Entre mai et septembre, ils avaient organisé la Grande Ecoute, consistant à recueillir auprès des habitants de l'agglomération leur vision de la ville et leurs aspirations. Au total, 1040 personnes s'étaient prêtées au jeu.
Après la Grande Ecoute, place donc à la restitution de ses résultats.
La majorité de Grégory Doucet donne rendez-vous aux participants et aux Lyonnais à partir de 15h place de la Bourse dans le 2e arrondissement pour ce "moment convivial et ouvert, avec jeux pour enfants, buvette, espaces de discussion et d'information". Un lieu dont la symbolique échappera à beaucoup, mais il s'agissait du point de ralliement des Verts le jour de l'investiture du nouveau maire à l'été 2020, pour un parcours en vélo jusqu'à l'Hôtel de Ville.
Et promis, les résultats de la Grande Ecoute "seront des éléments qui nourriront les réflexions" de la liste d'union de la gauche de Grégory Doucet pour les municipales 2026.
Toutefois, le maire sortant ne sera pas la star de l'évènement de samedi, puisque c'est la députée écologiste Marie-Charlotte Garin qui prendra la parole à 15h45 pour évoquer "l'importance de l'écoute".
pour çà qu elles sont trop lourdes...trop de normes qui les font engraisser inutilement ...les anglais faisaient des petites voitures de sport reactives,amusantes entre 1950 et 60 extras:tape-cul-economiques,avec capotes legeres et micas en guise de vitres laterales !!,le truc minimaliste avec petits moteurs et dotees de cables en guise de commandes d ouvertures de portes..(mg midget-triumph spitfire ).regardez ce que sont devenues ces marques !!reprises par les chinetoques ,ils en ont fait des vehicules obeses pour impotents
Signaler RépondreAvec LFI , la déculottée est garantie!!!
Signaler RépondreIl n’y a pas plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre !!!
Signaler Répondrema kangoo 2004 fait à peine plus d'une tonne... relativisons ce que l'on appelle des "petites voitures" !
Signaler Répondredu poids de la voiture électrique ; et avec une petite voiture de moins d'une tonne , c'est compliquer de faire de longs trajets a 4 ou 5 avec des bagages
Signaler Répondre40 E par an pour avoir le droit de payer 'seulement' 30 E par mois
Signaler Répondre40 euros par an, oui, pour les frais de dossier. Mais ensuite, c'est bien 30 euros par mois pour acheter la vignette mensuelle donnant le droit de stationner en bas de chez soi (et nulle part ailleurs).
Signaler Répondrec est l orchestre rouge
Signaler RépondreSi encore c’était pour pallier leurs lacunes en recrutant des pros. Mais non, ils ne sont même pas recrutés selon les procédures légales : ils favorisent leur réseau !
Signaler RépondreLe stationnement résident coute 40 Euros PAR AN, pas 30 Euros par mois. Grosse différence. Critiquer oui, raconter n'importe quoi, bof.
Signaler RépondreC'est comme quand une direction fait une enquête sur le climat social dans la boite ... on prend que ce qui nous intéresse comme réponses et on maquille le reste (et surtout on touche pas aux sujets "sensibles").
Signaler RépondreIl faut bien être innocents pour croire encore à ce type d'enquête
carole bouquet!!
Signaler RépondreDe la comm, de la comm et encore de la comm !
Signaler RépondreOn s’en fout ! C’est quand qu’ils vont comprendre ça ? Qu’on peut pas prendre les citoyens pour des cons éternellement ?!
Pendant 6 ans, ils claquent notre pognon en propagande à leur propre gloire : selon leurs concertations, leur budget participatif et leurs rapports, EELV est un parti proche des citoyens, ultra efficace dans leur quotidien, et les Lyonnais sont aux anges…
Et puis l’heure de vérité arrive et les sondages disent autre chose. Étonnant, non ?
OMG, tout était truqué ! 🤥
Ça alors… Qui l’eût cru ?!
Non mais là, juré craché, à partir de maintenant, ils vont nous écouter et nous respecter.
Cette histoire m’a dégoûté. Les élus reçoivent des indemnités mais finalement ils pompent encore dans nos impôts pour faire le taff : x 3 collaborateurs au lieu d’un !!!
Signaler RépondreGrégory Doucet et consorts, essayez d’être un peu dignes au moment où vous vous apprêtez à quitter la scène : arrêtez d’insulter l’intelligence des Lyonnais, qu’ils soient gauche ou de droite.
Signaler RépondreSes 36 (!!!) chargés de mission auraient contribué 3 fois chacun que cela ne m'étonnerait pas...
Signaler RépondreEcoute, machecroute, ça sent la déroute.................
Signaler RépondreDoucet va bien reprendre la route de Paris
La bourgeoisie trouve que 15 euros, c'est finalement très peu...
Signaler Répondre« promis, les résultats de la Grande Ecoute "seront des éléments qui nourriront les réflexions" de la liste d'union de la gauche de Grégory Doucet »
Signaler RépondreDoucet a faire la sourde oreille pendant 6 ans. Les élus des autres partis se sont écrasés pendant 6 ans pour garder leur place plutôt que de respecter leurs engagements (à part Perrin-Gilbert qui du coup a été congédiée). Lui et Bernard nous ont envoyé leurs élus et leurs chargés de mission pour traîter de "fachos" et faire taire toute critique y compris de gauche.
Mais promis, juré : non seulement, ils vont écouter mais en plus d’un coup d’un seul ils sont devenus compétents !!
Et pendant ce temps, le peuple de Lyon souffre de ce dogmatisme hors sol !
Signaler RépondreSauf qu'on ne dirige pas une ville contre l'avis de ses habitants. Il a oublié pendant tout son mandat qu'il avait été très mal élu, et que ses visions comme vous dîtes n'étaient pas du tout partagées.
Signaler RépondreLe pire, c'est qu'il n'est pas lyonnais, qu'il n'aime pas cette ville et qu'il va déménager à Paris sitôt sa défaite digérée.
Le programme de massacrer Lyon ?
Signaler RépondreLe programme de faire haïr l'écologie et les écologistes ?
Le programme de prendre la défense des terroristes du Hamas et de susciter l'antisémitisme ?
Le programme de flinguer l'immobilier et de mettre à l'arrêt la production de logements neufs ?
Le programme de ne pas respecter sa promesse que plus aucun enfant ne dormirait à la rue ?
Le programme de ne rien faire pour améliorer la sécurité des lyonnaises et des lyonnais ?
Le programme d'encourager les villages de tentes, puis de finalement demander leur expulsion ?
Le programme de réaliser de fausses concertations, avec de faux habitants qui se sont révélés être de vrais sympathisants écologistes ?
Vivement le 15 mars 2026, je lui souhaite une bonne défaite dès le premier tour !
Un peu de respect svp
Signaler Répondretrop bien l'idée de confisqué les vélos et les trot en cas de non respect du code la route.
Signaler Répondretout l'argent qu'on va se faire quand on fera pareil avec les voitures qui seront revendu par les domaines.
Sans entendre est la spécialité des écolos. Ils regardent et ils refusent de voir. Leurs dogmes sont des vérités qu’ils imposent pour réduire les libertés accroître les inégalités, l’obscurantisme derrière le marketing politique écologiste qui est tout sauf l'écologie scientifique. Lorsque la politique écolo importe des conflits, attise haine et division, soutien des barbares des violents, accueille des terroristes, tient des propos antisémite peut on encore qualifier ce parti d'écologiste ?
Signaler RépondreTrop facile de dire que Doucet avait un programme et qu il l a appliqué.
Signaler RépondreJ étais et je suis encore enthousiaste aux pistes cyclables.
Doucet l avait annoncé et Doucet l a fait me direz vous.
Oui mais....le trop est par définition l ennemi du bien et Doucet ne s est pas privé :
En gardant l exemple des vélos Doucet à fait : trop , trop mal,trop cher,trop seul...
On peut faire des erreurs, c est humain (seule la persévérance est diabolique...) et c est pardonnable !
Par contre, le mepris et l arrogance utilises ne seront pas pardonnés(et l incompétence dans certains cas)
Doucet et ses équipes ne s en sont rendus compte que beaucoup trop tard.
Bagnon et Chili, réputés chacun dans leur domaine,ont donc disparu..de l affiche.
Être ou paraître,,Doucet avait tout dans les mains pour réussir et il atout flingué de façon pitoyable
Ce ne lui sera pas pardonné par les électeurs.
Pourtant c’est seulement 15 euros quand on a une vieille voiture de moins d’une tonne ou une électrique.
Signaler RépondreIls sont incapables d'écouter quelqu'un qui n'est pas du même avis qu'eux. La preuve, leur utilisation du mot facho pour identifier le tiers de français qui votent pour le rassemblement national.
Signaler RépondreIl faut d'urgence un front républicain contre ces dangereux idéologues et leurs amis antisémites !!!
Tout à fait d’accord!
Signaler RépondreEt j’ajoute : Ils nous ont demandé notre avis pour imposer les stationnents résidents à 30€ euros par mois, la vignette Crit’air, l’impossibilité d’utiliser ta voiture "ancienne" si tu n’es pas ”Petit rouleur’ avec ses dérogations limitées, et sans oublier la ZTL..... ?
C'est quoi un inoffensif écolo ? Un écolo qui ne fait pas d'écologie ?
Signaler RépondreOn pense ce qu'on veut de Doucet, il avait un programme, il l'a appliqué. Une vision de Lyon qui ne fait pas consensus (quelle vision fait consensus ?), mais une vision. Exactement ce qui manque à ses concurrents, qui proposent de ''gérer la ville'', mais pas une direction où l'emmener. Qui parlent de ''bon sens'' pour masquer le fait qu'ils n'ont pas d'idées, et qu'on doit donc se préparer à de l'improvisation.
Peut être que ce manque de vision ne les empêchera pas de gagner l'élection, il n'en reste pas moins problématique.
Vraiment, pendant 5 ans ils sont restés murés dans leur dogme et voudraient nous faire croire maintenant qu'ils vont écouter...
Signaler RépondreIls n'écoutent que leur idéologie......
On a vu pendant un mandat donc maintenant merci, basta cosi....
Terminé ?
Signaler RépondreOk merci, mais qu'est ce qui est terminé et qu'est ce qui (re)commence ?
Comme si un âne dans votre de votre genre pouvait balayer six-cents mots en en éjaculant douze.
Eh bah je vous écoute, à demain.
C'était pas cette dame qui se rendait dans les écoles avec des enfants brandissant des bandrolles en sa faveur...
Signaler RépondreLa dictature c’est ferm ta gueule.
Signaler RépondreLa démocratie c’est cause toujours.
En 2020, on était nombreux à penser que Doucet était un inoffensif militants écolo, un peu rêveur mais avec un air sympathique sur son vélo.
Signaler RépondreQuelle déception 5 ans après ! Il s'est avéré être un dangereux idéologue, coupé du monde réel et la tête pleine de préjugés, d'idées fausses et de haine pour certaines catégories d'habitants (les vieux, les handicapés, les électeurs de droite, etc)
La grande écoute ?
Signaler RépondreFaçon Miterrand ?
Rotez pour moi !
Signaler RépondreVolontiers...
LES 1040 PERSONNES ? DES SBIRES A DOUCET de l’HDV ?
Signaler RépondreTout le monde sait bien que les écolos vivent dans un monde imaginaire, dans une bulle idéologique. Et ces moments collectifs leurs permettent de continuer à croire à leurs fables et la prétendue popularité de leurs actions municipales.
Signaler RépondreLa souffrance sera d'autant plus forte le 15 mars 2026 au soir, quand la réalité les rattrapera violemment...
Sincèrement, ils le font tous ça non?
Signaler RépondreL'écoute, la concertation selon eux: donnez votre avis, on n'en tiendra compte que s'il est dans le sens que nous avons déjà choisi. Rien à voir avec la démocratie.
Signaler RépondrePlus rien ne sauvera les éco-cons. Ils ont détruit la ville. Ils devraient être jugés pour leur " gestion " catastrophique et dogmatique. J’hésiterais pas une seconde pour les envoyer en prison avec confiscation de leurs biens personnels. Ces vermines vertes. À bas les écolos
Signaler Répondreet c est ce qui s appelle "avoir l oreille du gouvernement"!!
Signaler Répondrec est la "5 eme colonne"!!
Signaler RépondreColuche :
Signaler RépondreDites nous ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer !!!
Toute cette mascarade est bientôt terminée.
Signaler RépondreAu revoir EELV et ses soutiens gauchistes
100% d'accord avec vous.
Signaler RépondreC'est exactement ça bravo.
Place de la bourse dites vous ? Place de la comédie aurait été plus approprié.
Signaler RépondreCa ne sera pas interdit, ils leur faudra refaire des heures de conduites .
Signaler RépondreCa me paraît logique, principalement pour leur santé personnel d'ailleurs
Et comme VRAI argument, vous avez quoi ? RIEN, bien sûr, comme d'habitude.
Signaler RépondreLes 1,4 ou 1,5 million d'habitants de la Métropole font entre 4 et 4,5 millions de déplacement chaque jour.
Si 4 % sont faits en vélo comme le dit l'INSEE et comme rapporté par Cbalokanmeme à qui je répondais, on a déjà 160 000 à 180 000 voyages.jour à vélo.