Opération américaine au Vénézuéla : à Lyon, LFI et PCF s'indignent

Opération américaine au Vénézuéla : à Lyon, LFI et PCF s'indignent
Opération américaine au Vénézuéla : à Lyon, LFI et PCF s'indignent - DR

Ce samedi, les Etats-Unis ont mené une opération militaire de grande ampleur au Vénézuéla, aboutissant à la capture du président Nicolas Maduro.

Pour la France insoumise du Rhône, il s'agit d'une "agression militaire illégale menée par l'administration de Donald Trump". Les co-présidents locaux Monia Benaissa, adjointe à la maire de Vénissieux, et le député Gabriel Amard s'indignent face à ce qu'ils considèrent être "une violation grave du droit international et une menace directe pour la paix mondiale".

"La communauté internationale et la France en particulier ne peut se taire. Face à cette agression, la résistance du peuple vénézuélien est légitime", concluent les insoumis.

De son côté, Benoît Roux, secrétaire départemental du PCF du Rhône, accuse Donald Trump de "pillage impérialiste" et de vouloir "voler le pétrole et confisquer les ressources minières d’une nation souveraine. C’est la logique du banditisme érigée en politique d’État."

Le représentant communiste réclame aussi que la France et l'Union européenne "rompent leur silence complice".

Un rassemblement se tenait ce samedi à 16h place Bellecour.

0-50 sur 173 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ben d'un autre coté le 04/01/2026 à 22:40
aulas pense quoi a écrit le 04/01/2026 à 18h10

Aulas le candidat de la 2 eme plus grande ville de France pense quoi de ce cou d’état en Venezuela on sait qu’il n’a pas de programme pour Lyon mais vue qu’il très actif sur Twitter et il aime commenter tout

550 000 habitants au milieux de 7 500 000 000 d'humains sur cette pauvre planète ; vous pensez pouvoir faire quoi vous même ?

Signaler Répondre

avatar
SaphireMamba  le 04/01/2026 à 20:30
Cindy a écrit le 04/01/2026 à 12h50

Je suis pour que les vénézuéliens prennent leur destin en main sans l’ingérence américaine

On voit les réactions de vénézuéliens avec les drapeaux de leur pays en liesse, on voit des activistes avec des keffiehs et drapeaux palestiniens vociférer et s'indigner comme vous de l'arrestation de ce dictateur : chacun ses valeurs et références morales qui vont avec...

Signaler Répondre

avatar
Est ce beau là ??? et là-bas ?? le 04/01/2026 à 19:57

1. Aurons-nous droit à un évènement médiatique de la part de la mairie de Lyon pour les 40 ans de l'organisation ??

2. AMARD le gendre de Mélenchon et Mélenchon lui - même en personne cette semaine à Villeurbanne pour un repas convivial et REPUBLICAIN ?????????? il y a de quoi rigoler !!!!!!!!!!!!!

Le maire de Villeurbanne ne pourrait pas interdire leur venue ?

Toujours les mêmes qui s'indignent pour ce qui les arrangent...

3. MADURO un dictateur, un mafieux un trafiquant voilà ce que la gauche aime .....

Les électeurs indécis commencent à se faire une bonne opinion

Signaler Répondre

avatar
Vivement 2027 le 04/01/2026 à 19:25
Sans plus . a écrit le 04/01/2026 à 17h38

En 2027 vous aurez ET la Guerre ET le Déshonneur comme la France 🇫🇷 y est Habituée .

que la France change de système à l’image de Trump..

Signaler Répondre

avatar
Merci Trump le 04/01/2026 à 19:22

Voir tous ces adorateurs de dictateurs sanguinaires en PLS est un plaisir sans cesse renouvelé.

Pour la gauche il y a le bon et le mauvais dictateur, quand le massacre est perpetré par des communistes/socialistes pas de problèmes, circuler il y a rien à voir.

Signaler Répondre

avatar
le monde entier est dac le 04/01/2026 à 19:03

L'équipe Trump est intransigeante et cynique lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de son pays. Le renversement de Maduro n'avait rien à voir avec la drogue, mais uniquement avec le pétrole, et ils l'admettent ouvertement. La loi du plus fort est manifestement plus puissante que la justice ordinaire, mais leur capacité à gouverner le Venezuela à distance reste une question cruciale.
sauf l’extrême droite française confond, démocratie et pli un pays

Signaler Répondre

avatar
Lyontoujours le 04/01/2026 à 18:34
aulas pense quoi a écrit le 04/01/2026 à 18h10

Aulas le candidat de la 2 eme plus grande ville de France pense quoi de ce cou d’état en Venezuela on sait qu’il n’a pas de programme pour Lyon mais vue qu’il très actif sur Twitter et il aime commenter tout

" cou d état".....torticolis LFI?

Signaler Répondre

avatar
aulas pense quoi le 04/01/2026 à 18:10

Aulas le candidat de la 2 eme plus grande ville de France pense quoi de ce cou d’état en Venezuela on sait qu’il n’a pas de programme pour Lyon mais vue qu’il très actif sur Twitter et il aime commenter tout

Signaler Répondre

avatar
Tolérance de gauche et intolérante d extrême droite. le 04/01/2026 à 17:56

Pourquoi tant de haine envers LFI ? Parce qu’en FRANCE 🇫🇷 tu peux te moquer de TOUS le monde , MAIS surtout pas des Juifs ! Pourtant je suis juif , mais je suis indigné du raisonnement des médias contre des gens politiques et autres qui ne nous représentent pas certes , mais sont français comme nous .
Je n’oublierai jamais que se sont les communistes les russes en l’occurrence qui ont libérés mon seul oncle des camps de la mort et pas les français qui EUX nous dénonçaient aux Allemands, vieillards , Femmes, hommes , enfants, nourrissons….

Signaler Répondre

avatar
Sans plus . le 04/01/2026 à 17:38
AntiLFI a écrit le 04/01/2026 à 16h59

En 2027, nous allons dégager leur gourou. C’est la 1ere étape.
Ensuite, ils se battront entre eux pour la place du chef. Tous les coups seront permis, au sein d’un mouvement où toutes les décisions émanent d’un autocrate.

En 2027 vous aurez ET la Guerre ET le Déshonneur comme la France 🇫🇷 y est Habituée .

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 04/01/2026 à 16:59
Les amis de LFI a écrit le 04/01/2026 à 16h25

Les amis de Melenchon prônent la dictature. Enfin une action militaire pour libérer ce peuple d’un dictateur , une première étape pour que ce peuple retrouve sa liberté et pour que le pays retrouve un dynamisme économique!
Il n’y a que LFI et l’extrême gauche française pour venir au secours d’un dictateur qui opprime son peuple, qui ne respecte pas le vote du peuple. Il est temps que cette extrême gauche se taise à jamais au lieu de dire conneries sur conneries. En France aussi, nous combattrons cette dictature gauchiste qui détruit notre pays à petit feu! Ces imposteurs doivent dégager!

En 2027, nous allons dégager leur gourou. C’est la 1ere étape.
Ensuite, ils se battront entre eux pour la place du chef. Tous les coups seront permis, au sein d’un mouvement où toutes les décisions émanent d’un autocrate.

Signaler Répondre

avatar
Et le 04/01/2026 à 16:55
Candle a écrit le 04/01/2026 à 14h05

En gros t'es pour que le peuple continue d'être opprimé et de subir torture, emprisonnement, assassinat. T'es en rien une supportrice d'un peuple opprimé. T'es en France au chaud qui n'a jamais rien connu d'autre et qui se donne le droit de donner sa leçon de vie. Tu n'as aucune idée de la realité du terrain. T'es comme les féministes en carton qui manifestent seins nus en démocratie en oubliant les vraies femmes assassinées ou torturées en Iran et dans le monde. L'hypocrisie doublée de lâcheté dans toute sa splendeur.

A savoir que MOI j'ai connu la dictature et je connais la réalité du terrain contrairement aux dechets LFIistes/slamistes.

Tu pense vraiment que les USA sont des angelots, la dernière fois qu'il ont pris un état pour du pétrole c'était l'Irak et je crois qu' il y a aussi eu des tortures.
C'est pas parce que les USA supprime un tyran qu'il n'en mettent pas un nouveau a la place hein. Juste il sera plus favorable au USA.

Signaler Répondre

avatar
Brigitte notre boulet le 04/01/2026 à 16:48

Macron ne dira rien sur le Vénézuela car il sait que Trump a son dossier sous la main !!

Signaler Répondre

avatar
B.Mendez le 04/01/2026 à 16:36
Cindy a écrit le 04/01/2026 à 12h50

Je suis pour que les vénézuéliens prennent leur destin en main sans l’ingérence américaine

Les peuples opprimés par des régimes dictatoriaux sanguinaires ont parfois besoin d'aides extérieures pour se libérer des tyrans car ces régimes sont impitoyables contre leur propre peuple.

Signaler Répondre

avatar
Les amis de LFI le 04/01/2026 à 16:25

Les amis de Melenchon prônent la dictature. Enfin une action militaire pour libérer ce peuple d’un dictateur , une première étape pour que ce peuple retrouve sa liberté et pour que le pays retrouve un dynamisme économique!
Il n’y a que LFI et l’extrême gauche française pour venir au secours d’un dictateur qui opprime son peuple, qui ne respecte pas le vote du peuple. Il est temps que cette extrême gauche se taise à jamais au lieu de dire conneries sur conneries. En France aussi, nous combattrons cette dictature gauchiste qui détruit notre pays à petit feu! Ces imposteurs doivent dégager!

Signaler Répondre

avatar
Pffffx le 04/01/2026 à 16:21
Candle a écrit le 04/01/2026 à 14h05

En gros t'es pour que le peuple continue d'être opprimé et de subir torture, emprisonnement, assassinat. T'es en rien une supportrice d'un peuple opprimé. T'es en France au chaud qui n'a jamais rien connu d'autre et qui se donne le droit de donner sa leçon de vie. Tu n'as aucune idée de la realité du terrain. T'es comme les féministes en carton qui manifestent seins nus en démocratie en oubliant les vraies femmes assassinées ou torturées en Iran et dans le monde. L'hypocrisie doublée de lâcheté dans toute sa splendeur.

A savoir que MOI j'ai connu la dictature et je connais la réalité du terrain contrairement aux dechets LFIistes/slamistes.

T'as connu la dictature? Où ça ?En France ?Retour au pays,🤣

Signaler Répondre

avatar
Hue hue le 04/01/2026 à 16:18
L honte a écrit le 04/01/2026 à 16h00

Quand l’extrême gauche française s’insurge contre cette opération qui permet de libérer des millions de personnes du joug de la dictature, ces politiques font honte à la France! Quand LFI défend les dictatures mondiales, il y a de quoi s’inquiéter

C'est bien connu,les lfi,ps,pc,adorent les dictatures.Quand au gueulard Mélenchon,il devrait faire le ménage dans ses équipes de racailles

Signaler Répondre

avatar
L honte le 04/01/2026 à 16:00

Quand l’extrême gauche française s’insurge contre cette opération qui permet de libérer des millions de personnes du joug de la dictature, ces politiques font honte à la France! Quand LFI défend les dictatures mondiales, il y a de quoi s’inquiéter

Signaler Répondre

avatar
L’indignation de LFI … le 04/01/2026 à 15:54

L’indignation de LFI, comment dire ? Je m’en fous grave. Ces gauchistes vomissent la France, donc leur leçon de droit international, ils se la font entre gauchos et ça me convient parfaitement.

Signaler Répondre

avatar
Un dictateur en moins le 04/01/2026 à 15:48
Cindy a écrit le 04/01/2026 à 12h50

Je suis pour que les vénézuéliens prennent leur destin en main sans l’ingérence américaine

Pour le moment, je ne suis pas insensible aux images du peuple vénézuélien, très heureux de cette libération d’un dictateur.

Signaler Répondre

avatar
continue à rêver le 04/01/2026 à 15:03

La Colombie, le Pérou et la Bolivie, qui concentrent à eux trois 95 pourcents la quasi-totalité de la production mondiale de cocaïne doivent trembler Ah non on me signale qu'il n'y a pas de pétrole là-bas.ils sont capables de extraire un président depuis sa chambre sans perte par contre ils sont un capable de détruire les usines de production du cocaïne

Signaler Répondre

avatar
Candle le 04/01/2026 à 14:05
Cindy a écrit le 04/01/2026 à 12h50

Je suis pour que les vénézuéliens prennent leur destin en main sans l’ingérence américaine

En gros t'es pour que le peuple continue d'être opprimé et de subir torture, emprisonnement, assassinat. T'es en rien une supportrice d'un peuple opprimé. T'es en France au chaud qui n'a jamais rien connu d'autre et qui se donne le droit de donner sa leçon de vie. Tu n'as aucune idée de la realité du terrain. T'es comme les féministes en carton qui manifestent seins nus en démocratie en oubliant les vraies femmes assassinées ou torturées en Iran et dans le monde. L'hypocrisie doublée de lâcheté dans toute sa splendeur.

A savoir que MOI j'ai connu la dictature et je connais la réalité du terrain contrairement aux dechets LFIistes/slamistes.

Signaler Répondre

avatar
Donald et Benjamin le 04/01/2026 à 14:01
first America a écrit le 04/01/2026 à 10h24

Le Venezuela va souffrir comme à souffert l'Irak, l'Afghanistan et tant d'autres pays que les States ont attaqué sous fausses accusations.Trump en a rien à foutre du peuple vénézuélien Il veut le pétrole et se gaver et si Macron attaque Israël
La Cour Pénale Internationale émet à l’unanimité un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour crimes de
guerre et crimes contre l’humanité l’extrême droite va détruire la France

font le sale travail pour nous. Ils éliminent les raclures de ce monde !

Signaler Répondre

avatar
Candle le 04/01/2026 à 13:59
papyrebel a écrit le 04/01/2026 à 10h02

Nous verrons les réactions si la Chine débarque à Taïwan...

Taiwan est un fournisseur très important de composants électroniques pour les usa et le monde entier pour ça qu'ils seront protégés coute que coute, la chine est également fournie pour ses composants et donc ils ne risqueraient pas une guerre s'ils perdent coté économie (première économie mondiale il me semble). Il y a aussi de grandes chances que Taiwan ait plastiqué toutes les usines et toute infrastructure qui pourrait servir aux chinois pour les dissuader d'envahir. Donc rien de comparable avec le venezuella. Taiwan n'est pas une dictature alors que le venezuela est une dictature qui laisse les narcoterroristes faire ce qu'ils veulent. Les américains ont raison d'attaquer ce narcopays qui détruit des millions de vies.

Signaler Répondre

avatar
Bonne nouvelle le 04/01/2026 à 13:43

L'année commence bien avec une raclure derrière les barreaux. Il y en a d'autres... notamment en France

Signaler Répondre

avatar
tout le monde dit n'mporte quoi le 04/01/2026 à 13:37
Titus69 a écrit le 04/01/2026 à 07h39

Donc tout le monde sait que Maduro n'était pas réellement le Président car il a volé l'élection et imposé une dictature.
Tout le monde sait qu'il en emprisonné et assassiné des milliers de personnes.
Tout le monde sait qu'il y a eu un exode dans d'autres pays de vénézuliens martyrisés par ce régime.
Tout le monde sait que ce dictateur organisait un vaste réseau de drogue et avait la complicité d'autres dictateurs connus (Cuba, Iran, Russie, Corée du Nord).
etc
etc

Intéressant de voir réellement ce que soutient Mélenchon et toute la frange d'extrême gauche ... mais qui ne le savait pas déjà ?
De nombreux journalistes ont pointés du doigt qu'au Vénézuela sous Maduro on avait un parfait mariage entre Cartel de drogue - Dictatures sanglantes (Iran, Chine etc etc) - Extrême gauche - et aussi Islamistes...
Dans les faits on voit parfaitement que l'extrême gauche par ses déclarations en France sont des maillons des pires "mafias" dans le monde.

Dans les enquêtes il est prouvé le poids de Maduro dans l'exportation de drogue vers les USA (avec un rôle d'un autre pays dans la production des principes actifs du Fentanyl)... on a un Trump qui a déclaré la guerre à la drogue donc il fait ce qu'il dit.
On peut se demander nous concernant pourquoi les autorités françaises estiment que les pays qui exportent la drogue vers la France sont des pays "amis" (on ne citera pas les pays car tout le monde les connait)... voir pour certains nos dirigeants leur cirent les pompes.

tout le monde sait que dire n'importe quoi sur internet en disant "tout le monde sait" , ça parait vrai et réel
merci j'ai bien rigolé

Signaler Répondre

avatar
pas comme chez nous le 04/01/2026 à 13:13

Bravo Donald! Au moins lui c'est un président couillu 😉

Signaler Répondre

avatar
A l'Elysée le 04/01/2026 à 13:03
paddy01 a écrit le 04/01/2026 à 12h10

l'Elysée ils connaissent déjà....

ils tremblent trop devant les USA donc opération gentil toutou avec Macron qui s'empresse de féliciter Trump

Signaler Répondre

avatar
pacodeluccia le 04/01/2026 à 12:56

Avez vous vu la photo de Melanchon avec Chavez ? elle en dit long

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 04/01/2026 à 12:50
B.Mendez a écrit le 04/01/2026 à 08h52

Je soutiens les peuples opprimés par des dictateurs sanguinaires corrompus, point.
Je suis du coté du peuple, d'autres comme vous qui par haine ou aveuglement sont du coté des dictateurs qui s'illustrent par la violence, la torture, la disparition d'opposants, la corruption,...

Je suis pour que les vénézuéliens prennent leur destin en main sans l’ingérence américaine

Signaler Répondre

avatar
hollywood le 04/01/2026 à 12:44

Il a bien raison de faire le ménage et après cela sera l'Iran et après l'Algérie et sa corruption.

Signaler Répondre

avatar
CHATGPT BUUG le 04/01/2026 à 12:39

CHATGPT, aussi ne reconnaît pas les derniers évènements qui se sont déroulé au Venezuela. OFFICIELLEMENT, CHATGPT " Considère que Maduro est toujours président et que tout les informations diffusées sont des fake news. ÉTONNANT NON ?

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 04/01/2026 à 12:12
pode a écrit le 03/01/2026 à 23h37

En s'asseyant sur le droit international, Trump légitime à posteriori l'invasion de l'Ukraine par Poutine et la future invasion de Taïwan...

Et l'occupation de la France par l'Algérie ?

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 04/01/2026 à 12:10
Je veux bien donner à Trump a écrit le 03/01/2026 à 19h04

les adresses personnelles de Mélenchon, Panot, Bompard, Boyard, Delogu, .... bref, tous les LFI, pour qu'il puisse faire de qu'il a fait à Maduro. Ça nous ferait un peu d'air !

l'Elysée ils connaissent déjà....

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 04/01/2026 à 11:41
le rêve idéal a écrit le 04/01/2026 à 11h06

Ce qui serait idéal, c'est que Trump vienne nous enlever Mélanchon avec sa bande d'hystérique, en rajoutant Doucet et Bernard. qu'est ce qu'on serait bien à Lyon et en France.

Il est vrai que ça ne nous causerait pas une grosse perte, bien au contraire, par contre, c'est quand même rageant de voir qu'un pays qui se croit au-dessus de tous les autres se permette ça. C'est une déclaration de guerre. Il parle aussi du Groeland et j'en passe. Trump traitait Macron de Napoléon alors que c'est bien lui qui veut conquérir le monde, tout en espérant un prix Nobel de la Paix et de pouvoir remplir des propres comptes persos, en même temps.
Ce type est quand même dangereux, il pourrait attaquer la France pour posséder notre Champagne et notre Reblochon.

Signaler Répondre

avatar
Imaginons LFI et la gauche au pouvoir le 04/01/2026 à 11:23

Avec des références et des modèles comme le Hamas, l’Algérie, Chavez ou Maduro ! Une belle vie en perspective ...

Signaler Répondre

avatar
Pas eux seulement le 04/01/2026 à 11:17
kool a écrit le 04/01/2026 à 08h49

Les LFI et PCF ,sont des partis de dictateurs !

mais toute la gauche !

Signaler Répondre

avatar
Pipo ! le 04/01/2026 à 11:15
Lyontoujours a écrit le 03/01/2026 à 22h38

En même temps quand le droit est de travers.....

"Vénézuéliens, l'heure de la liberté est arrivée", lance la cheffe de l'opposition et prix Nobel, Maria Corina Machado, après la capture de Nicolas Maduro.

Emmanuel Macron a "pris acte" samedi de la fin de la "dictature Maduro", dont le "peuple vénézuélien" ne peut que se "réjouir", dit-il.

Quant aux bêlements outrés du PCF, les plus avertis se souviennent des soutiens au régime stalinien par la nomenclature de gauche, médiatico-culturelle, alors que les goulags fonctionnaient à fond !

Signaler Répondre

avatar
le rêve idéal le 04/01/2026 à 11:06

Ce qui serait idéal, c'est que Trump vienne nous enlever Mélanchon avec sa bande d'hystérique, en rajoutant Doucet et Bernard. qu'est ce qu'on serait bien à Lyon et en France.

Signaler Répondre

avatar
Anti verts le 04/01/2026 à 10:52

Les LFI et toute cette extrême gauche y compris les Verts sont fascinés par les dictateurs. Ça fait partie de leur marque de fabrique. Le peuple est juste un objet de rébellion ..

Signaler Répondre

avatar
on peut dire le 04/01/2026 à 10:51
pode a écrit le 03/01/2026 à 23h37

En s'asseyant sur le droit international, Trump légitime à posteriori l'invasion de l'Ukraine par Poutine et la future invasion de Taïwan...

que c'est quasiment acté ; mais on semble re découvrir ' America First ' alors que cela a toujours été

Signaler Répondre

avatar
strogoff le 04/01/2026 à 10:49
papyrebel a écrit le 04/01/2026 à 10h02

Nous verrons les réactions si la Chine débarque à Taïwan...

la Chine n'a pas besoin de débarquer, Taïwan fait partie de la Chine pour l'ONU. ,et un simple blocus suffirait a faire plier Taïwan sans tirer un coup de feu.
D'autre part la Chine a besoin des semi conducteurs que fabrique Taïwan.

Signaler Répondre

avatar
oui le 04/01/2026 à 10:49
caton a écrit le 04/01/2026 à 10h25

Chut ! les moutons ne savent pas que c'est l'OSS (ancêtre de la CIA) qui a soutenu le FLN et l'OAS contre De Gaulle (source:" De Gaulle l'homme à abattre" LCP decembre 2024).

mais plus tard USA ont soudoyés des députés de la gauche francaise pour faire revenir De Gaule au pouvoir en 58

Signaler Répondre

avatar
au moinsil le 04/01/2026 à 10:37
Ha ha ha a écrit le 04/01/2026 à 10h28

On va nous voler notre fromage et nous interdire la fête du cochon, imagine que quelqu’un au hasard nous interdise les cordons bleus ? Pire imagine que trump nous interdise d'entrer dans certaines villes ou fasse des ateliers interdits aux blancs. Tu as raison il faut réfléchir avec un cerveau, avec une tartiflette c’est plus difficile.

Lyon a bien une zone ZFE! Alors c'est pareil!!!!!

Signaler Répondre

avatar
gab le 04/01/2026 à 10:28
Honte à la gauche a écrit le 04/01/2026 à 09h05

De s’indigner de la chute d’un dictateur sanguinaire, narcotraficant qui pille son pays, affame et assassine son peuple. Grand ami de Mélenchon, ce triste personnage est un modèle de la gauche française

Comparer les fortunes de Trump et de Maduro, a qui le crime profite ????

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 04/01/2026 à 10:28
Logique a écrit le 04/01/2026 à 09h10

Il faut apprendre l'anglais rapidement car la ils ont attaqué pour leur pétrole on le sais tous (enfin ceux avec un cerveau) mais si demain les USA on besoin de raisin ou de fromage, ils vont attaqué la France. Méfier vous.

On va nous voler notre fromage et nous interdire la fête du cochon, imagine que quelqu’un au hasard nous interdise les cordons bleus ? Pire imagine que trump nous interdise d'entrer dans certaines villes ou fasse des ateliers interdits aux blancs. Tu as raison il faut réfléchir avec un cerveau, avec une tartiflette c’est plus difficile.

Signaler Répondre

avatar
caton le 04/01/2026 à 10:25
Les USA contre le reste du monde . a écrit le 03/01/2026 à 19h55

Les usa ont pris le pétrole aux français en Algérie 🇩🇿 et ils vont prendre le pétrole au Venezuela 🇻🇪 trop fort puisque personne n’a le courage de les arrêter ✋, à par la Chine et leurs alliés qui se préparent à la 3 e guerre mondiale contre l’occident.

Chut ! les moutons ne savent pas que c'est l'OSS (ancêtre de la CIA) qui a soutenu le FLN et l'OAS contre De Gaulle (source:" De Gaulle l'homme à abattre" LCP decembre 2024).

Signaler Répondre

avatar
bravo Mister le 04/01/2026 à 10:24

Regardez comment Donald s'occupe des navettes remplies de drogue! ça vous choque? moi pas!
En France c'est sorties planétarium, massage....

Signaler Répondre

avatar
first America le 04/01/2026 à 10:24

Le Venezuela va souffrir comme à souffert l'Irak, l'Afghanistan et tant d'autres pays que les States ont attaqué sous fausses accusations.Trump en a rien à foutre du peuple vénézuélien Il veut le pétrole et se gaver et si Macron attaque Israël
La Cour Pénale Internationale émet à l’unanimité un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour crimes de
guerre et crimes contre l’humanité l’extrême droite va détruire la France

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 04/01/2026 à 10:02

Ceux qui soutiennent Maduro sont les mêmes incultes qui admirent les sanguinaires Mao, Staline, Pol Pot.
LFI un ramassis d'âmes perdues pour l'humanité

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.