En vue des élections municipales lyonnaises, Alain Giordano a décidé de se ranger derrière l'ancien président de l'OL. Celui qui fut maire du 9e arrondissement de Lyon (2008-2014) et adjoint chargé des Espaces verts sous Gérard Collomb a déclaré que Jean-Michel Aulas "nous donnera les moyens d'une écologie du concret, tournée vers les habitants, ancrée dans la réalité de la ville".
Suspendu par EELV en 2012, Alain Giordano espère voir JMA arriver à la tête de la mairie pour "reprendre la création des grands espaces verts (Blandan, Vallon, Clos Layat, Zénith, Passerelle, Confluence) et des liaisons vertes comme les berges du Rhône et les rives de Saône", des "réalisations concrètes" qui ont manqué dans ce mandat des écologistes.
De son côté, Jean-Michel Aulas s'est félicité de ce renfort : "Avec Alain Giordano, nous voulons bâtir une écologie du réel, proche des Lyonnais, qui améliore concrètement leur vie : transports plus accessibles, nature à portée de main, rénovation simplifiée, solidarités renforcées".
Le rassemblement des Lyonnais se poursuit ! Merci Alain d’être avec nous et avec la dynamique de #CoeurLyonnais ! pic.twitter.com/rTcfNGJX5c
— Coeur Lyonnais (@Coeur_Lyonnais_) October 25, 2025
Comme le PS qui se décroche de LFI
Signaler RépondreAinsi qu'on l'enseigne dans les écoles de commerce : il ne faut pas tuer l'ours tant qu'on a pas vendu sa peau…
Signaler RépondreTrop d'assurance peut démobiliser certains électeurs qui penseront que la partie est jouée. Il importe de mobiliser les Lyonnais pour un résultat cinglant, une correction magistrale !
Non j'évoque juste Wauquiez pour dire qu'Aulas rassemble large voilà tout, il n'a pas refusé sont soutient.
Signaler RépondreVous inquiétez pas je prefere encore qu'Aulas gagne parce que j'aime encore moins Doucet, mais ça resoudra jamais les gros problèmes de cette ville voilà tout..
Mais ce n'est que mon avis je peux me tromper..
Vous voulez du vent?
Je vais boire un petit thé.
Un conseil, évitez les messages trop longs
Signaler RépondreVous jouez sur les mots la, vous avez parfaitement compris le sens de ma phrase.
Signaler RépondreEt puis bon Retailleau ce n'est pas lui le président des LR?
Doucet s'est en plus très mal entouré. Quand on voit le niveau de ses adjoints et de son cabinet, c'est plutôt très moyen.
Signaler RépondreCes gens là vont avoir bien du mal à retrouver un emploi aussi bien payé, après leur défaite le 15 mars.
On en reparle fin mars de cette vision de droitardé suffisant !
Signaler RépondreIl a été "viré" de EELV car il est pas assez dogmatique, sectaire et donc jugé trop progressiste et ouvert sur la plan politique, et après chez EELV ils se plaignent d'être qualifiés de sectaires et dogmatiques....alors que ce sont les base de leur fonctionnement pour rester dans ce parti de militants bornés.
Signaler RépondreAh oui, j'oubliais. Il faudrait qu'elle le soutienne officiellement pour booster sa campagne.
Signaler RépondreÇa garantirait à Aulas de gagner des le 1er tour.
Doucet ne gagnera jamais, c'est désormais une évidence pour l'ensemble des observateurs politiques.
Signaler RépondrePar contre, la tête d'affiche peut encore changer, pour mettre à la place une personne plus pragmatique, qui saura manager une équipe municipale et respecter les habitants.
Et pourquoi les socialistes ne se lanceraient pas d'ailleurs ?
Ou alors les fideles de Gérard Collomb se retrouvent bien dans la candidature du président Aulas.
Signaler RépondrePourquoi parlez de Wauquiez ? C'est Wauquiez qui se range derrière Aulas et pas l'inverse...D'ailleurs quelle influence sur les orientations de Aulas pour Lyon ? Vous avez des arguments ou vous brassez du vent avec des propos sans fond ni intérêt ?
Signaler RépondreDe gilet jaune à grand pourvoyeur de rumeurs sur Brigitte Macron : la chute de Francis Lalanne
Signaler RépondreFranchement je sais même pas comment aulas peut faire de la publicité pour ce ralliement
Il n'y a pas que des écolos enfermés dans le sectarisme et le mépris comme les militants actuels qui servent d'élus, ce clan fermé qui donnent une si mauvaise image de l'écologie, à Lyon il y avait déjà Gilles Buna qui était dans un courant moins sectaire et dogmatique, Jean-Marc Governatori est de cette " écologie du concret, tournée vers les habitants, ancrée dans la réalité de la ville".
Signaler RépondreIl faut dire que le modèle de Doucet, c'est Sandrine Rousseau !
Signaler RépondreLe match est plié 👏🙌👏….
Signaler Répondreun nouvel écologiste qui annonce soutenir Jean-Michel Aulas. ? c'est comme rachida dati qui tourne sa veste pour sa petite carrière politique.
Signaler RépondreAh,ah ça vous énerve… Eh oui, c’est Doucet qui va se retrouver dans une poubelle…..
Signaler RépondreMais face à Doucet, il va gagner. Ça prouve bien le niveau de ton champion au superbe programme.
Signaler RépondreVous évoquez le soutien de personnalité, pas de partis
Signaler RépondreEn arrêtant de voter bêtement à gauche.
Signaler RépondreEt concrètement c’était quoi le projet des écologistes pour Lyon à part vélo, vélo, vélo ?
Signaler RépondreDes écolo trumpiste facho de droite !
Signaler RépondreMDR !
L'image est juste.
Signaler RépondreÉlecteur du 9e, je l'ai connu maire de mon arrondissement.. Bilan : totalement occupé à ses petites affaires et totalement absent sur la gestion des sujets de préoccupations de ses administrés. Particulièrement nul!!!
Et simple sieur intéressé par ses indemnités et privilèges. Écolo de façade.
Donc encore la parabole de l' aveugle et du paralytique ce ralliement... Pas besoin de pitre pareil
Doucet a déjà perdu ces elections.
Signaler RépondreUn maire qui provoque autant de rejet c'est du jamais vu. Il a méprisé les lyonnais. Sa doctrine et son militantisme gauchiste ne passent pas. Nous l'avons supporté 6 ans, et dans 5 mois les lyonnais le rejetteront massivement. Ce maire a divisé, opposé. La réaction qu'il a provoquée sera nette et sans ambiguïté. Il rebondira facilement dans une association parisienne où il pourra pleinement exprimer son militantisme gauchiste.
Ben nous aussi a la croix rousse on voudrait un bon maire, JMA , donnez nous une belle personne compétente❤️❤️❤️
Signaler Répondrece monsieur a été viré du parti aujourd’hui à trouver l occasion pour régler ces comptes ça fait plus de 13 ans qu il porter plus l’étiquette vert Aulas cherche des soutiens dans les poubelles Aulas n’a pas de projets pour les lyonnais
Signaler RépondreAh non?
Signaler RépondreNicolas Hulot n'est pas un ecolo?
Retailleau n'est pas un LR?
Ou étiez vous les 10 dernières années ?
Giordano aurait pu être un bien meilleur maire que Doucet.
Signaler RépondreJe ne sais pas sur quels critères EELV a choisi ses candidats en 2019-2020, mais le choix de Doucet s'avère rétrospectivement très décevant.
Doucet n'avait clairement pas les épaules assez larges pour occuper des fonctions aussi importantes.
Alain Giordano bravo monsieur enfin une personne qui connait bien le dossier des espaces verts et surtout il va remettre des massifs de fleurs j'espère.
Signaler Répondre👍
la vrai question est : comment virer les ecolos de la métropole
Signaler Répondreil peut etre de bons conseils pour instiller à l'equipe nouvelle une politique environnementale raisonnée ,lucide et surtout raisonnable:en tous cas je l espere..
Signaler Répondrej'espère que ce Monsieur va se présenter dans le septième arrondissement. C'est une personne équilibrée contrairement à ce jour à la Maire en place dans l'arrondissement précité.
Signaler Répondre...
Signaler RépondreN'importe qui d'autre fera mieux le job de maire que Doucet. Ce gauchiste ultra politisé, clivant, malhonnête et malsain mérite de rejoindre les oubliettes de l'histoire.
Signaler RépondreEt c’est d’ailleurs pour cela, qu’au 2nd tour il se cachera derrière LFI.
Signaler RépondreLa réalité, c’est que le match est déjà plié. Doucet a déjà perdu.
Que doucet c'est la crème de la crème, un espèce de Mr perfect en gros vu tout ce qu'il a fait pour Lyon
Signaler RépondreDoucet, lui produit beaucoup de rejet.
Signaler RépondreLes écolos, vous flippez. Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi Doucet est à ce point rejeté ? Il n’y aurait pas un léger problème avec son idéologie gauchiste ?
il là jamais été
Signaler RépondreJe préfère que les arrivistes talentueux choisissent Aulas plutôt que Doucet.
Signaler RépondreDoucet n'a jamais rassemblé de l'écologie à Wauquiez. Il ne s'est jamais présenté avec d'autres étiquettes politiques que la sienne.
Signaler RépondreOu étiez vous les 10 dernière années au juste ?
pas vraiment vous connaissez pas ce Monsieur, moi contrairement à vous "oui". Il a été écarté par Doucet car il n'est un chantre de l'écologie punitive.
Signaler RépondrePetit pas après petit pas, Aulas s'enracine dans le milieu politique lyonnais, et prépare l'alternance.
Signaler RépondreLa période Doucet aura été une immense insulte à l'intelligence des Lyonnais, une escroquerie sans nom, une outrance à la beauté de notre ville.
Je suis mais tellement soulagé de voir que les écolos vont se prendre une énorme claque aux prochaines élections !
mais qui produit aucun KW ,encore un candidat à la recherche d'une place payé par nos impôts
Signaler RépondreAULAS c'est juste le prestige de la fonction avec plein d'arrivistes autour de lui
Tout ce qui nuit à la campagne de Doucet l'idéologue est bon à prendre !
Signaler Répondreil a été écarté par EELV en 2012 ; sans doute pas assez doctrinaire et dogmatique ; c'est plutôt rassurant
Signaler RépondrePour l'avoir côtoyé, je me dois de préciser qu'il s'agit d'un écologiste mesuré et réaliste, avec les pieds sur terre. Il a certes ses convictions, mais il prend aussi le temps de discuter, d'écouter les avis opposés et de proposer des projets réalistes et acceptables.
Signaler RépondrePour résumer, c'est le contraire du dogmatisme.
C'est clairement le genre de personnalité qui a cruellement manqué autour de Doucet ces dernières années.
Aulas le rassembleur de l'écologie à Wauquiez.
Signaler RépondreMacron a fait la meme chose, avec le succès que nous connaissons aujourd'hui !
En gros, Aulas va peut etre changer les couleurs des rideaux de l'hôtel de ville pour schématiser.
C'est parce qu'il a compris que les Jean-Michel sont les meilleurs !!
Signaler RépondreLes rats quittent le navire... l'écologie clivante et démago comme pratiquée par ces extrémistes comme Rousseau, Doucet, Piolle ..n'aura été qu'un feu de paille pour notre plus grand bonheur. L'écologie n'appartient à aucun parti.
Signaler RépondreJM on est avec toi. Total soutien