Jean-Michel Aulas reste le grand favori de l'élection municipale. Ce jeudi 19 février, un sondage Cluster17 réalisé du 16 au 19 février pour Politico annonce que le candidat Coeur Lyonnais serait en tête du premier tour avec 42% d'intentions de vote - l'un de ses plus petits scores depuis le début des sondages en septembre dernier.
Grégory Doucet ne bénéficierait pas d'un report de voix de personnes se détournant de la France Insoumise après le lynchage de Quentin Deranque, puisqu'il culminerait à 31% d'intentions de vote, soit proche de ce que le sondage Ipsos BVA du Progrès le 4 février dernier lui accordait (30% ndlr).
Il n'en reste pas moins que l'écart entre les deux candidats n'a jamais été aussi faible, avec 11 points.
Avec un score de 9%, Alexandre Dupalais (UDR-RN) resterait sous la barre des 10%, tout comme Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI). Cette dernière reste aussi dans ses scores de ces derniers mois, signe que la vague de haine subie sur les réseaux sociaux n'a pas eu d'incidence sur les réponses des sondés de Cluster17.
Faute d'alliance, Georges Képénékian (4%) et Nathalie Perrin-Gilbert (3%) perdaient l'élection et les frais engagés durant la campagne.
A noter que les résultats pourraient être critiqués comme ils l'avaient été à Nice avec le même attelage Cluster17-Politico. En les sortant le même jour que la fin de l'enquête, sans que la notice soit publiée par la commission des sondages, l'institut s'expose à l'incrédulité de certains candidats et observateurs.
"Francisque Collomb , Michel Noir , Raymond Barre étaient tous de fervents gauchistes ."
Signaler RépondreC'était il y plus de 30 ans ! Au siècle dernière (on pourrait même dire millénaire). Il suffit de regarder comment vote les Lyonnais depuis 10 ans au différentes élections. Les électeurs de gauches du fait de la gentrification de la ville sont de plus en plus nombreux.
Francisque Collomb , Michel Noir , Raymond Barre étaient tous de fervents gauchistes ...
Signaler RépondreTon rêve va se terminer pour toi à Grenoble ADIEU
Signaler RépondreDoucet de gauche ? Quelle blague. Ce militant, est d’extrême gauche.
Signaler RépondreOn comprend mieux l'attitude de Doucet vis à vis de LFI. Il fait la danse du ventre pour le report des voix.
Signaler RépondreAbject !!
Peu glorieux de s'accoquiner avec des voyous et des pro islamistes...
En février 2020, Doucet était à 19% dans les sondages (et a fini à 28% dans les urnes). Comment peut-il être à 31% aujourd'hui ?
Signaler RépondreSans blague qui gobe les sondages lyon est une terre de gauche Aulas ne passera pas et l’affaire de Quentin a montré l’appareil de l’extrême droite dans les médias
Signaler RépondreLe problème c’est qu’Aulas est nul aussi.
Signaler RépondreEt encore il n’y a pas eu le débat, Aulas a une chance sur deux pour se rater
Signaler RépondrePeut-être que tout le monde ne pense pas comme toi ?
Signaler RépondreOui sûrement..
Signaler RépondreEt le problème c'est qu'il y en a un paquet
il y a un courant qui monte et un courant qui descend et une extréme droite toujours dans les choux ,le tout c'est que les courbes se rencontrent avant le deuxième tour.
Signaler RépondreDoucet l’escrologiste et LFI c'est la même chose, il y aura une alliance si aulas n'est pas élu au premier tour.
Signaler RépondreSondage effectué à la Croix-Rousse ?
Signaler RépondreSelon les méthodes prédictives, nous sommes plutôt à :
Signaler RépondreAulas 34-37 %
Doucet 24-27 %
Dupalais 21-24 %
Belouassa-Cherifi 11-14 %
C'est hallucinant que Doucet fasse autant alors qu'il est aussi mauvais. Certainement que les ratés, les tocards, les nuls se reconnaissent en lui...
Signaler Répondre