Incendies de véhicules, feux de poubelles et dégradations ont été recensés, notamment à Décines-Charpieu.
Dans un communiqué, Tim Bouzon, tête de liste du Rassemblement national pour les élections municipales et métropolitaines à Décines-Charpieu, estime que ces événements illustrent une situation d’insécurité durable. Selon lui, ces faits "confirment une réalité que de nombreux habitants vivent au quotidien", évoquant des quartiers sous tension et un sentiment d’abandon.
Le candidat RN dénonce "l’inaction et le déni des responsables locaux", accusant la municipalité LR en place de se retrancher derrière des contraintes administratives alors que, selon lui, "la délinquance progresse et les habitants subissent".
Tim Bouzon prévoit s'il l'emporte en mars prochain un renforcement de la police municipale décinoise, avec un passage de 22 à 30 agents à temps plein, afin d’assurer une présence continue, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La seconde mesure consiste à doubler le nombre de caméras de vidéoprotection, pour atteindre 200 dispositifs sur la commune. Ces équipements seraient installés en priorité "autour des points de deal, des axes sensibles et des secteurs régulièrement touchés par les violences".
Tim Bouzon assure que la sécurité "n’est ni un sujet secondaire ni un slogan électoral", mais "une condition essentielle du vivre-ensemble, de la liberté et de la dignité des habitants".
Pourtant c'est bien ça sur leur site, ce sont 19 policiers municipaux et 3 agents de surveillance de la voie publique (ASVP).
Signaler Répondre19 + 3 = 22
OK ?
Pour le vivre ensemble, moins de RN serait un bon début de solution.
Signaler RépondreIl faudrait peut etre se renseigner avant de parler.. quand on connaît pas le nombre de policiers sur sa commune… on se tait
Signaler RépondreMais bien tenter