Canicule à Lyon : 379 enfants dorment encore sans hébergement, alerte Jamais Sans Toit

Canicule à Lyon : 379 enfants dorment encore sans hébergement, alerte Jamais Sans Toit

Alors que le Rhône et la Métropole de Lyon sont placés en vigilance orange canicule, le collectif Jamais Sans Toit dénonce l’absence de réponse d’urgence suffisante pour les familles sans hébergement. Selon l’association, 379 enfants sont actuellement sans solution officielle d’accueil dans l’agglomération lyonnaise.

La vague de chaleur qui touche la région lyonnaise ravive les inquiétudes des associations de solidarité.

Le collectif Jamais Sans Toit alerte sur la situation des familles sans hébergement, particulièrement exposées aux risques sanitaires liés à la canicule. Selon lui, 379 enfants sont aujourd’hui sans solution d’hébergement officielle dans la Métropole de Lyon, dont 24 bébés.

Le collectif affirme que ce chiffre a augmenté de 20 % en trois ans et estime que les épisodes de fortes chaleurs aggravent encore la vulnérabilité des familles concernées.

Déshydratation, coups de chaleur, infections ou troubles digestifs figurent parmi les risques mis en avant pour les jeunes enfants et les femmes enceintes vivant dans des conditions précaires.

Quinze écoles toujours occupées

Face au manque de places d’hébergement, des établissements scolaires continuent d’accueillir des familles la nuit. Jamais Sans Toit recense actuellement 15 écoles occupées à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux et Vaulx-en-Velin.

Ces établissements servent de refuge à plusieurs dizaines de familles, dans des conditions que l’association juge inadaptées, particulièrement lors des périodes de fortes chaleurs.

Le collectif se félicite de plusieurs dispositifs mis en place pour l’été, notamment des solutions d’hébergement citoyen ainsi que des mesures annoncées par les Villes de Lyon et de Villeurbanne pour accueillir certaines familles et faciliter l’accès des enfants aux centres de loisirs. Jamais Sans Toit souligne toutefois que ces initiatives résultent, selon lui, de mois de mobilisation associative et citoyenne.

Le collectif estime que les mesures actuellement déployées — renforcement des maraudes, ouverture d’îlots de fraîcheur ou solutions temporaires — demeurent insuffisantes face à l’ampleur de la situation. Et appelle à la mise en œuvre d’une réponse coordonnée entre l’État et les collectivités afin de protéger les personnes sans-abri pendant les épisodes caniculaires.

"Dans une métropole riche comme Lyon, des enfants dorment encore dehors en 2026", déplore le collectif, qui réclame une politique d’hébergement plus ambitieuse et pérenne pour les familles à la rue.

42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le saint.. honoré!! le 23/06/2026 à 15:46
les malheurs du monde a écrit le 23/06/2026 à 10h19

La France terre d'accueil de toutes les misères du monde ? Cela suffit ? non cela nous honore

façon de passer encore pour des...tartes?

Signaler Répondre

avatar
mais alors pas du tout le 23/06/2026 à 11:28
les malheurs du monde a écrit le 23/06/2026 à 10h19

La France terre d'accueil de toutes les misères du monde ? Cela suffit ? non cela nous honore

Quand tu vois l'état de la France actuellement, il y a vraiment pas de quoi être honorer 👌👌👌

Signaler Répondre

avatar
les malheurs du monde le 23/06/2026 à 10:19
papyrebel a écrit le 23/06/2026 à 09h36

Qui sont ces familles , ces enfants , d'où viennent-ils ? Que faisaient leurs parents ? Quels étaient leurs professions ? La France terre d'accueil de toutes les misères du monde ? Cela suffit !

La France terre d'accueil de toutes les misères du monde ? Cela suffit ? non cela nous honore

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 23/06/2026 à 09:36

Qui sont ces familles , ces enfants , d'où viennent-ils ? Que faisaient leurs parents ? Quels étaient leurs professions ? La France terre d'accueil de toutes les misères du monde ? Cela suffit !

Signaler Répondre

avatar
onenadéjàtrop le 23/06/2026 à 07:22
kif kif a écrit le 22/06/2026 à 19h48

C'est la nouvelle France,voulue par mélenchon !Venez venez ,migrants de tous pays ,on va vous aider ! Sauf pour les 'vrais' français ,qui eux n'ont droit à que dalle ...

Et oui, c'est la France voulue par mélenchon! Régularisation et immigration a volonté! ça fais peur 🤔🤔

Signaler Répondre

avatar
Anti européen confirmé . le 23/06/2026 à 06:57

Mineurs isolés , mères isolées ? Et après ? Un jeune afghan de 19 ans et jugé actuel par la cour pénale d’Aix en Provence pour le viol de plusieurs animaux, chèvres , agnelle , moutons d’une ferme pédagogique des pennes Mirabeau ! Ils ont TOUS la preuve que la mondialisation depuis l’ouverture de l’Europe a été fatale à la France 🇫🇷 dans tous les domaines ! Une Europe faite PAR les RICHES POUR les Riches et non pour les Peuples !!

Signaler Répondre

avatar
Société infantilisée le 23/06/2026 à 06:35

Les enfants, les enfants arrêtez de faire cette société infantilisée!

Signaler Répondre

avatar
Lapins sous viagra le 23/06/2026 à 00:22

Et quand on a pas de quoi nourrir et loger ses gosses, ben évidemment on fait quoi ? On engrosse bobonne, pardi

Signaler Répondre

avatar
libriste est un artefact le 22/06/2026 à 20:05
Bob a écrit le 22/06/2026 à 18h48

OUI!! Tu as raison Le libriste est connu pour être un extrémiste marxiste léniniste en plus d être un crétin

une sorte de truc improbable d un temps abs-cons(sic) et revolu ,detecté fortuitement par des archologues ayant du mal à le dater ,et que tout le monde croyait oublié , façon prothese piebot pour centurion romain

Signaler Répondre

avatar
kif kif le 22/06/2026 à 19:48
1789 a écrit le 22/06/2026 à 09h27

Il existe des règles pour la durée du séjour des étrangers, qu'ils soient européens ou non.

C'est la nouvelle France,voulue par mélenchon !Venez venez ,migrants de tous pays ,on va vous aider ! Sauf pour les 'vrais' français ,qui eux n'ont droit à que dalle ...

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/06/2026 à 19:45
il faut le dire a écrit le 22/06/2026 à 15h12

Tu peux rajouter les mineurs isolés qui savent qu'ils seront jamais expulsés! Logés, nourris, soignés, éduqués tout gratos!!!
Et l'argent qu'on leur donne part directement en Afrique!!!!!!

Oui de l'argent de mes impôts !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 22/06/2026 à 18:48
Lyonnais07 a écrit le 22/06/2026 à 11h44

J’hésite entre penser que c’est de l’ironie ou un discours gauchiste totalitaire adepte du conditionnement de masse qui méconnaît l’histoire. J’ai bien peur que la deuxième proposition soit la bonne.

OUI!! Tu as raison Le libriste est connu pour être un extrémiste marxiste léniniste en plus d être un crétin

Signaler Répondre

avatar
mais le pire le 22/06/2026 à 17:48
endoctrinement gaucho a écrit le 22/06/2026 à 16h29

Le talent de la gauche pour endoctriner ses adeptes et leur faire croire n’importe quoi, est vraiment remarquable !

c'est qu'ils arrivent a s’ auto persuader qu'ils sont dépositaires de la gnose ; de la vérité absolue universelle et indiscutable ;
ces illuminati sont vraiment dangereux

Signaler Répondre

avatar
johnny le 22/06/2026 à 17:30

380 enfants 24 bébés ouai bon suis curieux voir les enfants. Enfants chez moi c'est jusqu'à 10/11 ans pas 16/17 ...
Et perso tout les symptômes décrit je l'est es

Signaler Répondre

avatar
trop c'est trop le 22/06/2026 à 17:22
enfin gratos a écrit le 22/06/2026 à 16h18

pas pour tous le monde ; un mineur isolé , ca nous coute entre 50 et 70 000 euros par an .... mais on largement les moyens ...

C'est vrai que on voit la dette de la France, on a les moyens! Moi, j'en ai marre de payer des impôts pour les sangsues et les assistés a vie!!!

Signaler Répondre

avatar
endoctrinement gaucho le 22/06/2026 à 16:29
Libriste Estunvraigland a écrit le 22/06/2026 à 11h35

De tout temps , les Français blancs ont exploités, spoliés, torturés et tués les autres races au fil de l'histoire c'est un fait.
Aujourd'hui encore , on tue des gens de couleur en toute impunité ( affaire Traoré ou Chouviat ) avec la complicité des citoyens blancs par leur silence .
Une ségrégation rampante à l'emploi, au logement est la règle dans ce pays. Une minorité blanche possède tous les pouvoir et contrôle la pensée médiatique.
Alors oui, il faut apprendre l'inclusion aux Français, mettre en place une rééducation collective par des campagnes comme celle du Conseil de l’Europe "La liberté est dans le hijab" afin de modifier la pensée des enfants à l'école des le plus jeune âge, introduire le rétablissement des droits dans la constitution

Le talent de la gauche pour endoctriner ses adeptes et leur faire croire n’importe quoi, est vraiment remarquable !

Signaler Répondre

avatar
enfin gratos le 22/06/2026 à 16:18
il faut le dire a écrit le 22/06/2026 à 15h12

Tu peux rajouter les mineurs isolés qui savent qu'ils seront jamais expulsés! Logés, nourris, soignés, éduqués tout gratos!!!
Et l'argent qu'on leur donne part directement en Afrique!!!!!!

pas pour tous le monde ; un mineur isolé , ca nous coute entre 50 et 70 000 euros par an .... mais on largement les moyens ...

Signaler Répondre

avatar
Appel d’air le 22/06/2026 à 16:07

Il y a un milliard de migrants africains potentiels et quelques centaines de millions d’autres origines. Donnons leur tout de suite les clefs de la France comme le suggère LFI...

Signaler Répondre

avatar
il faut le dire le 22/06/2026 à 15:12
bof bof a écrit le 22/06/2026 à 14h53

Ils sont venus de pays lointains, pour taper aux portes des soi disant associations, et avoir droit à la sécurité sociale, prise en charge à 100% grâce à mes Impôts. Demande logement , sans payer un seul denier, manger à l'oeil.... Que l'on surveille ces migrantes qui font des gosses à gogo et se prostituent...

Tu peux rajouter les mineurs isolés qui savent qu'ils seront jamais expulsés! Logés, nourris, soignés, éduqués tout gratos!!!
Et l'argent qu'on leur donne part directement en Afrique!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
bof bof le 22/06/2026 à 14:53

Ils sont venus de pays lointains, pour taper aux portes des soi disant associations, et avoir droit à la sécurité sociale, prise en charge à 100% grâce à mes Impôts. Demande logement , sans payer un seul denier, manger à l'oeil.... Que l'on surveille ces migrantes qui font des gosses à gogo et se prostituent...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/06/2026 à 14:48
Lyonnais07 a écrit le 22/06/2026 à 14h15

Agressivité bien inutile alors que vos propos étaient fortement sujet à diverses interprétations. Désolé mais votre point de vue n’était pas aussi « lisible » que vous le pensez. C’est peut-être pour ça que l’on peut rajouter des ;-) des LOL etc

Vous m'en voyez navré, je ne m'exprime peut etre pas tres bien et désolé pour "l'agressivité ressenti", c'est juste que je n'ai jamais dis qu'ils travaillais, ça désolé mais vous l'avez inventé et surtout j'en ai vraiment marre d'être traité de gauchiste ou droitardés à chaque fois que je donne mon avis ..

La politique n'englobe pas tout et je les deteste tous autant qu'ils sont..
Si notre pays ressemble à un pays du tiers monde et que plus personne ne peut se parler sans se faire traité de gauchiste ou droitard c'est entièrement de leur faute.
Et ca les arrange bien..

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais07 le 22/06/2026 à 14:15
C'est moi a écrit le 22/06/2026 à 12h03

Euh alors si tu allais au delà d'une idéologie politique qui apparemment englobe toute tes capacités de réflexions, tu aurait sûrement compris ce que je voulais dire..

La gauche comme la droite (pour info j'en ai rien à carrer j'étais justement en train de denoncer la politique général) est responsable..
Faut s'hydrater avec de l'eau en ce moment parce que les autres liquides sont déconseillé avec cette chaleur..

Qu'avez vous pas compris dans mon commentaire précédent?
Je compare un congolais (ca marche aussi avec d'autres) qui vit en France ou il touche gracieusement les aides de l'état, avec sa vie au Congo ou il gagne moins d'un euro par jour et ou il ya la guerre.

Ca repondais à ce que vous disiez sur le fait qu'ils étaient bête de vivre dans une ville ou il fait trop chaud et qu'ils devraient aller camper dans les bois..

Bah non ils vont quand meme pas se priver de squatter des ecoles au frais de la princesse, je ferais la même chose à leur place d'où mon expression c'est Beverly Hills pour eux..

J'ai jamais dis qu'ils travaillent..

Agressivité bien inutile alors que vos propos étaient fortement sujet à diverses interprétations. Désolé mais votre point de vue n’était pas aussi « lisible » que vous le pensez. C’est peut-être pour ça que l’on peut rajouter des ;-) des LOL etc

Signaler Répondre

avatar
Toitu le 22/06/2026 à 12:18
Lyonnais07 a écrit le 22/06/2026 à 11h44

J’hésite entre penser que c’est de l’ironie ou un discours gauchiste totalitaire adepte du conditionnement de masse qui méconnaît l’histoire. J’ai bien peur que la deuxième proposition soit la bonne.

Toi tu l’as connaît l’histoire…surtout la fausse!!

Signaler Répondre

avatar
neutre04 le 22/06/2026 à 12:11

pays d'accueillir, on est en 2026 est rien ne bouge il faudrait changer les lois ,puisse ce que en france ça change tout le temps.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/06/2026 à 12:03
Lyonnais07 a écrit le 22/06/2026 à 11h34

Parce que beaucoup de familles à la rue travaillent ? Enfin je parlais de gens qui n’ont pas à être sur le territoire. Bien évidemment les français ou individus légalement présents c’est un tout autre sujet et là effectivement il faut trouver des solutions.
Ne travestissez pas mes propos pour défendre une idéologie de gauche.

Euh alors si tu allais au delà d'une idéologie politique qui apparemment englobe toute tes capacités de réflexions, tu aurait sûrement compris ce que je voulais dire..

La gauche comme la droite (pour info j'en ai rien à carrer j'étais justement en train de denoncer la politique général) est responsable..
Faut s'hydrater avec de l'eau en ce moment parce que les autres liquides sont déconseillé avec cette chaleur..

Qu'avez vous pas compris dans mon commentaire précédent?
Je compare un congolais (ca marche aussi avec d'autres) qui vit en France ou il touche gracieusement les aides de l'état, avec sa vie au Congo ou il gagne moins d'un euro par jour et ou il ya la guerre.

Ca repondais à ce que vous disiez sur le fait qu'ils étaient bête de vivre dans une ville ou il fait trop chaud et qu'ils devraient aller camper dans les bois..

Bah non ils vont quand meme pas se priver de squatter des ecoles au frais de la princesse, je ferais la même chose à leur place d'où mon expression c'est Beverly Hills pour eux..

J'ai jamais dis qu'ils travaillent..

Signaler Répondre

avatar
Interessant le 22/06/2026 à 11:46
Libriste Estunvraigland a écrit le 22/06/2026 à 11h35

De tout temps , les Français blancs ont exploités, spoliés, torturés et tués les autres races au fil de l'histoire c'est un fait.
Aujourd'hui encore , on tue des gens de couleur en toute impunité ( affaire Traoré ou Chouviat ) avec la complicité des citoyens blancs par leur silence .
Une ségrégation rampante à l'emploi, au logement est la règle dans ce pays. Une minorité blanche possède tous les pouvoir et contrôle la pensée médiatique.
Alors oui, il faut apprendre l'inclusion aux Français, mettre en place une rééducation collective par des campagnes comme celle du Conseil de l’Europe "La liberté est dans le hijab" afin de modifier la pensée des enfants à l'école des le plus jeune âge, introduire le rétablissement des droits dans la constitution

Puisque vous semblez un érudit (De tout temps , les Français blancs : Magnifique intro !
Parlez nous de l inclusion des "Francais Blancs " à l étranger ..en Afrique notament.
Hein ?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais07 le 22/06/2026 à 11:44
Libriste Estunvraigland a écrit le 22/06/2026 à 11h35

De tout temps , les Français blancs ont exploités, spoliés, torturés et tués les autres races au fil de l'histoire c'est un fait.
Aujourd'hui encore , on tue des gens de couleur en toute impunité ( affaire Traoré ou Chouviat ) avec la complicité des citoyens blancs par leur silence .
Une ségrégation rampante à l'emploi, au logement est la règle dans ce pays. Une minorité blanche possède tous les pouvoir et contrôle la pensée médiatique.
Alors oui, il faut apprendre l'inclusion aux Français, mettre en place une rééducation collective par des campagnes comme celle du Conseil de l’Europe "La liberté est dans le hijab" afin de modifier la pensée des enfants à l'école des le plus jeune âge, introduire le rétablissement des droits dans la constitution

J’hésite entre penser que c’est de l’ironie ou un discours gauchiste totalitaire adepte du conditionnement de masse qui méconnaît l’histoire. J’ai bien peur que la deuxième proposition soit la bonne.

Signaler Répondre

avatar
disons le le 22/06/2026 à 11:37

La France est devenue la poubelle du monde! Ils viennent pour quoi? Bah pour le social! arrêtez votre censure! Soignés, école gratuite, des aides!
Ils seront bientôt logés gratos, les prochains arrivant sont déjà prêts!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Libriste Estunvraigland le 22/06/2026 à 11:35

De tout temps , les Français blancs ont exploités, spoliés, torturés et tués les autres races au fil de l'histoire c'est un fait.
Aujourd'hui encore , on tue des gens de couleur en toute impunité ( affaire Traoré ou Chouviat ) avec la complicité des citoyens blancs par leur silence .
Une ségrégation rampante à l'emploi, au logement est la règle dans ce pays. Une minorité blanche possède tous les pouvoir et contrôle la pensée médiatique.
Alors oui, il faut apprendre l'inclusion aux Français, mettre en place une rééducation collective par des campagnes comme celle du Conseil de l’Europe "La liberté est dans le hijab" afin de modifier la pensée des enfants à l'école des le plus jeune âge, introduire le rétablissement des droits dans la constitution

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais07 le 22/06/2026 à 11:34
C'est moi a écrit le 22/06/2026 à 11h19

En meme temp quand il fait 45°C en RDC et que tu gagne 1 € par jour en triant des décharges, tout en devant esquivé les balles qui sifflent, la canicule francaise avec les aides de l'état c'est Berverly Hills non?

Parce que beaucoup de familles à la rue travaillent ? Enfin je parlais de gens qui n’ont pas à être sur le territoire. Bien évidemment les français ou individus légalement présents c’est un tout autre sujet et là effectivement il faut trouver des solutions.
Ne travestissez pas mes propos pour défendre une idéologie de gauche.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/06/2026 à 11:19
Lyonnais07 a écrit le 22/06/2026 à 11h00

Aucune émotion pour ma part. Ils n’ont pas à être sur le territoire. Lyon, les centres villes sont un choix aberrant, il y fait très chaud. Ils peuvent marcher, se déplacer (ils sont bien arrivés ici) : Qu’ils aillent camper dans les bois, dans des régions reculées. Et que les associations bien-pensantes aillent les ravitailler. Et déverser toute leur bienveillance.

En meme temp quand il fait 45°C en RDC et que tu gagne 1 € par jour en triant des décharges, tout en devant esquivé les balles qui sifflent, la canicule francaise avec les aides de l'état c'est Berverly Hills non?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais07 le 22/06/2026 à 11:00

Aucune émotion pour ma part. Ils n’ont pas à être sur le territoire. Lyon, les centres villes sont un choix aberrant, il y fait très chaud. Ils peuvent marcher, se déplacer (ils sont bien arrivés ici) : Qu’ils aillent camper dans les bois, dans des régions reculées. Et que les associations bien-pensantes aillent les ravitailler. Et déverser toute leur bienveillance.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/06/2026 à 10:53
le problème a écrit le 22/06/2026 à 10h11

Ce ne sont pas Larcher ou les députés qui vont payer mais vous et tout ceux qui paient des impots !

Qu'avez vous pas compris dans mon message précédent?
Je reprend "si je dois faire un choix entre un collectif qui s'occupe d'enfants à la rue et le fauteuil de Gérard Larcher je choisis les enfants"

Alors je vous explique, ca veut dire que je suis bien conscient que mes impots servent à payer ces collectifs, mais en même temp ils servent également à payer les politiques (dont Gérard Larcher) qui eux meme ne font rien pour protéger nos frontières.

Vous piger le truc?
Les peuples qui veulent vivre dans de meilleurs conditions ne sont pas le probleme, par contre les politiques qui font en sorte que ces gens viennent vivre chez nous le sont..

Vous ne saviez pas que vos impots payait les politiciens qui se grattent le nez à l'assemblée et au senat?
C'est dingue je trouve...
Quand vous votez pour eux c'est le jackpot à rien faire et vous vous en prenez aux assistés qui gagne 600€ par mois?

Réfléchissez..
Les assistés sont un probleme ridicule face aux assistés en col blanc, ya une hiérarchie en fait..

Pour info il ya 577 députés en France..
Aux États-Unis ils sont 435..
France 68 millions d'habitants.
États-Unis 350 millions d'habitants..

Ps j'espère que mon commentaire passera la modération merci..

Signaler Répondre

avatar
LudoLyon le 22/06/2026 à 10:14

Retour en Roumanie pour les roms, nous avons payé des millions d'euros pour ça via l'UE, et ils sont là quand même !

Signaler Répondre

avatar
le problème le 22/06/2026 à 10:11
C'est moi a écrit le 22/06/2026 à 09h52

Si je dois faire un choix entre des collectifs qui s'occupent d'enfants à la rue et le fauteuil à 60 000€ du gros Gerard Larcher et ses 14 000€ mensuel je préfère les enfants.
Sans oublier ses 300 collègues et des 600 deputés
Meme si oui je vous l'accorde on ne peut pas accueillir toute la misere du monde

Ce ne sont pas Larcher ou les députés qui vont payer mais vous et tout ceux qui paient des impots !

Signaler Répondre

avatar
une question le 22/06/2026 à 10:09

Et dans leurs pays d'origine ils vivent dans quoi exactement ? ?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 22/06/2026 à 10:01

Donc au minimum 379 gamins et des centaines de familles qui devraient retourner chez eux.. hop plus personne dort dans la rue .. problème résolu....
Donc 379 enfants et des centaines de familles prisent en charge par ceux qui les protègent.. hop problème résolu..
Pas un sou dépensé !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/06/2026 à 09:52
Rlb a écrit le 22/06/2026 à 09h38

Tant qu'il y aura des collectifs, on sera envahi.
Une coupe drastique dans les subventions.
Mesures impopulaires = Politiques ça continu

Si je dois faire un choix entre des collectifs qui s'occupent d'enfants à la rue et le fauteuil à 60 000€ du gros Gerard Larcher et ses 14 000€ mensuel je préfère les enfants.
Sans oublier ses 300 collègues et des 600 deputés
Meme si oui je vous l'accorde on ne peut pas accueillir toute la misere du monde

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 22/06/2026 à 09:38

Tant qu'il y aura des collectifs, on sera envahi.
Une coupe drastique dans les subventions.
Mesures impopulaires = Politiques ça continu

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 22/06/2026 à 09:29

Eux aussi ont de la chance

Signaler Répondre

avatar
1789 le 22/06/2026 à 09:27

Il existe des règles pour la durée du séjour des étrangers, qu'ils soient européens ou non.

Signaler Répondre

avatar
P38 le 22/06/2026 à 09:17

Il faut voir ça avec leurs parents on ne vient pas en France pour dormir dans la rue.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.