Entre mai et septembre, ils avaient organisé la Grande Ecoute, consistant à recueillir auprès des habitants de l'agglomération leur vision de la ville et leurs aspirations. Au total, 1040 personnes s'étaient prêtées au jeu.
Après la Grande Ecoute, place donc à la restitution de ses résultats.
La majorité de Grégory Doucet donne rendez-vous aux participants et aux Lyonnais à partir de 15h place de la Bourse dans le 2e arrondissement pour ce "moment convivial et ouvert, avec jeux pour enfants, buvette, espaces de discussion et d'information". Un lieu dont la symbolique échappera à beaucoup, mais il s'agissait du point de ralliement des Verts le jour de l'investiture du nouveau maire à l'été 2020, pour un parcours en vélo jusqu'à l'Hôtel de Ville.
Et promis, les résultats de la Grande Ecoute "seront des éléments qui nourriront les réflexions" de la liste d'union de la gauche de Grégory Doucet pour les municipales 2026.
Toutefois, le maire sortant ne sera pas la star de l'évènement de samedi, puisque c'est la députée écologiste Marie-Charlotte Garin qui prendra la parole à 15h45 pour évoquer "l'importance de l'écoute".
Les feignasses à velo qu'est ce qu'il faut pas lire..
Signaler RépondreEt les automobilistes assis c'est quoi alors?
Étant donné qu'énormement prennent leurs voitures pour des petits trajets (donc des plus grossent feignasses) si ceux ci remplacent leurs trajets inutiles en voitures, par des trajets à velos, y'aurait à coup sur une meilleur fluidité.
Pour ma part en ce moment, 11km de trajet chaques jours à velo pour rejoindre mon lieu de travail et ça varie, ça peut etre plus ou moins et je vous garantis que je ne suis pas le seul à traverser la ville..
Marie-Charlotte Garin viendra-t-elle avec son duvat neuf !
Signaler RépondreÇa dégage en Mars 2026
Signaler RépondreLes lyonnais voulaient leur fêtes des lumières !
Ils ont été méprisés à nouveau !
Mais quel bouffon !
Signaler RépondreIls bloquent tout le monde sur les reseaux sociaux. Fanny Dubot méprise ses électeurs.
Signaler Répondrev lungebrass refuse toute critique.
F Bagnon n’en parlons pas.
MAIS ILS ÉCOUTENT LES LYONNAIS ?
Ils ont interrogé 1040 membres du parti EELV ??
Signaler RépondreL’énorme blague !
Meme Poutine ne ferait pas mieux et applaudit
Son mentor était un escrocs, elle toute seule n'a d'idée à part allez coucher avec les sdf de jean Macé
Signaler Répondre"les murs ont des oreilles"!!!
Signaler RépondreMalheureusement les personne en incapacité de se déplacer en vélo pourraient le faire en voiture mais très bientôt il leur sera interdit de par leurs âge de le faire en voiture alors que l'on sait très bien hélas que proportionnellement au nombre, les jeune provoquent beaucoup plus d'accidents et de délit de fuite.
Signaler RépondreProfitez du peu de temps qu'il vous reste pour exprimer votre rancœur et votre amertume parcequ'en 2026 c'est terminé 🤣
Signaler RépondreLa grande écoute… encore un titre pompeux pour faire croire aux veaux français qu’ils les mieux représenter pas ces escrolos bobos gauchos…
Signaler RépondreAprès la fête de l'eau, la fête du vélo, voici venue la fête à neuneux
Signaler RépondreVivement le printemps prochain, on fera la fête de la pastèque en fuite
Attention !!!!
Signaler RépondreDans tout les trajets en vélo, il y a combien de feignasses qui les utilisent pour de très courtes distances qu'ils pourraient très bien effectuer à pied .
Sur le nombre, très peu de trajets remplacent réellement une voiture.
A part le coup du drapeau, qui était dispensable.. et encore.. on a vu aussi celui d'Israël, et aussi celui de l'Ukraine.. quel ramassis d'âneries...
Signaler RépondreJe ne sache pas qu'on nous ait demandé notre avis avant de recouvrir les villes de macadam et d'en faire un circuit automobile non plus, et tout ce qu'ils font c'est de le réorganiser, une piste cyclable en est fait aussi.
Par ailleurs ils n'ont rien détruit, par définition en construisant.. dites plutôt que vous n'aimez pas ce qu'ils construisent, mais ce sont des batisseurs.
Quant aux oeuvres d'arts, celles que je vois ne datent pas d'hier.. c'est un classique de payer une blinde un truc moche, et dans tous les cas ça fait un bout de temps qu'on ne sait plus rien faire de beau. Et sur ce point particulièrement, Aulas a quitté un monument historique fait d'arches pour du plaquo qui fouette le McCrado et va aller aux echevins comme son pote Collomb qui parallèlement a ruiné la date religieuse lyonnaise du 8 décembre.
Enfin les commerces et leurs accès, rien ne restreint le client, seul son véhicule doit suivre des règles. Aucun client n'est empêché de s'y rendre. Peut être ces commerces devraient-ils s'interroger sur leur attractivité quand 5 minutes de trajet supplémentaires en détournent leur clientèle.. si l'inflation n'entre pas en ligne de compte non plus.
Maintenant votre avis, bah c'est précisément là que vous avez l'occasion d'aller le donner.. mais sincèrement si vous tenez ce discours en public vous allez vous faire humilier.
Inutile de vous prendre pour un c.., il suffit de vous y laisser.
Charité bien ordonnée n'oublie personne. Disant cela je ne suis pas leur plus fervent soutien, loin de là, mais ils sont les seuls à avoir un discours politique.. tandis que les autres ont un discours politicien, Aulas comme Cherifi qui parlent de coeur et de fierté.
Et le "non" diffère du "oui" dans le sens où plus on le répète et moins il a de valeur.
..
Signaler RépondreÇa promet ce "grand entresoi"...
Signaler RépondreBonjour j'ai l'impression que c'est à moi que vous vous adressez.
Signaler RépondreSi c'est le cas, je vais vous repondre tout simplement, je suis entièrement d'accord avec vous, le code la route doit s'appliquer à tous, les cyclistes et les trottinetistes devraient le passer pour avoir le droit de circuler.
En cas de non respect, confisqué les velos ou les trotinettes et mettre une forte amende..
Les trottinettes et velos débridés devraient etre interdit sur les pistes cyclables,(ce qui est le cas d'ailleurs)
Sinon port du casque obligatoire pour tous et etre visible le soir, interdiction de casque audio et évidemment de se servir d'un téléphone.
Imposer un âge d'utilisation (les moins de 13ans en trottinettes débridés c'est abberants)
Ceux qui circulent à 2 sur un Velov ont leur sypprime leur abonnement. même chose pour les trottinettes avec une forte amende.
Et évidemment meme sanction si les utilisateurs roulent sur les trottoirs
Car en tant que cycliste je constate comme vous que la municipalité à mis en place tous ses accès en libre service et toute les facilités necessaire au 2 roues, mais que pas grands mondes ne ce soucie du code de la route.
Apres quand vous laissez entendre que les automobilistes sont des anges et que tous respectent le code de la route ca me fait sourire.
Et sinon bien sûr que les voitures devraient être pour celles ceux qui sont en incapacité de se déplacer autrement et investir massivement pour que tout leur soit facilité, c'est du bon sens.
En fait la grande écoute des copains …qui lui cirent les pompes !!!!
Signaler RépondreVous êtes complètement à la masse, ça fait un bout de temps que les 30 000 voyages/jour en vélo sont dépassés, et très largement.
Signaler RépondreHein? Quoi? J'entends rien des escrologiste. Que racontent ils? Des conneries toute l'année
Signaler Répondrec'est nouveau ? tout le monde peut circuler à vélo ? quid des gens âgés, des handicapés, ...
Signaler Répondreet la règle c'est quoi ? à toute vitesse sur les trottoirs en tentant d'éviter les passants inquiets de tous ces foutracks agressifs qui roulent en dépit de toute règle, sans qu'ils soient jamais sanctionnés ! dans cette jungle urbaine créée par les écolos, seuls les automobilistes respectent la loi (=le code de la route), seuls les piétons sont victimes..
continuez, cyclistes inconscients, utilisateurs sauvages de trottinettes trop rapides, à circuler n'importe où, dans n'importe quel sens, en brulant stops et feux rouges, en zigzaguant sur la chaussée au milieu de la circulation, en téléphonant sans tenir le guidon, à deux à 25km/h sans casque sur une trottinette sans protection... ce soi-disant maire est de votre côté ! enfin, tant qu'il n'en sera pas victime lui-même, bien sûr !
Moi j'attends la grande débâcle de mars :)
Signaler RépondreLa grande raclée
La grande claque
,:)
Vive Aulas
Les écolos ont écouté un peu plus de 1000 personnes pendant 4 mois, on se f... de qui ?
Signaler Répondres'ils écoutaient un tant soit peu, cela se saurait !
Hello.
Signaler RépondreEt bien oui et non. Si c'était un sondage ça serait un échantillon très représentatif. Avec des résultats probablement très fiables. Mais ça n'est pas un sondage, le biais est tellement énorme dès le départ que ça rend l'exercice risible.
Ils auraient mieux fait de ne pas en parler. Lorsque ce qui reste pour contrer les résultats de sondages défavorables c'est une étude d'opinion sur tes propres soutiens, c'est que rien ne va plus.
C'est le même défaut que pour les pétitions, les comités consultatifs, les manifestations (même. avec des millions de participants) etc. Ils ne sont souvent représentatifs que de la diversité d'opinion dans un sous-ensemble social (politique par exemple).
Le sondage a cette vertu qu'il sélectionne le public interrogé avant de poser les questions. Il peut donc corriger l'échantillon sélectionné s'il n'est pas représentatif.
Bref, les écolos s'humilient en produisant ce machin, ils auraient mieux fait de l'oublier.
merci beaucoup pour ce commentaire qui ne dit que la vérité
Signaler Répondrevivement les prochaines municipales
Ouai ben ecoute ya 100 000 abonnés au VeloV électrique, sans compter les autres donc quand je dit des dizaines de milliers je suis pas tres loin du compte.
Signaler RépondreJe ne pense pas que les pistes soient inutiles loin de la .
Et puis bon, ma génération et celle de mes parents n'y adhérent peut etre pas mais les générations futures vont y adhérer, avec le coût de la vie qui augmente sans arrêt, les jeunes ils vont pas s'endetter pour une voiture qui va leur faire perdre du temp et de l'argent et ils ont bien raison..
Sinon pour l'insécurité et les trafics peu importe le maire, y'en avait avant, y'en aura après, Bezier et Perpignan peuvent en témoigner, les politiques ont permis que la France devienne un narco etat, elles y trouvent leur compte..
N'est pas anticons qui veut !
Signaler RépondreAprès un mandat de mépris, les écolos parlent d'écoute....Ils se moquent de qui ? Et quand ils parlent d'écoute, c'est pour entendre et retenir que ce qui va dans leur sens, ce qu'ils font et imposent depuis plus de 5 ans ? C'est l'idée avec ces militants aussi ouverts qu'à l'écoute ?
Signaler Répondreje vous rejoins sur votre diagnostique
Signaler RépondreTu les a sondé tes potes qui se sont fait secouer comme des pruniers et d'autres dont la tete devait ressembler à une cougourde ! dis moi ils ne vont pas y retourner au concert philarmonique ou alors sous protection ?
Signaler RépondreIls nous ont demandé notre avis avant de détruire notre ville pour une minorité de cyclistes ?
Signaler RépondreIls nous ont demandé notre avis avant de bandir le drapeau Palestinien sur notre mairie ?
Ils nous ont demandé notre avis avant de dépenser nos millions en "oeuvres d'art" ridicules ?
Ils nous ont demandés notre avis avant de restreindre l'accès à nos commerçants du centre ville ?
Etc...
Non,non,non et non !
Maintenant que leur parti pue la défaite, ils éspèrent acheter les Lyonnais avec un susucre...
C'est incroyable comme ils nous prennent vraiment pour des c...
Mais les vrais ecolos ceux qui se définissent à 100% comme tel, ça représente quoi en France ?
Signaler Répondre5%? En etant très très large!
L'écologie est l'affaire de tous il ne devrait pas y avoir un parti politique qui les représente.
Et si ceux ci avaient tant de pouvoir Arkema et toute la pétrochimie de Feyzin aurait disparu et les gros travaux se serait concentré sur une autoroute qui contourne Lyon et non pas à l'intérieur de la ville..
Apres sans etre ecolo la place de la voiture doit etre réduite en ville, c'est complètement grottesque toute ces personnes seules au volant jeunes et en bonnes santé qui mettent un temp fou pour faire 5km a voiture dans le but de se rendre sur leur lieu de travail, ou pire aller chercher les enfants à l'école ou le pain à 5min de chez eux..
C'est normal et logique de vouloir changer ça, tout les partis devrait le faire.
Il est regrettable que certaines décisions récentes à Lyon aient eu des conséquences négatives sur la vie quotidienne des habitants. La réduction importante des voies de circulation et la suppression de nombreuses places de stationnement ont engendré des embouteillages quasi permanents, ainsi que la fermeture progressive de plusieurs commerces de proximité. De plus, certains résidents se voient contraints de quitter la ville en raison de ces changements. il aurait peut-être été plus judicieux d’investir les fonds publics autrement, par exemple en soutenant davantage l’acquisition de véhicules électriques ou en développant des solutions de mobilité plus adaptées à tous. Cela aurait pu réduire la pollution tout en préservant la fluidité urbaine et la qualité de vie des habitants.
Signaler RépondreAjouter au programme. Atelier banderole animé par Marie Parlotte
Signaler RépondreDes dizaines de milliers de cyclistes....
Signaler RépondreFaut pas abuser non plus.
L'objectif est de 30000 voyages journaliers en 2030...
Quand le sytral en compte plus de 1,5 million...
Et l'INSEE qui explique que le vélo ne représente que 4% des usages.
Définitivement ce sont des centaines de millions pour rien.
C'est pas en faisant des travaux qu'on arrête les incivilités....il n'y a qu'à voir les trafics en tout genre qui pullulent dans la ville.
Ah non, aucune voiture n'a d'avenir.
Signaler RépondreDéjà niveau ressources, ça risque de vite se compliquer, y compris pour l'électrique, production de batteries etc.. faudra verser beaucoup d'or, ou beaucoup de sang.
Et même avec une solution à ce problème, les progrès d'autres technologies vont très bientôt offrir à l'humanité la possibilité de réaliser son rêve ultime, s'élever dans les airs, voler, individuellement.
Dans tous les cas, la bagnole sur route, terrestre, c'est mort.
Dans un avenir relativement proche, disons du vivant des moins de 50 ans.. ce sera peut-être hors de prix, et à coup sûr un truc de l'ancien temps.. ça restera un sport ou un loisir, les hommes piloteront comme on chevauche et feront un tour en voiture comme on fait de l'équitation ou une promenade en calèche..
La grande écoute ou le grand foutage de G ?
Signaler RépondreL'importance de l'écoute ? C'est une plaisanterie. Autosatisfaction permanente, glorification des actions surdité permanente aux difficultés deS lyonnais...
Signaler RépondreJ'espère qu'ils vont disparaître
aux prochaines élections
La grande écoute ?
Signaler RépondreEst ce reconnaître que pendant ces 6 d'années passées il n'y a eu que des petites, voire très petites écoutes.
On comprend donc que tout à été fait sans l'avis des habitants.
C'est que 80% des lyonnais (comme a Grenoble au passage) commandent sur Shein alors si l'on considère que ces habitants achètent sur cette plateforme, ils ne sont pas vraiment écolos. Ou alors ils se donnent bonne conscience a vélo et avec des graines mais achètent comme des vilains lorsqu'on ne les vois pas.
Signaler RépondreSi on projette simplement ce taux, ça fait 80% qui ne serait pas a la solde des vrais écolos et donc 80% de votes autres que Eelv...
Les mêmes qui ne font pas de concertation ou font les sourds défendent désormais la grand écoute et l'importance de l'écoute 🤣🤣🤣
Signaler RépondreIl n'est jamais trop tard pour se repentir mais nous n'y croyons plus 🤡
Doucet ou comment éviter le vrai débat :-)
Signaler RépondreLe vrai débat sera celui des urnes.
Et pour éviter de n'avoir que 10 participants, Monsieur Doucet se met en retrait
La politique n'est qu'une posture de communicant voulant garder son mandat, axée sur l’image et le discours, mais déconnectée des impératifs sociaux et économiques que connaissent ceux qui travaillent véritablement
JM Aulas, lui, est avant tout un entrepreneur qui sait écouter, analyser les besoins, relever les manches et mettre les mains dans le cambouis
Bonjour, Lyon perd des habitants certe, mais tres peu partent tres loin, Villeubanne gagne des habitants par exemple, c'est juste que l'immobilier à Lyon est tres cher.
Signaler RépondreCertain s'installe en périphérie mais continue de travailler à Lyon..
Sinon à mon avis vous devez habiter loin de Lyon car les pistes cyclables ou aucun cyclistes ne passent, c'est pas à Lyon que ça se passent..
Marie Charlotte ferait une bien meilleure candidate à la mairie de Lyon que Doucet, qui symbolise à lui seul tous les échecs de l'actuel mandat.
Signaler RépondreÉtrange que personne à gauche ne lui dise... Vu la tonalité et la dynamique de la campagne, un effondrement dans les sondages est loin d'être exclu pour le mire sortant !
Niveau représentativité on est très très loin de celle d'un sondage avec la "grande écoute" des écolos. 😂🤣🙄
Signaler RépondreComparer des militants écolos qui veulent imposer constamment et sans véritables écoutes ni concertations ouvertes les dogmes de leur parti pour asservir Lyon sous le poids de leur idéologie au mépris des conséquences....avec des gens qui essaieraient d'améliorer la ville, c'est juste infect.
Signaler RépondreMais moins que la somme des sondés des deux derniers sondages !
Signaler Répondre1 040 avis, c'est toujours plus que le nombre de sondés du dernier sondage. 😂
Signaler RépondreBonjour, les pistes cyclables obsolète ?
Signaler RépondreAlors qu'il ya des dizaines de milliers de cyclistes qui les utilisent chaque jours?
L'avenir est à la voiture électrique?
C'est ce que voudrait l'UE, dans les faits seul les personnes aisée peuvent se permettre l'achat d'une voiture électrique..
La métropole veut juste le moins de voitures possible en ville, tout les travaux ont été réalisés dans ce sens.
Je comprend le désarroi des automobilistes, car les ecolos sont passé en force dans leur projet
Mais avec l'inflation galopante de plus en plus de personnes ont changer leur mode de déplacement, en particulier les jeunes, aujourd'hui tout a changer, la voiture en ville est loin d'être essentiel pour tout le monde, les livraisons de course a domicile se multiplient, les achats en ligne et aussi le fait que les gens font de moins en moins d'enfants.
Évidemment que le mot fasciste est de trop mais l intolérance des écolos n est plus à démontrer. Ils sont passe en force pour presque tous leurs projets, ils pensent avoir la science infuse, et sont d un sectarisme rare . Toujours se méfier des gens qui veulent votre bien
Signaler Répondre