Pénurie de manuels pour certains lycées du Rhône ?

Pénurie de manuels pour certains lycées du Rhône ?

C’est sous le patronage du président de Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne, présent jeudi pour la rentrée des lycées professionnels Sermenaz et Chaplin-Becquerel, que les élèves de secondes de l’Académie de Lyon ont inauguré leur tout nouveau programme. Mais la logistique pêche en cette rentrée, tous les manuels n’étant pas encore arrivés.

Plus d’heures de soutien et d’aide à l’orientation pour les 10 000 adolescents scolarisés dans l’Académie de Lyon. Voilà les deux grands enjeux de cette réforme du lycée.
 Mais pour certains élèves, difficile d’entamer correctement l’année sans les nouveaux manuels. C’est le cas au lycée professionnel Charlin-Becquerel de Décines. Le proviseur, Claude Grégoire, a donc dû revoir son organisation. « L’équipe de professeurs en sciences a décidé de pallier avec des photocopies. On augmentera donc ce budget spécifique. Mais les fédérations qui nous fournissent en manuels, ainsi que les éditeurs, ont déjà donné des spécimens. Dès qu’ils seront tous arrivés, ils seront donnés aux élèves » rassure-t-il. Du côté de l’Académie, on affirme que tout rentrera dans l’ordre dans les trois prochaines semaines. Le recteur, Roland Debbasch, reste en tout cas très pragmatique. « Je ne suis pas sûr que pour les quelques rares manuels qui manquent, si nous les avions en mains, nous les aurions utilisé les 2, 3 ou 4 septembre. C’est un problème, entre guillemets, est quasiment réglé, et qui le sera définitivement d’ici très peu de jours » recadre-t-il.
Et en attendant, les élèves de seconde vont choisir leur enseignement d’exploration, matière à découvrir en plus de leur emploi du temps habituel et iinvation de ce nouveau programme.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.