RépondreOn verra ses même vélos dans des reportages dans certains pays d'Afrique... la filière est très intéressante pour qui veut se faire un complément de salaire.
Signaler RépondreIls seront heureux après se l'être fait voler dès leur première semaine d'utilisation...!
Signaler RépondreC'est surement une idée qui a été étudié par Jean-Charles Kohlhaas qui est infirmier de métier.
Signaler RépondreC'est faire preuve d'une grande naiveté que de penser que des aides à domicile, infirmières et autre personnel au service des personnes vont pouvoir allègrement se déplacer en vélo électrique. Il y a la question du matériel à transporter, notamment les éprouvettes des prises de sang.
Quand on en ait à ce type de décision c'est qu'on est au bout du bout de l'intégrisme.
Des voiturettes électriques étaient sans doute mieux adaptées ou alors, des travaux mieux. C'est des mois de retard sur tous les chantiers. Route de Genas cela fait plus de deux ans que cela dure. Il y a des secteurs il est impossible de circuler même en vélo tellement c'est dangereux. Les pistes changent tous les jours et il n'y a aucune protection.
A Vaulx-en-Velin la ligne T9, c'est 6 mois de retard. Il y a un foutoir de partout et c'est dangereux pour les cyclistes et les piètons.
Le plombier a déjà dû augmenter ses tarifs pour payer les stationnement et le temps perdu dans les bouchons.
Signaler RépondreIl devra maintenant utiliser son vélo cargo avec son chauffe eau sur le dos.
Virer moi ses imcompetents de communistes vert !!!!!
Aide à domicile j’ai arrêté de venir à Lyon impossible de circuler dans Lyon. Stationnement devenu très cher. Le stress avec les vélos qui ne respectent aucune règle. J’ai annoncé à mes mamies il y a 4 mois que j’arrêtais le contrat avec elles.
Signaler RépondreC’est une honte ce que font les écologistes ! Cela touche les plus précaires !
* Et je n’ai pas les moyens de prendre un logement à Lyon !
Les caisses sont vides.
Signaler RépondreEncore des augmentations d'impôts en vue pour payer les folies politicardes.
Ceux qui payent sont ceux qui sont imposables donc en majorité les travailleurs.
Toujours plus de dépenses = plus d'impôts
Quelle est l'utilité de l'impôt quand on s'aperçoit info après info que l'argent public pour certaines sphères du pouvoir n'est qu'un instrument au service de leur idéologie et non pour le bien de tous.
Signaler RépondreTous les services publics peuvent s'effondrer par contre l'urssaf et le fisc seront les derniers debouts
Des horaires à rallonge et des métiers très physiques, en plus il faudrait qu'ils trimballent leur matos à vélo et perdent encore plus de temps pour se déplacer ?
Signaler RépondreÇa va pour l'infirmière des quartiers bobos qui fait 2 patients maxi/jour et qui prend tellement cher que ça lui suffit, mais c'est une très large minorité.
Ils sont complètement hors sol ces pastèques... Plus que 5 mois !
En vélo cargo avec la glacière pour emmener les prises de sang au laboratoire en plein été !
Signaler RépondreMerci aux contribuables de faire vivre autant d'incompétents.
Signaler RépondrePendant ce temps aide à l'enfance, hôpitaux etc etc en faillites
Belle décision digne d'une comédie noire
"tandis que 239 545 euros financeront des temps d’échanges et de partage de pratiques professionnelles."
Signaler RépondreCa fait CHER de l'heure de blabla...Presque autant que les véhicules !
Il va être content le personnel infirmier de pouvoir faire sa tournée avec son matos en vélo électrique sous la pluie!
Signaler Répondre