Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli et le politologue Romain Blachier interviennent sur les sujets suivants :
- Sondage : Jean-Michel Aulas peut-il remporter Lyon dès le 1er tour ?
- Sondage : Grégory Doucet doit-il renoncer à se présenter ?
- Sondage : le RN, arbitre du 3e tour entre Bruno Bernard et Véronique Sarselli ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:40 David Kimelfeld
09:38 Stratégie de Jean-Michel Aulas
23:13 Législatives anticipées
Tu as peur de quoi ?
Signaler RépondreSi tout ce qu'ils écrivent est bidon, en quoi cela peut-il te gêner ?
Vas-y explique.
Aulas est une solution, mais c'est aussi la seule solution. Personne d'autre ne peut a la fois incarner Lyon et rassembler les électeurs du centre gauche a la droite dure.
Signaler RépondreBeaucoup de lyonnais ont un immense respect pour lui
Je suis un peu dans le même état d'esprit. Ils ont défoncé la ville pendant 5 ans, mais tout n'est pas pour autant à jeter.
Signaler RépondrePar contre, le maire de Lyon à la fois corrompu et idéologique, stop. Il me sort par mes yeux! JE NE PEUX PLUS LE VOIR !!!
Il faut revenir à plus d'apaisement à la mairie, et du respect pour les habitants, quelles que soient leurs idées.
je vote à droite mais je reconnais le bienfait de l’aménagement de la circualation dans le Nord du 2ème .
Signaler Répondrecirculation pédestre silencieuse et désodorisée.
mais je ne supporte plus l’idéologie et l’arrogance de ces "khmers".
Il faut d’autres acteurs qui ne soient pas en lutte contre l’économie libérale, et qui redonnent à la ville son rayonnement.
Les pistes cyclables sécurisées sont positives.Elles ont permis à une grande partie de la population de gagner du temps de manière agréable .Elles ont réduit considérablement le trafic en ville ce qui est très bien,ça devenait invivable.Donc un bon point pour Doucet.Neanmoins ,maintenant que le boulot a été fait,je pense qu’il faut quelqu’un avec plus d’envergure et d’ambition pour la ville.Bien qu’un peu trop âgé,Aulas me paraît une solution possible.
Signaler RépondreTout sauf les Écolos et affidés qui nous ont gavés à outrance depuis le début de leurs mandats.
Signaler Répondreils ne sont pas contre les pistes cyclables OUI, par contre ils sont contre l’OVERDOSE de pistes cyclables !
Signaler RépondreDepuis plus de 4 ans, je répète que le costume de Maire de Lyon est bien trop grand pour Greg!
Signaler RépondreEh bien, aujourd’hui on y est!
Et son équipe, pas un pour rattraper l’autre.
Pathétique !
Vous n'avez visiblement pas écouté cette émission, de qualité, pondérée et argumentée.
Signaler RépondreJe voterai (sans grande originalité) pour le candidat le mieux placé dans les sondages pour éliminer les escrolos.
Signaler RépondreDommage que NPG ait laissé passer son tour. Et je la vois mal revenir dans la course alors qu'elle est inconnue et en dessous des 5%. Il va falloir qu'elle se trouve un vrai boulot au printemps !
Quand l'évidence montre que Doucet n'a pas le niveau pour un second mandat, vous accusez l'univers entier, mais jamais votre poulain ?
Signaler RépondreDoucet est complètement plombé pas ses affaires judiciaires et son style cassant et distant. Il va entraîner toute la gauche dans sa défaite.
Signaler RépondreDoucet n'incarne pas la lyonnitude, et cherche à convaincre bien plus qu'il n'écoute.
Signaler RépondreLes lyonnais ne sont pas forcément contre les pistes cyclables, par contre ils n'en peuvent plus de la méthode verte qui consiste à faire des travaux partout par pure idéologie.
Pour ceux qui s'imagine que c'est la métropole qui va sauver les verdâtres ils risquent d’être déçus ...
Signaler RépondreLa schizophrénie de la pelleteuse comme l’absence de concertation allié a la volonté de massacrer le réseau TCL a concerné l'ensemble de l'agglo.
La ZFE a plus touché le prolo en diesel en banlieue que certain l'imagine.
Open bar pour les journaleux de LYON MAG - ça vole bas les "zinvesigations" de ce pseudo journal numérique ! et il reçoit une subvention de combien pour dire toutes ces bétises d'intox ?
Signaler RépondreSans importance c'est la METROPOLE " BB » qui décide, et ne pas oublier qu’il préside le SYTRAL et que c'est lui qui décide, de la gratuite ou non des transport un commun.
Signaler RépondreLe Maire de Lyon n'a pas son mot à dire.
Il pourra donc repartir plus vite à PARIS,!! 🤣🚶🚶🚶
Signaler RépondreÇa s'agite tellement depuis le sondage que ça en devient comique. Exemple : le Lungenstrass sans paillettes lâche du lest sur la ZTL en autorisant la traversée nord sud de la rue de Brest.....c'est pathétique ce concours de démagogie.
Signaler RépondreNe t'inquiète pas pour Doucet en ce qui concerne la course, sa pointure de pied est du 52.
Signaler RépondreSondage : Jean-Michel Aulas peut-il remporter Lyon dès le 1er tour ?
Signaler RépondreAucun souci, et en ce qui concerne son premier adjoint, John Textor.
Aulas a pris une sacrée avance sur ses concurrents. La course est encore longue mais il va être difficile pour Doucet de revenir dans le match.
Signaler RépondreIl est quasiment hors course