Municipales à Lyon : les résultats de la Grande Ecoute dévoilés par les écologistes

Municipales à Lyon : les résultats de la Grande Ecoute dévoilés par les écologistes

Ce samedi, un nouvel évènement va rythmer le début de campagne des écologistes à Lyon.

Entre mai et septembre, ils avaient organisé la Grande Ecoute, consistant à recueillir auprès des habitants de l'agglomération leur vision de la ville et leurs aspirations. Au total, 1040 personnes s'étaient prêtées au jeu.

Après la Grande Ecoute, place donc à la restitution de ses résultats.

La majorité de Grégory Doucet donne rendez-vous aux participants et aux Lyonnais à partir de 15h place de la Bourse dans le 2e arrondissement pour ce "moment convivial et ouvert, avec jeux pour enfants, buvette, espaces de discussion et d'information". Un lieu dont la symbolique échappera à beaucoup, mais il s'agissait du point de ralliement des Verts le jour de l'investiture du nouveau maire à l'été 2020, pour un parcours en vélo jusqu'à l'Hôtel de Ville.

Et promis, les résultats de la Grande Ecoute "seront des éléments qui nourriront les réflexions" de la liste d'union de la gauche de Grégory Doucet pour les municipales 2026.

Toutefois, le maire sortant ne sera pas la star de l'évènement de samedi, puisque c'est la députée écologiste Marie-Charlotte Garin qui prendra la parole à 15h45 pour évoquer "l'importance de l'écoute".

0-50 sur 126 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
trop de gadgets dans les petites voitures!! le 14/11/2025 à 06:38
vieux-lyonnais a écrit le 10/11/2025 à 21h13

ma kangoo 2004 fait à peine plus d'une tonne... relativisons ce que l'on appelle des "petites voitures" !

pour çà qu elles sont trop lourdes...trop de normes qui les font engraisser inutilement ...les anglais faisaient des petites voitures de sport reactives,amusantes entre 1950 et 60 extras:tape-cul-economiques,avec capotes legeres et micas en guise de vitres laterales !!,le truc minimaliste avec petits moteurs et dotees de cables en guise de commandes d ouvertures de portes..(mg midget-triumph spitfire ).regardez ce que sont devenues ces marques !!reprises par les chinetoques ,ils en ont fait des vehicules obeses pour impotents

Signaler Répondre

avatar
Paroles… Paroles le 12/11/2025 à 22:15

Avec LFI , la déculottée est garantie!!!

Signaler Répondre

avatar
On dit que : le 12/11/2025 à 22:14

Il n’y a pas plus sourd que quelqu’un qui ne veut pas entendre !!!

Signaler Répondre

avatar
vieux-lyonnais le 10/11/2025 à 21:13
ca depend a écrit le 10/11/2025 à 17h33

du poids de la voiture électrique ; et avec une petite voiture de moins d'une tonne , c'est compliquer de faire de longs trajets a 4 ou 5 avec des bagages

ma kangoo 2004 fait à peine plus d'une tonne... relativisons ce que l'on appelle des "petites voitures" !

Signaler Répondre

avatar
ca depend le 10/11/2025 à 17:33
Sophie–M a écrit le 09/11/2025 à 09h02

Pourtant c’est seulement 15 euros quand on a une vieille voiture de moins d’une tonne ou une électrique.

du poids de la voiture électrique ; et avec une petite voiture de moins d'une tonne , c'est compliquer de faire de longs trajets a 4 ou 5 avec des bagages

Signaler Répondre

avatar
encore un glorieux ... le 10/11/2025 à 17:30
Moi Meme2 a écrit le 10/11/2025 à 09h20

Le stationnement résident coute 40 Euros PAR AN, pas 30 Euros par mois. Grosse différence. Critiquer oui, raconter n'importe quoi, bof.

40 E par an pour avoir le droit de payer 'seulement' 30 E par mois

Signaler Répondre

avatar
Pas tout à fait le 10/11/2025 à 15:44

40 euros par an, oui, pour les frais de dossier. Mais ensuite, c'est bien 30 euros par mois pour acheter la vignette mensuelle donnant le droit de stationner en bas de chez soi (et nulle part ailleurs).

Signaler Répondre

avatar
guerre froide le 10/11/2025 à 14:15
AntiLFI a écrit le 08/11/2025 à 14h45

Toute cette mascarade est bientôt terminée.
Au revoir EELV et ses soutiens gauchistes

c est l orchestre rouge

Signaler Répondre

avatar
On bosse pour le parti EELV le 10/11/2025 à 13:21
Y’a bon le fric des travailleurs ! a écrit le 09/11/2025 à 20h29

Cette histoire m’a dégoûté. Les élus reçoivent des indemnités mais finalement ils pompent encore dans nos impôts pour faire le taff : x 3 collaborateurs au lieu d’un !!!

Si encore c’était pour pallier leurs lacunes en recrutant des pros. Mais non, ils ne sont même pas recrutés selon les procédures légales : ils favorisent leur réseau !

Signaler Répondre

avatar
Moi Meme2 le 10/11/2025 à 09:20
YAKA a écrit le 09/11/2025 à 08h27

Tout à fait d’accord!
Et j’ajoute : Ils nous ont demandé notre avis pour imposer les stationnents résidents à 30€ euros par mois, la vignette Crit’air, l’impossibilité d’utiliser ta voiture "ancienne" si tu n’es pas ”Petit rouleur’ avec ses dérogations limitées, et sans oublier la ZTL..... ?

Le stationnement résident coute 40 Euros PAR AN, pas 30 Euros par mois. Grosse différence. Critiquer oui, raconter n'importe quoi, bof.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 10/11/2025 à 06:45

C'est comme quand une direction fait une enquête sur le climat social dans la boite ... on prend que ce qui nous intéresse comme réponses et on maquille le reste (et surtout on touche pas aux sujets "sensibles").

Il faut bien être innocents pour croire encore à ce type d'enquête

Signaler Répondre

avatar
qui ecoutait.....avec application... le 10/11/2025 à 06:40
lolotoooôooo a écrit le 08/11/2025 à 20h20

La grande écoute ?

Façon Miterrand ?

carole bouquet!!

Signaler Répondre

avatar
Pinocchio Doucet le 10/11/2025 à 05:50

De la comm, de la comm et encore de la comm !

On s’en fout ! C’est quand qu’ils vont comprendre ça ? Qu’on peut pas prendre les citoyens pour des cons éternellement ?!
Pendant 6 ans, ils claquent notre pognon en propagande à leur propre gloire : selon leurs concertations, leur budget participatif et leurs rapports, EELV est un parti proche des citoyens, ultra efficace dans leur quotidien, et les Lyonnais sont aux anges…

Et puis l’heure de vérité arrive et les sondages disent autre chose. Étonnant, non ?

OMG, tout était truqué ! 🤥
Ça alors… Qui l’eût cru ?!

Non mais là, juré craché, à partir de maintenant, ils vont nous écouter et nous respecter.

Signaler Répondre

avatar
Y’a bon le fric des travailleurs ! le 09/11/2025 à 20:29
Pas seulement a écrit le 09/11/2025 à 18h38

Ses 36 (!!!) chargés de mission auraient contribué 3 fois chacun que cela ne m'étonnerait pas...

Cette histoire m’a dégoûté. Les élus reçoivent des indemnités mais finalement ils pompent encore dans nos impôts pour faire le taff : x 3 collaborateurs au lieu d’un !!!

Signaler Répondre

avatar
Lamentable le 09/11/2025 à 19:55

Grégory Doucet et consorts, essayez d’être un peu dignes au moment où vous vous apprêtez à quitter la scène : arrêtez d’insulter l’intelligence des Lyonnais, qu’ils soient gauche ou de droite.

Signaler Répondre

avatar
Pas seulement le 09/11/2025 à 18:38
Memphis a écrit le 08/11/2025 à 19h04

LES 1040 PERSONNES ? DES SBIRES A DOUCET de l’HDV ?

Ses 36 (!!!) chargés de mission auraient contribué 3 fois chacun que cela ne m'étonnerait pas...

Signaler Répondre

avatar
En Oute le 09/11/2025 à 18:04

Ecoute, machecroute, ça sent la déroute.................
Doucet va bien reprendre la route de Paris

Signaler Répondre

avatar
@Marie-Sophie le 09/11/2025 à 17:45
Sophie–M a écrit le 09/11/2025 à 09h02

Pourtant c’est seulement 15 euros quand on a une vieille voiture de moins d’une tonne ou une électrique.

La bourgeoisie trouve que 15 euros, c'est finalement très peu...

Signaler Répondre

avatar
Comme Macron avec ses Grands débats… le 09/11/2025 à 17:36

« promis, les résultats de la Grande Ecoute "seront des éléments qui nourriront les réflexions" de la liste d'union de la gauche de Grégory Doucet »

Doucet a faire la sourde oreille pendant 6 ans. Les élus des autres partis se sont écrasés pendant 6 ans pour garder leur place plutôt que de respecter leurs engagements (à part Perrin-Gilbert qui du coup a été congédiée). Lui et Bernard nous ont envoyé leurs élus et leurs chargés de mission pour traîter de "fachos" et faire taire toute critique y compris de gauche.

Mais promis, juré : non seulement, ils vont écouter mais en plus d’un coup d’un seul ils sont devenus compétents !!

Signaler Répondre

avatar
Un parisien parle à son public de parisien le 09/11/2025 à 12:22

Et pendant ce temps, le peuple de Lyon souffre de ce dogmatisme hors sol !

Signaler Répondre

avatar
@lul le 09/11/2025 à 12:21
Lul a écrit le 09/11/2025 à 08h24

C'est quoi un inoffensif écolo ? Un écolo qui ne fait pas d'écologie ?
On pense ce qu'on veut de Doucet, il avait un programme, il l'a appliqué. Une vision de Lyon qui ne fait pas consensus (quelle vision fait consensus ?), mais une vision. Exactement ce qui manque à ses concurrents, qui proposent de ''gérer la ville'', mais pas une direction où l'emmener. Qui parlent de ''bon sens'' pour masquer le fait qu'ils n'ont pas d'idées, et qu'on doit donc se préparer à de l'improvisation.
Peut être que ce manque de vision ne les empêchera pas de gagner l'élection, il n'en reste pas moins problématique.

Sauf qu'on ne dirige pas une ville contre l'avis de ses habitants. Il a oublié pendant tout son mandat qu'il avait été très mal élu, et que ses visions comme vous dîtes n'étaient pas du tout partagées.

Le pire, c'est qu'il n'est pas lyonnais, qu'il n'aime pas cette ville et qu'il va déménager à Paris sitôt sa défaite digérée.

Signaler Répondre

avatar
Quel programme ? le 09/11/2025 à 12:04
Lul a écrit le 09/11/2025 à 08h24

C'est quoi un inoffensif écolo ? Un écolo qui ne fait pas d'écologie ?
On pense ce qu'on veut de Doucet, il avait un programme, il l'a appliqué. Une vision de Lyon qui ne fait pas consensus (quelle vision fait consensus ?), mais une vision. Exactement ce qui manque à ses concurrents, qui proposent de ''gérer la ville'', mais pas une direction où l'emmener. Qui parlent de ''bon sens'' pour masquer le fait qu'ils n'ont pas d'idées, et qu'on doit donc se préparer à de l'improvisation.
Peut être que ce manque de vision ne les empêchera pas de gagner l'élection, il n'en reste pas moins problématique.

Le programme de massacrer Lyon ?
Le programme de faire haïr l'écologie et les écologistes ?
Le programme de prendre la défense des terroristes du Hamas et de susciter l'antisémitisme ?
Le programme de flinguer l'immobilier et de mettre à l'arrêt la production de logements neufs ?
Le programme de ne pas respecter sa promesse que plus aucun enfant ne dormirait à la rue ?
Le programme de ne rien faire pour améliorer la sécurité des lyonnaises et des lyonnais ?
Le programme d'encourager les villages de tentes, puis de finalement demander leur expulsion ?
Le programme de réaliser de fausses concertations, avec de faux habitants qui se sont révélés être de vrais sympathisants écologistes ?

Vivement le 15 mars 2026, je lui souhaite une bonne défaite dès le premier tour !

Signaler Répondre

avatar
MiTTerrand le 09/11/2025 à 11:52
lolotoooôooo a écrit le 08/11/2025 à 20h20

La grande écoute ?

Façon Miterrand ?

Un peu de respect svp

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 09/11/2025 à 11:19
C'est moi a écrit le 08/11/2025 à 12h13

Bonjour j'ai l'impression que c'est à moi que vous vous adressez.
Si c'est le cas, je vais vous repondre tout simplement, je suis entièrement d'accord avec vous, le code la route doit s'appliquer à tous, les cyclistes et les trottinetistes devraient le passer pour avoir le droit de circuler.

En cas de non respect, confisqué les velos ou les trotinettes et mettre une forte amende..
Les trottinettes et velos débridés devraient etre interdit sur les pistes cyclables,(ce qui est le cas d'ailleurs)

Sinon port du casque obligatoire pour tous et etre visible le soir, interdiction de casque audio et évidemment de se servir d'un téléphone.

Imposer un âge d'utilisation (les moins de 13ans en trottinettes débridés c'est abberants)
Ceux qui circulent à 2 sur un Velov ont leur sypprime leur abonnement. même chose pour les trottinettes avec une forte amende.
Et évidemment meme sanction si les utilisateurs roulent sur les trottoirs

Car en tant que cycliste je constate comme vous que la municipalité à mis en place tous ses accès en libre service et toute les facilités necessaire au 2 roues, mais que pas grands mondes ne ce soucie du code de la route.
Apres quand vous laissez entendre que les automobilistes sont des anges et que tous respectent le code de la route ca me fait sourire.

Et sinon bien sûr que les voitures devraient être pour celles ceux qui sont en incapacité de se déplacer autrement et investir massivement pour que tout leur soit facilité, c'est du bon sens.

trop bien l'idée de confisqué les vélos et les trot en cas de non respect du code la route.
tout l'argent qu'on va se faire quand on fera pareil avec les voitures qui seront revendu par les domaines.

Signaler Répondre

avatar
Ecouter le 09/11/2025 à 11:02

Sans entendre est la spécialité des écolos. Ils regardent et ils refusent de voir. Leurs dogmes sont des vérités qu’ils imposent pour réduire les libertés accroître les inégalités, l’obscurantisme derrière le marketing politique écologiste qui est tout sauf l'écologie scientifique. Lorsque la politique écolo importe des conflits, attise haine et division, soutien des barbares des violents, accueille des terroristes, tient des propos antisémite peut on encore qualifier ce parti d'écologiste ?

Signaler Répondre

avatar
Trop facile le 09/11/2025 à 09:56
Lul a écrit le 09/11/2025 à 08h24

C'est quoi un inoffensif écolo ? Un écolo qui ne fait pas d'écologie ?
On pense ce qu'on veut de Doucet, il avait un programme, il l'a appliqué. Une vision de Lyon qui ne fait pas consensus (quelle vision fait consensus ?), mais une vision. Exactement ce qui manque à ses concurrents, qui proposent de ''gérer la ville'', mais pas une direction où l'emmener. Qui parlent de ''bon sens'' pour masquer le fait qu'ils n'ont pas d'idées, et qu'on doit donc se préparer à de l'improvisation.
Peut être que ce manque de vision ne les empêchera pas de gagner l'élection, il n'en reste pas moins problématique.

Trop facile de dire que Doucet avait un programme et qu il l a appliqué.
J étais et je suis encore enthousiaste aux pistes cyclables.
Doucet l avait annoncé et Doucet l a fait me direz vous.
Oui mais....le trop est par définition l ennemi du bien et Doucet ne s est pas privé :
En gardant l exemple des vélos Doucet à fait : trop , trop mal,trop cher,trop seul...
On peut faire des erreurs, c est humain (seule la persévérance est diabolique...) et c est pardonnable !
Par contre, le mepris et l arrogance utilises ne seront pas pardonnés(et l incompétence dans certains cas)
Doucet et ses équipes ne s en sont rendus compte que beaucoup trop tard.
Bagnon et Chili, réputés chacun dans leur domaine,ont donc disparu..de l affiche.
Être ou paraître,,Doucet avait tout dans les mains pour réussir et il atout flingué de façon pitoyable
Ce ne lui sera pas pardonné par les électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Sophie–M le 09/11/2025 à 09:02

Pourtant c’est seulement 15 euros quand on a une vieille voiture de moins d’une tonne ou une électrique.

Signaler Répondre

avatar
Les écolos s'écoutent entre eux, c'est tout le 09/11/2025 à 08:41

Ils sont incapables d'écouter quelqu'un qui n'est pas du même avis qu'eux. La preuve, leur utilisation du mot facho pour identifier le tiers de français qui votent pour le rassemblement national.

Il faut d'urgence un front républicain contre ces dangereux idéologues et leurs amis antisémites !!!

Signaler Répondre

avatar
YAKA le 09/11/2025 à 08:27
AntiKons a écrit le 08/11/2025 à 10h38

Ils nous ont demandé notre avis avant de détruire notre ville pour une minorité de cyclistes ?
Ils nous ont demandé notre avis avant de bandir le drapeau Palestinien sur notre mairie ?
Ils nous ont demandé notre avis avant de dépenser nos millions en "oeuvres d'art" ridicules ?
Ils nous ont demandés notre avis avant de restreindre l'accès à nos commerçants du centre ville ?
Etc...
Non,non,non et non !
Maintenant que leur parti pue la défaite, ils éspèrent acheter les Lyonnais avec un susucre...
C'est incroyable comme ils nous prennent vraiment pour des c...

Tout à fait d’accord!
Et j’ajoute : Ils nous ont demandé notre avis pour imposer les stationnents résidents à 30€ euros par mois, la vignette Crit’air, l’impossibilité d’utiliser ta voiture "ancienne" si tu n’es pas ”Petit rouleur’ avec ses dérogations limitées, et sans oublier la ZTL..... ?

Signaler Répondre

avatar
Lul le 09/11/2025 à 08:24
6 années de perdues a écrit le 08/11/2025 à 20h57

En 2020, on était nombreux à penser que Doucet était un inoffensif militants écolo, un peu rêveur mais avec un air sympathique sur son vélo.

Quelle déception 5 ans après ! Il s'est avéré être un dangereux idéologue, coupé du monde réel et la tête pleine de préjugés, d'idées fausses et de haine pour certaines catégories d'habitants (les vieux, les handicapés, les électeurs de droite, etc)

C'est quoi un inoffensif écolo ? Un écolo qui ne fait pas d'écologie ?
On pense ce qu'on veut de Doucet, il avait un programme, il l'a appliqué. Une vision de Lyon qui ne fait pas consensus (quelle vision fait consensus ?), mais une vision. Exactement ce qui manque à ses concurrents, qui proposent de ''gérer la ville'', mais pas une direction où l'emmener. Qui parlent de ''bon sens'' pour masquer le fait qu'ils n'ont pas d'idées, et qu'on doit donc se préparer à de l'improvisation.
Peut être que ce manque de vision ne les empêchera pas de gagner l'élection, il n'en reste pas moins problématique.

Signaler Répondre

avatar
La grande écoute ? le 09/11/2025 à 06:10

Vraiment, pendant 5 ans ils sont restés murés dans leur dogme et voudraient nous faire croire maintenant qu'ils vont écouter...
Ils n'écoutent que leur idéologie......
On a vu pendant un mandat donc maintenant merci, basta cosi....

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 08/11/2025 à 23:08
Mdr x 2 a écrit le 08/11/2025 à 13h21

Profitez du peu de temps qu'il vous reste pour exprimer votre rancœur et votre amertume parcequ'en 2026 c'est terminé 🤣

Terminé ?
Ok merci, mais qu'est ce qui est terminé et qu'est ce qui (re)commence ?
Comme si un âne dans votre de votre genre pouvait balayer six-cents mots en en éjaculant douze.
Eh bah je vous écoute, à demain.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 08/11/2025 à 21:27

C'était pas cette dame qui se rendait dans les écoles avec des enfants brandissant des bandrolles en sa faveur...

Signaler Répondre

avatar
La différence .... le 08/11/2025 à 21:22
raslebol69 a écrit le 08/11/2025 à 18h04

L'écoute, la concertation selon eux: donnez votre avis, on n'en tiendra compte que s'il est dans le sens que nous avons déjà choisi. Rien à voir avec la démocratie.

La dictature c’est ferm ta gueule.
La démocratie c’est cause toujours.

Signaler Répondre

avatar
6 années de perdues le 08/11/2025 à 20:57

En 2020, on était nombreux à penser que Doucet était un inoffensif militants écolo, un peu rêveur mais avec un air sympathique sur son vélo.

Quelle déception 5 ans après ! Il s'est avéré être un dangereux idéologue, coupé du monde réel et la tête pleine de préjugés, d'idées fausses et de haine pour certaines catégories d'habitants (les vieux, les handicapés, les électeurs de droite, etc)

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 08/11/2025 à 20:20

La grande écoute ?

Façon Miterrand ?

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 08/11/2025 à 19:19

Rotez pour moi !

Volontiers...

Signaler Répondre

avatar
Memphis le 08/11/2025 à 19:04

LES 1040 PERSONNES ? DES SBIRES A DOUCET de l’HDV ?

Signaler Répondre

avatar
Pas convaincue le 08/11/2025 à 19:01

Tout le monde sait bien que les écolos vivent dans un monde imaginaire, dans une bulle idéologique. Et ces moments collectifs leurs permettent de continuer à croire à leurs fables et la prétendue popularité de leurs actions municipales.

La souffrance sera d'autant plus forte le 15 mars 2026 au soir, quand la réalité les rattrapera violemment...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 08/11/2025 à 18:20
raslebol69 a écrit le 08/11/2025 à 18h04

L'écoute, la concertation selon eux: donnez votre avis, on n'en tiendra compte que s'il est dans le sens que nous avons déjà choisi. Rien à voir avec la démocratie.

Sincèrement, ils le font tous ça non?

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 08/11/2025 à 18:04

L'écoute, la concertation selon eux: donnez votre avis, on n'en tiendra compte que s'il est dans le sens que nous avons déjà choisi. Rien à voir avec la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
D.K le 08/11/2025 à 17:23

Plus rien ne sauvera les éco-cons. Ils ont détruit la ville. Ils devraient être jugés pour leur " gestion " catastrophique et dogmatique. J’hésiterais pas une seconde pour les envoyer en prison avec confiscation de leurs biens personnels. Ces vermines vertes. À bas les écolos

Signaler Répondre

avatar
la grande ..."ecoute"? le 08/11/2025 à 16:49
l echangiste a écrit le 08/11/2025 à 15h50

c est la "5 eme colonne"!!

et c est ce qui s appelle "avoir l oreille du gouvernement"!!

Signaler Répondre

avatar
l echangiste le 08/11/2025 à 15:50
çà me rappelle la propagande des annees 40 et l apres de la guerre froide: a écrit le 08/11/2025 à 13h28

"les murs ont des oreilles"!!!

c est la "5 eme colonne"!!

Signaler Répondre

avatar
Alouf le 08/11/2025 à 14:53

Coluche :
Dites nous ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer !!!

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 08/11/2025 à 14:45

Toute cette mascarade est bientôt terminée.
Au revoir EELV et ses soutiens gauchistes

Signaler Répondre

avatar
yes yes yes le 08/11/2025 à 14:44
AntiKons a écrit le 08/11/2025 à 10h38

Ils nous ont demandé notre avis avant de détruire notre ville pour une minorité de cyclistes ?
Ils nous ont demandé notre avis avant de bandir le drapeau Palestinien sur notre mairie ?
Ils nous ont demandé notre avis avant de dépenser nos millions en "oeuvres d'art" ridicules ?
Ils nous ont demandés notre avis avant de restreindre l'accès à nos commerçants du centre ville ?
Etc...
Non,non,non et non !
Maintenant que leur parti pue la défaite, ils éspèrent acheter les Lyonnais avec un susucre...
C'est incroyable comme ils nous prennent vraiment pour des c...

100% d'accord avec vous.
C'est exactement ça bravo.

Signaler Répondre

avatar
Le ieu a changé ? le 08/11/2025 à 14:34

Place de la bourse dites vous ? Place de la comédie aurait été plus approprié.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 08/11/2025 à 14:30
Lapalisse a écrit le 08/11/2025 à 13h24

Malheureusement les personne en incapacité de se déplacer en vélo pourraient le faire en voiture mais très bientôt il leur sera interdit de par leurs âge de le faire en voiture alors que l'on sait très bien hélas que proportionnellement au nombre, les jeune provoquent beaucoup plus d'accidents et de délit de fuite.

Ca ne sera pas interdit, ils leur faudra refaire des heures de conduites .
Ca me paraît logique, principalement pour leur santé personnel d'ailleurs

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 08/11/2025 à 14:16
Bonjour le cire godasses de DOUCET a écrit le 08/11/2025 à 12h27

..

Et comme VRAI argument, vous avez quoi ? RIEN, bien sûr, comme d'habitude.

Les 1,4 ou 1,5 million d'habitants de la Métropole font entre 4 et 4,5 millions de déplacement chaque jour.
Si 4 % sont faits en vélo comme le dit l'INSEE et comme rapporté par Cbalokanmeme à qui je répondais, on a déjà 160 000 à 180 000 voyages.jour à vélo.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.