Manifestations des lycéens : tensions entre Bellecour et le quai Jean Moulin

Manifestations des lycéens : tensions entre Bellecour et le quai Jean Moulin

La situation a s’est tendue à la mi-journée dans le centre ville de Lyon. Les forces de l’ordre et les lycéens se sont affrontés dans un secteur assez restreint entre les Cordeliers et le quai Jean Moulin.

Les étudiants s’étaient d’abord réunis place Bellecour et ils ont pris le pavé direction l’Hôtel de Ville. Mais à mi-chemin, la Police et les CRS ont dressé un barrage. S’en est alors suivi insultes, lancé de pierres et de poubelles enflammées contre les forces de l’ordre qui, en réponse, ont avancé et repoussé les manifestants sur le quai. Des casseurs qui se trouvaient au milieu des lycéens ont alors retourné une voiture stationnée sur le côté. C’est à ce moment-là que les CRS ont fait usage de leurs flashballs et de bombes lacrymogènes pour disperser le groupe. Sophie faisait partie du cortège. Elle ne cautionne pas ces actes, mais ne voit pas d’autre solution : « c’est le seul moyen que nous avons trouvé, car nous n’en avons pas d’autres. On aimerait bien trouver un autre moyen pour pouvoir se faire entendre. Nous sommes mineurs pour la plupart. On veut juste communiquer et avoir une retraite. » La préfecture a indiqué que 35 personnes avait été interpelées. Un manifestant et deux policiers ont été blessés.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le lecteur fou de lyon mag le 16/10/2010 à 17:39

encore une voiture de pauvre qui se fait fracasser quand es ce que les manife stants casseront des jag ferrari audi q7. mais la, ils fouettent.

Signaler Répondre

avatar
le mal aime le 16/10/2010 à 10:07

Lamentable de dire des choses pareilles. Ma chère Sophie, la violence n' a jamais rien arrangée. Pauvre enfant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.