Par peur de "faire une bêtise", un Villeurbannais appelle la police pour confier ses armes à feu

Par peur de "faire une bêtise", un Villeurbannais appelle la police pour confier ses armes à feu

Un homme de 66 ans a contacté les forces de l’ordre mercredi soir à Villeurbanne pour leur remettre deux armes et des munitions, expliquant craindre de "faire une bêtise". Un important dispositif policier a été déployé par précaution dans le quartier des Gratte-Ciel.

L’intervention a mobilisé plusieurs unités de police mercredi soir à Villeurbanne. Vers 23h, un homme de 66 ans a appelé le 17 depuis un appartement du quartier des Gratte-Ciel pour demander aux forces de l’ordre de venir récupérer son armement.

Le sexagénaire a expliqué avoir "peur de faire une bêtise". Face à l’incertitude sur la situation et aux différentes hypothèses que soulevaient cette phrase, les policiers ont pris d’importantes précautions à leur arrivée.

Des effectifs de la brigade anticriminalité et des CRS ont notamment été mobilisés. Les agents ont progressé dans l’immeuble avec des boucliers balistiques, l’hypothèse d’une personne retranchée et armée ne pouvant alors être exclue.

L’intervention s’est finalement déroulée sans incident. L’homme a remis deux armes ainsi que ses munitions aux policiers.

Le sexagénaire a été laissé libre à l’issue de l’intervention. On ignore encore si sa "bêtise" n'aurait concerné que lui ou bien des personnes tierces.

Tags :

villeurbanne

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Okkkk le 22/08/2026 à 14:36

Les beaufs de France

Signaler Répondre

avatar
Cqfd.. le 22/08/2026 à 14:34

J'espère que ce monsieur n'aura pas d'ennuis avec la police pour sa décision honorable.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.