Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Dernière chance pour les salariés de Lejaby

Les salariées de l’entreprise de sous-vêtements de Rillieux-la Pape seront jeudi à midi au siège de la région Rhône-Alpes. Dans l’espoir de suspendre le plan social de la société et d’éviter les 197 licenciements annoncés, elles vanteront les mérites d’un savoir-faire régional que l’actionnaire majoritaire met en péril selon elles. Certaines employées sont embauchées depuis 40 ans chez Lejaby.

Ce plan de restructuration, c’est une page de leur histoire qui se tourne. Et selon Nicole Mendez, déléguée syndical central CFDT, l’enthousiasme laisse place aux doutes désormais : « Pourrais-je continuer à payer mon loyer ? Vais-je me retrouver sous les ponts ? Les ouvrières se passent ce film tout au long de la journée. Les gens sont renfermés. Ils ne pensent qu’à leur avenir. » A noter qu’une audience en référé aura lieu lundi au tribunal de grande instance de Lyon. Audience au cours de laquelle les salariées devraient enfin être fixées sur leur sort.



Tags : manifestation | Lejaby | greve |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.