En vue des élections municipales lyonnaises, Alain Giordano a décidé de se ranger derrière l'ancien président de l'OL. Celui qui fut maire du 9e arrondissement de Lyon (2008-2014) et adjoint chargé des Espaces verts sous Gérard Collomb a déclaré que Jean-Michel Aulas "nous donnera les moyens d'une écologie du concret, tournée vers les habitants, ancrée dans la réalité de la ville".
Suspendu par EELV en 2012, Alain Giordano espère voir JMA arriver à la tête de la mairie pour "reprendre la création des grands espaces verts (Blandan, Vallon, Clos Layat, Zénith, Passerelle, Confluence) et des liaisons vertes comme les berges du Rhône et les rives de Saône", des "réalisations concrètes" qui ont manqué dans ce mandat des écologistes.
De son côté, Jean-Michel Aulas s'est félicité de ce renfort : "Avec Alain Giordano, nous voulons bâtir une écologie du réel, proche des Lyonnais, qui améliore concrètement leur vie : transports plus accessibles, nature à portée de main, rénovation simplifiée, solidarités renforcées".
Le rassemblement des Lyonnais se poursuit ! Merci Alain d’être avec nous et avec la dynamique de #CoeurLyonnais ! pic.twitter.com/rTcfNGJX5c
— Coeur Lyonnais (@Coeur_Lyonnais_) October 25, 2025
ENTIERMENT D ACCORD
Signaler RépondreCE MONSIEUR NE REPRESENTE RIEN
ILLUSTRE INCONNU
N A JAMAIS RIEN FAIT
NE FERA JAMAIS RIEN
Vous avez entièrement raison, mais vous oubliez de dire que tous les politicards rime avec caviar..
Signaler RépondreSi il y avais un seul parti politique qui ne fait pas de la merde ça se saurait...
La fraude du "socialisme"
Signaler RépondreLe socialisme c'est bien quand c'est pour les autres et que vous faites parti de la "Nomenklatura". Ce système vous permet légalement de vider les poches du "peuple" et vous assurer un train de vie très confortable sur le travail et les richesses des autres. C'est la "beauté" du Socialisme oligarchique.
Après il prend différents visages car quand on découvre une "fraude" il se réinvente pour revenir sous un autre visage. Ainsi on a connu l'ère Mitterrand qui s'est résumé à la "gauche caviar". Vous pensiez avoir évacuer ses "fraudeurs" mais ils se sont infiltrés dans toutes les failles du système.
A l'heure actuelle ils ressortent sous le visage d'une gauche décoloniale et indigéniste mais ce sont juste des mots pour cacher la vieille gauche caviar des années 80. Macron en est un fruit (assez indigeste) mais on vous prépare son jumeau pour 2027 le fameux Mr Glucksman et le mensonge de "Place Publique".
Je parle de la gauche, mais bon ce qu'on appelle aujourd'hui l'UMP sont juste les anciens centristes anti de Gaulle qui se cachent aussi sous un déguisement républicain, ils ont plus à voir avec un VGE qu'un De Gaulle même s'ils disent le contraire.
Les Berges du Rhône, parc Blandan, les aménagements de places et rue apaisées en passant par les Vélo'v etc.....Vous voulez mettre en avant votre aveuglement ou votre mentalité qui se rapproche de celle des militants écolos ? Ce qui revient souvent au même cela dit....
Signaler RépondreVisiblement il est contre le sectarisme et l'aveuglement idéologique de ceux qui le pratiquent, beurk les militants actuels qui sont aux manettes.
Signaler RépondreMais engagez vous donc en politique, cher Titus, et vous reviendrez après pour nous donner des conseils
Signaler RépondreIl était adjoint de Collomb, il peut bien devenir adjoint d'Aulas ?
Signaler RépondreEn quoi est ce un changement de veste ?
Commentaire à revoir
Signaler RépondreLes khmers indisposent même leur alliès. Fin de leur unique mandat. Un coup de piolle au cul !
Signaler RépondreArrête de fumer la moquette...
Signaler Répondre😂, ils t’ont remis en liberté au vinatier ?
Signaler RépondreEtes vous sûrs de cette girouette a une colonne vertébrale ? si ce n'est le cas, il a berné tout le monde sur la santé en faisant comme si ... Au fait, concrètement qu'a t il fait tout au long de ses mandats cumulés, en face des indemnités reçues et des avantages cachés de ceux ci ? quoi concrètement ? si la page n'est pas assez grande, prenez en plusieurs
Signaler RépondreOu plutôt, s'accroche t il au fauteuil pour que ça doure, en tuant p. et m. sans trop le montrer bien évidemment ?
Notre classe politique qui nous gouverne a perdu son âme - et trop de "mandiants" s'accrochent carrosse pensant récupérer quelques miettes
"Je suis pour le communisme
Signaler RépondreJe suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste" (L'opportuniste, Dutronc)
Alors ceux-là, aucune confiance, aucune parole, aucune conviction, rien que de l’intérêt égoïste, tous les ingrédients de la corruption, on a de parfaits petits politiciens véreux d'entrée, beurk !
Enfin un peu de lucidité !
Signaler RépondreUn troll du mec vexé !
Signaler RépondreJamais je ne parlerai ainsi.
Mettre Aulas, avec tous les vieux rabougris qui traînent dans les bâtiments d’états pour ne pas perdre ou tout du moins gagner quelque chose, que l’on appel la planque, la triche, la magouille.
Et après tu te veux nationaliste et populiste ?
Donc toi ta solution c’est de mettre tous les vieux aux manettes car tu peux plus faire autant de bagnole, que tu défends ardemment le commerce local, que tu ne commande jamais rien sur internet, que tes sapes sont fabriquées en France, que tu consonne local, que tu éduque tes enfants , reproches et explique à tes amis ce genre de choses, que tu te sent représenté par des magouilleurs , des mafieux en colère blanc. Des millionnaires et j’en passe !
Donc toi ta définition de la représentativité , c’est ceux qui te chie dans la bouche tout en te caressant le poil dans le sens ?
Mais à part etre un homme donneur de leçons d’une époque de vieux beaufs et qui de par ta faute et inaction plus juvénile entraîne tout ce que tu reproche aujourd’hui
Ça va t’es à ton aise dans le cheminement intellectuel !
Pauvretypement,
Et oui, cela s'appelle la réalité. C'est une notion assez abstraite que les ecolos ont du mal à appréhender. Elle se manifeste à eux sous diverses formes, mais ils n'en tiennent pas compte au profit de leur idéologie gauchiste. La prochaine manifestation de ce phénomène naturel aura lieu au soir du 1er tour, pour leur préciser qu'ils ne sont pas majoritaires. Ils crieront alors au trumpisme, au racisme et à l'islamophobie...
Signaler RépondreMais cela s'appelle la
Il y a quelque chose de désespérant je crois dans le spectacle actuel du monde politique et des élus.
Signaler RépondreCe qu'on ne voyait pas il y a quelques années, maintenant saute aux yeux du fait essentiellement de l'ouverture de certains médias et réseaux (on sort du maquillage de l'information et de la pensée unique).
Malheureusement ce qu'on propose comme candidats sont juste interchangeables (l'endogamie du "système") car ils sont tous un peu pareil, propose souvent la même chose (avec quelques petites spécificités propres).
Je ne crois pas au rouleau compresseur qu'on martèle depuis 2024 la fameuse logorrhée "Stabilité et Compromis" . Le redressement ne peut passer que par une "Rupture", on efface des dérives des 50 ans dernières années et on reconstruit sur des bases saines. Est ce possible ? malheureusement non car le système est trop verrouillé (et un peu corrompu) pour ça. Ils ont trop d'intérêts (uniquement personnels) pour laisser la place.
Pourquoi un ancien écolo n'irait pas vers Aulas? cela reste du "ventre mou" ils savent parfaitement qu'il distribuera les postes après l'élection (le futur banquet des bouffons du roi)
Il n'est jamais trop tard pour réfléchir !
Signaler RépondreVous ne connaissez visiblement pas l'homme et ses convictions pour proférer de telles âneries
Signaler RépondreJe les ai vu, il reste 5 ou 6 écolos convaincus, plutôt habillés comme des chargés de mission à la mairie, qui distribuent des tracts dans les quartiers à forte majorité étrangère (7eme, 8eme et 9eme arrondissement).
Signaler Répondrece n'était pas la savane au parc Tête d'Or comme aujourd’hui avec des km de ridicules barrières en bois partout ...
Signaler RépondreComme quoi pour les idéologues, il y a une cause encore plus grande que celle de la pseudo écologie : la soupe !
Signaler RépondreMiam miam elle est bonne la gamelle...
Signaler RépondreEt bé, Alzheimer précoce chez les écolos...
Signaler RépondreÇa doit être leurs cigarettes qui font rire ;-)
Le concierge de mon immeuble soutient Aulas
Signaler Répondrevous n’en parlez pas ?
parce que sérieusement vous commencez à nous parler de soutiens plus minables les uns que les autres !
ça devient grotesque
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi il n'abandonne pas cette seconde campagne municipale.
Signaler RépondreIl doit bien se rendre compte à quel point il est impopulaire ? Et cela va en s'aggravant semaines après semaines.
J'ai surtout vu des jeunes derrière Aulas, après c'est normal c'est un rassembleur par un sectaire dogmatique ni un militant fermé sur l'idéologie de son parti (toute ressemblance avec un militant écolo qui sert de maire de Lyon sans jamais avoir été digne de la fonction car resté avant tout un militant depuis 2020 est normale).
Signaler RépondreC'est maintenant une évidence, les écolos sont foutus.
Signaler RépondreTant mieux, plus personne ne peut les supporter
Wouawww...un bureau politique vire une personne et donc c'est un paria de la société...Ça fait peur...bolchevisme quand tu nous tiens!
Signaler RépondreDogmatisme quand tu nous tiens...
Signaler RépondreOn peut être dans un parti et être en accord avec les idées d'un autre parti...
Ou...on peut aussi se dire que si l'on veut faire vivre ses idées, il fait parfois faire des compromis.
Ou...on peut être aussi un dictateur...là alors pas d'arrangement...on reste droit dans ses bottes!
Arrêtez votre connerie m'ulcère !
Signaler RépondreAulas n’est pas encore élu que déjà les ecolos recommencent avec leur voie de vélo et leurs espace vert. Dommage que les macaronistes se rallient à aulas. Reste-t-il des lyonnais de souche et non pas des maire bobo ecolos parisiens qui n’ont jamais vécus à Lyon ? Doucet retourne chez toi avec tes parigots !!!!
Signaler RépondreUn ancien vert repenti qui voit en Jean-Michel Aulas un espoir. Voilà une magnifique démonstration qu’un homme courageux peut ne pas être prisonnier du dogmatisme et de l’intolérance des écolos. Enfin un citoyen qui a réfléchi et qui a décidé de recouvrer sa liberté face au totalitarisme vert.
Signaler RépondreAlliance de revanchards vieillissants et opportunistes, cela ne saurait mieux les décrire 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreToutes les girouettes et incapables qui avaient déjà sévi sur 2 mandats de Gérard, profitant allègrement des indemnités et avantages des fonctions de maire ou adjoint réapparaissent brusquement en sentant l'air enivrant de la combinazione....
Pas intéressés du tout n'est ce pas ??
Tout ça parce qu'il a osé dire que Doucet était gauchiste. Mais pour autant, qui va faire ami-ami avec LFI au 2nd tour ? C'est bien Doucet.
Signaler RépondreTon candidat est foutu, car il n'a pas été bon.
Bien évidemment, nous en reparlerons dans 5 mois, sauf si tu chiales trop et que tu te montres vexé et mauvais perdant. Kissous
Il va rester qui pour soutenir Gregory pastèque ?
Signaler RépondreQuand tu veux.
Signaler RépondreSi même les ecolos s’éloignent de Doucet …🤣
Signaler RépondreJe te rassure, les Lyonnais (les vrais, ceux qui votent à Lyon) ne soient pas dupes ... On veux avant tout se débarrasser de l'équipe actuelle ... Aulas fera l'affaire ...
Signaler RépondreAulas ne rassemble pas les traîtres à leurs partis, mais les partie eux même.
Signaler RépondreC'est la preuve d'une grande habileté politique, et d'un sens élevé des responsabilités.
Avec Doucet, on sait que la vrai gauchisme existe et est possible. J'espère que tous les vrais lyonnais voteront contre cette possibilité.
Signaler RépondreMais c'est que ça va très mal pour les écolos ! on dirait que ça sent la défaite ! non ?
Signaler RépondreJean-Michel Aulas va faire briller Lyon à nouveau !!
Signaler RépondreMake Lyon great again !!!
Du calme rififi69,... J ai moi même été plusieurs fois censure et pourtant ProAULAS.
Signaler RépondreIl ne faut pas trop y mettre d'ego. Il faut jouer le jeu comme le disait Félix EBOUE. Comme toute publication, ils sont libres de ne pas laisser apparaître certains commentaires selon des critères qui leur sont propres : commentaires trop longs, injurieux, redondants ou tout simplement laisser s'exprimer d'autres voix. Un peu de hauteur, c est bon pour le coeur❤️❤️❤️
Avec Aulas, on sait maintenant qu'un autre Macron est possible. Rassembler tous les traîtres à leur parti et surtout à leur idées, le tout pour espérer obtenir une bonne place et quelques privilèges sonnants et trébuchants. Je souhaite que les Lyonnais (les vrais, ceux qui votent à Lyon) ne soient pas dupes et ne se laissent pas avoir par cette réunion bancale d'opportunistes vieillissants. Lyon mérite mieux que cette alliance de vieux réacs revanchards sur le retour
Signaler RépondreLes verts ont déjà perdu les élections
Signaler RépondreDu côté des verts, les vestes commencent à se retourner !!!!!!!!!!
Vive Aulas !
Signaler RépondreLà je suis sûr que je ne serai pas censuré.
des espaces verts sous Collomb, c’était juste du béton!!!!
Signaler Répondreaucune crédibilité à ce personnage jadis rallié à Collomb.
Signaler RépondreEncore un opportuniste se ralliant au bon moment à JMA qui en fera son adjoint à l environnent mais l essentiel au fond est il pas que les verts soient battus car de toute évidence ils le seront !!
Signaler Répondre