Un incident armé a éclaté samedi soir dans le centre de Villeurbanne.
Peu avant 21h30, des détonations ont retenti dans la rue de la Rize, à deux pas du cours Tolstoï et du quartier Grandclément.
Deux individus auraient surgi avant que l’un d’eux ne fasse feu avec une arme de poing.
La victime, âgée d’une vingtaine d’années et déjà connue des forces de l’ordre, a été atteinte aux jambes. Les secours l’ont rapidement évacuée vers l’hôpital, où son état a été jugé stable.
Les deux agresseurs ont pris la fuite. Les enquêteurs privilégient la piste d’une tentative d’homicide et ont lancé des recherches pour retrouver les auteurs dans ce secteur très fréquenté de Villeurbanne.
plus qu’une seule option chers lyonnais :
Signaler Répondrevoter massivement en 2026
tt a fait d’accord avec vous
Signaler Répondrec’est affligeant
Le squat du Cours Tolstoï, les points de deal dans le parc Vaclav Havel , autour de la rue Lafontaine , place Grandclement , le zonage h24 de tous deux qui ne foutent rien de leur journée…… bref
Signaler RépondreNormal quoi ! Surment une performance artistique ou un tour de cirque qui a mal tourné ! Villeurbanne capital de la culture et cinéma dramatique
Signaler Répondreun 'incident' comme il est mentionné dans l'article ...
Signaler RépondreIl est certain que dans un contexte grandissant d'insécurité de tout genre la priorité de la plupart des excécutifs de la métropole c'est la culture et la construction de pistes cyclables. C'est ce qui va apaiser la partie de la population qui vie à la marge de toute autorité.
Signaler RépondreIl faut arrêter de mentir, de raconter que l'immigration est une chance pour la France, la plupart des faits de délinquance sont produit par des immigrés ou des français issus de l'immigration. Et cela créé du tord en premier lieu à ceux qui respectent les lois et souhaitent vivre paisiblement de leur travail. Ce sont eux les premières victimes et cela conduit à une stigmatisation.
D'ailleurs, les sondages montrent que l'insécurité est la première préoccupation des Français, on parle d'armement de la police municipale et même de faire appel à l'armée pour rétablir l'ordre dans des quartiers aux mains des trafiquants. Il n'y a pas un jour sans des bléssés par balles liès au traffic de drogue, pas un jour sans refus d'obtempérer. Pas un jour sans violence à l'encontre d'un passant.
Et pendant ce temps, nos élus à l'assemblée nationale font des arrangements pour préserver leur poste.
Chronique d'un samedi ordinaire dans cette ville devenue le Bronx...mais bon, ya des voies lyonnaises vélos, c'est bien là l'essentiel non ?
Signaler RépondrePas un jour sans fusillade depuis que EELV est au pouvoir..
Signaler Répondrewhat elle.
Signaler RépondreRas le bol de payer des impôts et la Sécu pour toute cette merde....
Signaler Répondre