Fusillade sur un point de deal à Villeurbanne : quatre suspects écroués, dont deux adolescents de 14 et 17 ans

Fusillade sur un point de deal à Villeurbanne : quatre suspects écroués, dont deux adolescents de 14 et 17 ans

Quatre personnes interpellées après la fusillade du 10 août dans le quartier Grandclément, à Villeurbanne, ont été placées en détention provisoire. Deux mineurs figurent parmi elles. Trois suspects sont notamment mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée.

L’enquête sur l’échange de tirs survenu en plein jour à Grandclément a franchi une nouvelle étape. Quatre des cinq suspects arrêtés mardi soir à Lyon et Givors ont été écroués jeudi à l’issue de leur garde à vue.

Parmi eux figurent deux adolescents âgés de 14 et 17 ans. Deux hommes de 19 et 23 ans ainsi qu’une femme de 33 ans faisaient également partie des cinq personnes interpellées.

Une information judiciaire a été ouverte. Trois des mis en cause sont poursuivis pour tentative de meurtre en bande organisée. Le cinquième suspect, pour lequel le parquet réclamait également un placement en détention provisoire, a été remis en liberté par le juge des libertés et de la détention. Il est mis en examen pour association de malfaiteurs.

Le 10 août vers 18h, plusieurs hommes s’étaient affrontés à proximité d’un point de deal, au croisement du boulevard Eugène-Réguillon et de la rue du Docteur-Frappaz.

Un homme accompagné de deux complices aurait tiré à plusieurs reprises en direction d’une voiture. La personne visée aurait alors répliqué avec une arme à feu avant de prendre la fuite avec un autre homme.

Personne n’avait été blessé lors de cette fusillade.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.