Une solution surprenante puisque jamais ce dernier n’a entraîné d’équipe professionnelle et que l’ASVEL a reçu plus de 50 CV d’entraîneurs depuis l’annonce de départ de Vincent Collet. Nordine Ghrib devient donc le coach de cette ASVEL en difficulté depuis maintenant un an et demi. Pour Pierre Grall le directeur des actions basket de l’ASVEL, cette décision ferme de se séparer de Collet et de le remplacer par Ghrib n’a pas été facile à prendre. « Quand les résultats étaient mauvais en début de saison, tout a été fait au sein du staff pour avancer et continuer avec Vincent, justifie Grall. S’il avait fallu prendre la décision avant, cela aurait été facile, au vu des résultats de la saison dernière. ce qui s’est passé mercredi avec Vincent, de façon brutale, n’était pas anticipé. Il a fallu mettre en oeuvre, dans une procédure d’urgence, ce qui va nous permettre d’avancer demain. ce n’est pas du tout un choix par défaut. » Vincent Collet était sous contrat avec l’ASVEL jusqu’à juin 2012, il reste toutefois le sélectionneur national de l’équipe de France de basket qu’il mènera jusqu’au Jeux Olympiques de Londres en 2012.
Jeudi 18 Novembre 2010 à 13h46
ASVEL : Nordine Ghrib, la solution interne pour remplacer Vincent Collet
Le coach de Villeurbanne en poste depuis 2008 a été limogé mercredi par le conseil d’administration du club. On lui reproche ses mauvais résultats, le dernier en date étant la défaite de mardi en Eurocoupe à l’Astroballe face à Göttingen. C’est son adjoint Nordine Ghrib qui le remplace sur le banc.
Sur le même sujet
- 13/05/2026 à 20:53 - L’ASVEL sécurise sa place en Euroleague pour dix ans tout en gardant un œil sur la NBA Europe
- 10/05/2026 à 09:14 - L’ASVEL valide sa place en play-offs après son succès contre Strasbourg
- 25/04/2026 à 07:16 - Le coach de l’ASVEL Pierric Poupet sur les tablettes d’un club historique français ?
- 24/04/2026 à 14:50 - Coup de tonnerre pour l’ASVEL : Tony Parker devrait bien coacher le club en Euroleague l’an prochain
- 15/04/2026 à 14:51 - Une amende de 25 000 euros et une interdiction de recrutement pour l’ASVEL en Euroligue
- 14/04/2026 à 11:55 - La LDLC Arena devrait être pleine pour le dernier match de la saison d’Euroleague de l’ASVEL
- 02/03/2026 à 17:04 - Porté disparu aux Etats-Unis, un ancien espoir de l’ASVEL retrouvé sain et sauf
- 20/02/2026 à 14:59 - Leaders Cup : l’ASVEL éliminée en quarts !
- 14/02/2026 à 17:58 - Tony Parker prêt à prendre les commandes de l’ASVEL et à s’entourer de Vincent Collet
- 22/01/2026 à 07:59 - Un renfort colombien débarque à l’ASVEL
- 15/01/2026 à 12:39 - L’ASVEL fixée sur son adversaire en Leaders Cup
- 05/01/2026 à 16:34 - Sans Nando de Colo, l’ASVEL reçoit le Real Madrid
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.