L’intervention a mobilisé plusieurs unités de police mercredi soir à Villeurbanne. Vers 23h, un homme de 66 ans a appelé le 17 depuis un appartement du quartier des Gratte-Ciel pour demander aux forces de l’ordre de venir récupérer son armement.
Le sexagénaire a expliqué avoir "peur de faire une bêtise". Face à l’incertitude sur la situation et aux différentes hypothèses que soulevaient cette phrase, les policiers ont pris d’importantes précautions à leur arrivée.
Des effectifs de la brigade anticriminalité et des CRS ont notamment été mobilisés. Les agents ont progressé dans l’immeuble avec des boucliers balistiques, l’hypothèse d’une personne retranchée et armée ne pouvant alors être exclue.
L’intervention s’est finalement déroulée sans incident. L’homme a remis deux armes ainsi que ses munitions aux policiers.
Le sexagénaire a été laissé libre à l’issue de l’intervention. On ignore encore si sa "bêtise" n'aurait concerné que lui ou bien des personnes tierces.
Le terme de banlieue convient bien au Beaujolais pour les Lyonnais car par définition une banlieue est une zone qui entoure une ville-centre ou certains résident et d'autres s'y divertissent.
Signaler RépondreTu sais quoi ? En fait continue, tu me fais marrer !
Signaler RépondreSi en plus, il faut que je corrige tes fôtes d'orthographe, je ne m'en sors plus du tout !!!! :);)
Signaler RépondremaxPTT le 25/08/2026 à 12:48
à MaxPTT .... a écrit le 24/08/2026 à 18h52
à mon avis, tu dois avoir le front assez bas, ............pas sûr qu'on puisse y écrire : ""ici c'est la POSTE""
toi aussi, tu ferais mieux de t'abstenir au lieu d'écrire tes inepties
mais bon, on aime bien rigoler un peu d'humour ne fait pas de mal et ça détend les zygomatiques
TIK TOK
Déjà tu n'es pas obligé d'écrire le destinataire de ton message dans ton pseudo, il y' a une fonction "répondre", vieux débris.
Ensuite, si c'est pour ne rien dire tu peux t'abstenir. Mais j'accepte volontiers les réponses argumentées, ce que tu ne sembles pas en capacité de faire.
Allez pose ce téléphone, lève les yeux, et profite des tes copains de PMU, je sais qu'ils te voient tout les jours, mais c'est important d'être présent avec ceux qui nous entourent au quotidien.
si vous avez des armes à fourguer, faites moi signe, je viendrai les récupérer ............
Signaler Répondrene les confiez pas aux forces de l'ordre ( comme a fait ce villeurbannais de l'article ), ils en ont pléthore mais ne s'en servent pas !!!!
Déjà tu n'es pas obligé d'écrire le destinataire de ton message dans ton pseudo, il y' a une fonction "répondre", vieux débris.
Signaler RépondreEnsuite, si c'est pour ne rien dire tu peux t'abstenir. Mais j'accepte volontiers les réponses argumentées, ce que tu ne sembles pas en capacité de faire.
Allez pose ce téléphone, lève les yeux, et profite des tes copains de PMU, je sais qu'ils te voient tout les jours, mais c'est important d'être présent avec ceux qui nous entourent au quotidien.
à mon avis, tu dois avoir le front assez bas, ............pas sûr qu'on puisse y écrire : ""ici c'est la POSTE""
Signaler Répondretoi aussi, tu ferais mieux de t'abstenir au lieu d'écrire tes inepties
mais bon, on aime bien rigoler un peu d'humour ne fait pas de mal et ça détend les zygomatiques
TIK TOK
C'est dommage, tu aurais du me les donner, je serais allé faire les bêtises à ta place !!!!
Signaler Répondrej'adore ça, et avec grand plaisir !!!
Mais toujours les mêmes commentateurs inculturés pensent qu'il n'y a qu'à Villeurbanne que de tels incidents surviennent.
Signaler RépondreQue du ressentiment.
Nos campagnes sont remplies de vieux soûlards armés jusqu'aux dents, qui n'hésitent pas à sortir la carabine pour un simple différend avec leur voisin. Je le sais, j'y ai vécu. Et les petites presses locales regorgent de ce type de faits divers, pour ceux qui s'attardent à les lire.
Signaler RépondreBeaujeu la capitale du Beaujolais est à 60 kilomètres de Lyon , alors déclarer que c’est la banlieue de Lyon et Villeurbanne…… arrête de te ridiculiser plus parce que tu ne veux pas admettre que tu as dit nimp dès le début
Signaler RépondreLe Beaujolais est à la banlieue de Lyon et Villeurbanne, là ou ils vont se mettre au vert ou au rouge pour certains...
Signaler RépondreC est pour ça qu un article parle d un accident dans le beaujolais…..
Signaler RépondreC est exactement ce que tu es !
Signaler RépondreY avais pas le raid aujourd'hui ? D habitude on boucle le quartier pour des individus extrêmement dangereux comme ça ! Bravo au gars il a pris une sage décision les armes c est de la merde
Signaler RépondreTu n'as sans doute pas remarqué que LM ne parle que de Lyon et Villeurbanne.
Signaler RépondreTu ne sais pas que les mêmes incidents arrivent partout en France et ailleurs.
Tu ne comprends peut-être pas ?
Le cassos de France
Signaler RépondreUne sage décision.
Signaler RépondreEncore à Villeurbanne ! Compte tenue de tout ce qui se passe le gars a eu peur un jour de péter les plombs et tirer dans le tas !
Signaler RépondreLes beaufs de France
Signaler RépondreJ'espère que ce monsieur n'aura pas d'ennuis avec la police pour sa décision honorable.
Signaler Répondre