Pour la France insoumise du Rhône, il s'agit d'une "agression militaire illégale menée par l'administration de Donald Trump". Les co-présidents locaux Monia Benaissa, adjointe à la maire de Vénissieux, et le député Gabriel Amard s'indignent face à ce qu'ils considèrent être "une violation grave du droit international et une menace directe pour la paix mondiale".
"La communauté internationale et la France en particulier ne peut se taire. Face à cette agression, la résistance du peuple vénézuélien est légitime", concluent les insoumis.
Agression insupportable de #Trump contre le Venezuela.
— Anaïs Belouassa Cherifi (@BelouassaAnais) January 3, 2026
L’impérialisme trumpiste viole le droit international en toute impunité, en bombardant un pays souverain et en enlevant un chef d'état.
La France doit agir immédiatement pour défendre la paix et le droit international.
De son côté, Benoît Roux, secrétaire départemental du PCF du Rhône, accuse Donald Trump de "pillage impérialiste" et de vouloir "voler le pétrole et confisquer les ressources minières d’une nation souveraine. C’est la logique du banditisme érigée en politique d’État."
Le représentant communiste réclame aussi que la France et l'Union européenne "rompent leur silence complice".
Un rassemblement se tenait ce samedi à 16h place Bellecour.
550 000 habitants au milieux de 7 500 000 000 d'humains sur cette pauvre planète ; vous pensez pouvoir faire quoi vous même ?
Signaler RépondreOn voit les réactions de vénézuéliens avec les drapeaux de leur pays en liesse, on voit des activistes avec des keffiehs et drapeaux palestiniens vociférer et s'indigner comme vous de l'arrestation de ce dictateur : chacun ses valeurs et références morales qui vont avec...
Signaler Répondre1. Aurons-nous droit à un évènement médiatique de la part de la mairie de Lyon pour les 40 ans de l'organisation ??
Signaler Répondre2. AMARD le gendre de Mélenchon et Mélenchon lui - même en personne cette semaine à Villeurbanne pour un repas convivial et REPUBLICAIN ?????????? il y a de quoi rigoler !!!!!!!!!!!!!
Le maire de Villeurbanne ne pourrait pas interdire leur venue ?
Toujours les mêmes qui s'indignent pour ce qui les arrangent...
3. MADURO un dictateur, un mafieux un trafiquant voilà ce que la gauche aime .....
Les électeurs indécis commencent à se faire une bonne opinion
que la France change de système à l’image de Trump..
Signaler RépondreVoir tous ces adorateurs de dictateurs sanguinaires en PLS est un plaisir sans cesse renouvelé.
Signaler RépondrePour la gauche il y a le bon et le mauvais dictateur, quand le massacre est perpetré par des communistes/socialistes pas de problèmes, circuler il y a rien à voir.
L'équipe Trump est intransigeante et cynique lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts de son pays. Le renversement de Maduro n'avait rien à voir avec la drogue, mais uniquement avec le pétrole, et ils l'admettent ouvertement. La loi du plus fort est manifestement plus puissante que la justice ordinaire, mais leur capacité à gouverner le Venezuela à distance reste une question cruciale.
Signaler Répondresauf l’extrême droite française confond, démocratie et pli un pays
" cou d état".....torticolis LFI?
Signaler RépondreAulas le candidat de la 2 eme plus grande ville de France pense quoi de ce cou d’état en Venezuela on sait qu’il n’a pas de programme pour Lyon mais vue qu’il très actif sur Twitter et il aime commenter tout
Signaler RépondrePourquoi tant de haine envers LFI ? Parce qu’en FRANCE 🇫🇷 tu peux te moquer de TOUS le monde , MAIS surtout pas des Juifs ! Pourtant je suis juif , mais je suis indigné du raisonnement des médias contre des gens politiques et autres qui ne nous représentent pas certes , mais sont français comme nous .
Signaler RépondreJe n’oublierai jamais que se sont les communistes les russes en l’occurrence qui ont libérés mon seul oncle des camps de la mort et pas les français qui EUX nous dénonçaient aux Allemands, vieillards , Femmes, hommes , enfants, nourrissons….
En 2027 vous aurez ET la Guerre ET le Déshonneur comme la France 🇫🇷 y est Habituée .
Signaler RépondreEn 2027, nous allons dégager leur gourou. C’est la 1ere étape.
Signaler RépondreEnsuite, ils se battront entre eux pour la place du chef. Tous les coups seront permis, au sein d’un mouvement où toutes les décisions émanent d’un autocrate.
Tu pense vraiment que les USA sont des angelots, la dernière fois qu'il ont pris un état pour du pétrole c'était l'Irak et je crois qu' il y a aussi eu des tortures.
Signaler RépondreC'est pas parce que les USA supprime un tyran qu'il n'en mettent pas un nouveau a la place hein. Juste il sera plus favorable au USA.
Macron ne dira rien sur le Vénézuela car il sait que Trump a son dossier sous la main !!
Signaler RépondreLes peuples opprimés par des régimes dictatoriaux sanguinaires ont parfois besoin d'aides extérieures pour se libérer des tyrans car ces régimes sont impitoyables contre leur propre peuple.
Signaler RépondreLes amis de Melenchon prônent la dictature. Enfin une action militaire pour libérer ce peuple d’un dictateur , une première étape pour que ce peuple retrouve sa liberté et pour que le pays retrouve un dynamisme économique!
Signaler RépondreIl n’y a que LFI et l’extrême gauche française pour venir au secours d’un dictateur qui opprime son peuple, qui ne respecte pas le vote du peuple. Il est temps que cette extrême gauche se taise à jamais au lieu de dire conneries sur conneries. En France aussi, nous combattrons cette dictature gauchiste qui détruit notre pays à petit feu! Ces imposteurs doivent dégager!
T'as connu la dictature? Où ça ?En France ?Retour au pays,🤣
Signaler RépondreC'est bien connu,les lfi,ps,pc,adorent les dictatures.Quand au gueulard Mélenchon,il devrait faire le ménage dans ses équipes de racailles
Signaler RépondreQuand l’extrême gauche française s’insurge contre cette opération qui permet de libérer des millions de personnes du joug de la dictature, ces politiques font honte à la France! Quand LFI défend les dictatures mondiales, il y a de quoi s’inquiéter
Signaler RépondreL’indignation de LFI, comment dire ? Je m’en fous grave. Ces gauchistes vomissent la France, donc leur leçon de droit international, ils se la font entre gauchos et ça me convient parfaitement.
Signaler RépondrePour le moment, je ne suis pas insensible aux images du peuple vénézuélien, très heureux de cette libération d’un dictateur.
Signaler RépondreLa Colombie, le Pérou et la Bolivie, qui concentrent à eux trois 95 pourcents la quasi-totalité de la production mondiale de cocaïne doivent trembler Ah non on me signale qu'il n'y a pas de pétrole là-bas.ils sont capables de extraire un président depuis sa chambre sans perte par contre ils sont un capable de détruire les usines de production du cocaïne
Signaler RépondreEn gros t'es pour que le peuple continue d'être opprimé et de subir torture, emprisonnement, assassinat. T'es en rien une supportrice d'un peuple opprimé. T'es en France au chaud qui n'a jamais rien connu d'autre et qui se donne le droit de donner sa leçon de vie. Tu n'as aucune idée de la realité du terrain. T'es comme les féministes en carton qui manifestent seins nus en démocratie en oubliant les vraies femmes assassinées ou torturées en Iran et dans le monde. L'hypocrisie doublée de lâcheté dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreA savoir que MOI j'ai connu la dictature et je connais la réalité du terrain contrairement aux dechets LFIistes/slamistes.
font le sale travail pour nous. Ils éliminent les raclures de ce monde !
Signaler RépondreTaiwan est un fournisseur très important de composants électroniques pour les usa et le monde entier pour ça qu'ils seront protégés coute que coute, la chine est également fournie pour ses composants et donc ils ne risqueraient pas une guerre s'ils perdent coté économie (première économie mondiale il me semble). Il y a aussi de grandes chances que Taiwan ait plastiqué toutes les usines et toute infrastructure qui pourrait servir aux chinois pour les dissuader d'envahir. Donc rien de comparable avec le venezuella. Taiwan n'est pas une dictature alors que le venezuela est une dictature qui laisse les narcoterroristes faire ce qu'ils veulent. Les américains ont raison d'attaquer ce narcopays qui détruit des millions de vies.
Signaler RépondreL'année commence bien avec une raclure derrière les barreaux. Il y en a d'autres... notamment en France
Signaler Répondretout le monde sait que dire n'importe quoi sur internet en disant "tout le monde sait" , ça parait vrai et réel
Signaler Répondremerci j'ai bien rigolé
Bravo Donald! Au moins lui c'est un président couillu 😉
Signaler Répondreils tremblent trop devant les USA donc opération gentil toutou avec Macron qui s'empresse de féliciter Trump
Signaler RépondreAvez vous vu la photo de Melanchon avec Chavez ? elle en dit long
Signaler RépondreJe suis pour que les vénézuéliens prennent leur destin en main sans l’ingérence américaine
Signaler RépondreIl a bien raison de faire le ménage et après cela sera l'Iran et après l'Algérie et sa corruption.
Signaler RépondreCHATGPT, aussi ne reconnaît pas les derniers évènements qui se sont déroulé au Venezuela. OFFICIELLEMENT, CHATGPT " Considère que Maduro est toujours président et que tout les informations diffusées sont des fake news. ÉTONNANT NON ?
Signaler RépondreEt l'occupation de la France par l'Algérie ?
Signaler Répondrel'Elysée ils connaissent déjà....
Signaler RépondreIl est vrai que ça ne nous causerait pas une grosse perte, bien au contraire, par contre, c'est quand même rageant de voir qu'un pays qui se croit au-dessus de tous les autres se permette ça. C'est une déclaration de guerre. Il parle aussi du Groeland et j'en passe. Trump traitait Macron de Napoléon alors que c'est bien lui qui veut conquérir le monde, tout en espérant un prix Nobel de la Paix et de pouvoir remplir des propres comptes persos, en même temps.
Signaler RépondreCe type est quand même dangereux, il pourrait attaquer la France pour posséder notre Champagne et notre Reblochon.
Avec des références et des modèles comme le Hamas, l’Algérie, Chavez ou Maduro ! Une belle vie en perspective ...
Signaler Répondremais toute la gauche !
Signaler Répondre"Vénézuéliens, l'heure de la liberté est arrivée", lance la cheffe de l'opposition et prix Nobel, Maria Corina Machado, après la capture de Nicolas Maduro.
Signaler RépondreEmmanuel Macron a "pris acte" samedi de la fin de la "dictature Maduro", dont le "peuple vénézuélien" ne peut que se "réjouir", dit-il.
Quant aux bêlements outrés du PCF, les plus avertis se souviennent des soutiens au régime stalinien par la nomenclature de gauche, médiatico-culturelle, alors que les goulags fonctionnaient à fond !
Ce qui serait idéal, c'est que Trump vienne nous enlever Mélanchon avec sa bande d'hystérique, en rajoutant Doucet et Bernard. qu'est ce qu'on serait bien à Lyon et en France.
Signaler RépondreLes LFI et toute cette extrême gauche y compris les Verts sont fascinés par les dictateurs. Ça fait partie de leur marque de fabrique. Le peuple est juste un objet de rébellion ..
Signaler Répondreque c'est quasiment acté ; mais on semble re découvrir ' America First ' alors que cela a toujours été
Signaler Répondrela Chine n'a pas besoin de débarquer, Taïwan fait partie de la Chine pour l'ONU. ,et un simple blocus suffirait a faire plier Taïwan sans tirer un coup de feu.
Signaler RépondreD'autre part la Chine a besoin des semi conducteurs que fabrique Taïwan.
mais plus tard USA ont soudoyés des députés de la gauche francaise pour faire revenir De Gaule au pouvoir en 58
Signaler RépondreLyon a bien une zone ZFE! Alors c'est pareil!!!!!
Signaler RépondreComparer les fortunes de Trump et de Maduro, a qui le crime profite ????
Signaler RépondreOn va nous voler notre fromage et nous interdire la fête du cochon, imagine que quelqu’un au hasard nous interdise les cordons bleus ? Pire imagine que trump nous interdise d'entrer dans certaines villes ou fasse des ateliers interdits aux blancs. Tu as raison il faut réfléchir avec un cerveau, avec une tartiflette c’est plus difficile.
Signaler RépondreChut ! les moutons ne savent pas que c'est l'OSS (ancêtre de la CIA) qui a soutenu le FLN et l'OAS contre De Gaulle (source:" De Gaulle l'homme à abattre" LCP decembre 2024).
Signaler RépondreRegardez comment Donald s'occupe des navettes remplies de drogue! ça vous choque? moi pas!
Signaler RépondreEn France c'est sorties planétarium, massage....
Le Venezuela va souffrir comme à souffert l'Irak, l'Afghanistan et tant d'autres pays que les States ont attaqué sous fausses accusations.Trump en a rien à foutre du peuple vénézuélien Il veut le pétrole et se gaver et si Macron attaque Israël
Signaler RépondreLa Cour Pénale Internationale émet à l’unanimité un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahu pour crimes de
guerre et crimes contre l’humanité l’extrême droite va détruire la France
Ceux qui soutiennent Maduro sont les mêmes incultes qui admirent les sanguinaires Mao, Staline, Pol Pot.
Signaler RépondreLFI un ramassis d'âmes perdues pour l'humanité