En 2020, Jean-Charles Kohlhaas s'inclinait d'une grosse centaine de voix aux municipales d'Oullins. Depuis, la fusion avec Pierre-Bénite est passée par là. "Les habitants nous rapportent des sujets qui nous laissent penser que le débat est ouvert et qu'on peut gagner", analyse le candidat écologiste.
De nombreux sujets clivent la campagne outre la fusion comme la Grande rue d'Oullins ou le quartier de la Bussière : "C'est une stratégie du maire actuel de s'opposer systématiquement à ce que fait la Métropole. (…) Depuis 2024, entre la Métropole et monsieur Moroge, c'est impossible de discuter".
"Sur tous les sujets que ce soit la fusion ou les autres, ce qui nous semble vraiment pécher pour l'instant c'est la démocratie. Nous portons l'idée de travailler tranquillement, sereinement, avec l'ensemble des habitants pour tirer des bilans des choses, pour les concerter et pour faire évoluer les choses", poursuit Jean-Charles Kohlhaas, qui promet de ne rien imposer sur les sujets cités plus haut en cas de victoire.
Le vice-président de la Métropole avait également dénoncé des attaques subies durant la campagne : "J'ai vécu un certain nombre de campagnes électorales. C'est la première fois que j'assiste à ce climat assez délétère de caricatures dégradantes, sexistes et d'agressivité. Il y a un moment, la coupe a débordé, j'ai donc effectivement écrit au procureur de la République et à la préfète pour leur signaler tous ces faits. Du coup, ça s'est arrêté".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Encore un bobo vert pas rasé et débraillé
Signaler RépondrePourtant, il perçoit de confortables indemnités, en tant que VP à la Métropole.Il est donc très à l'aise financièrement
Il est vrai que dans un mois, il va prendre une terrible défaite électorale
En 2020 a Pierre Bénite on s'est débarrassé des Communistes. Ce n'est pas pour avoir les verts en 2026 .
Signaler RépondreQuand Colas cause son nez se rallonge, n'est il pas ?
Signaler RépondreUn grand démocrate celui là, rappelez vous le télèpherique mais il va s'associer à LFI pour être élu, une vraie pastèque rouge et verte..😡
Signaler RépondreJC la caricature de l'écolo dogmatique......
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit, tempête sur les voies cyclables , le changement climatique sur la métropole sera une réalité, doudou est ses sbires seront emportés en tourbillonnant. 🤣
Signaler RépondrePour le moment entre le refus du débat , les fakes news , les projets pharaoniques et ce matin les méconnaissances d ' Aulas , les seules tempêtes que je vois c 'est celles dues au changement climatique .
Signaler RépondreM Téléphérique. RV en mars !
Signaler RépondreCe militant écolo enfermé dans son militantisme rigide qui méprise et se moque des citoyens qui ne pensent pas comme lui ose parler de "travailler tranquillement, sereinement, avec l'ensemble des habitants" ? Il se moque encore du monde en affirmant cela ?
Signaler RépondrePauvre Jean Charles, il pense rester accrocher à son rocher comme une moule, la tempête qui s'annonce va le décrocher et l'amener loin, très loin avec ses amis les fines de Clair, bon voyage 🤣
Signaler RépondreLa continuité dans ce qu'on connait en ce moment ??? !!!!!
Signaler Répondre