Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Neige : Lyon fait face à un hiver précoce

L'hiver dernier, il avait fallu attendre janvier pour connaître de telles conditions climatiques. Mardi, au dernier jour de novembre, l'hiver a fait une entrée précoce et brutale sur Lyon. La préfecture appelle à la plus grande prudence sur les routes, alors que l'alerte orange à la neige et au verglas est prolongée jusqu'à jeudi 6h.


Les conditions trafic sont très difficiles sur les grands axes de l’agglomération. Le trafic TCL est lui aussi perturbé. Le réseau de surface des TCL est à l'arrêt, l'ensemble des lignes de bus (sauf trois) ne circulant plus. Le tramway T2 ne circule plus entre Grange Blanche et l'Hôtel de Ville de Bron. Les transports scolaires seront suspendus dans le Rhône mercredi. De son côté, le Grand Lyon a mobilisé 250 personnes. Des opérations de déneigement sont en cours. 93 véhicules devraient rester en action toute la nuit. Car Météo France prolonge son alerte orange à la neige et au verglas jusqu’à jeudi 6h. On attend jusqu’à 25 cm de neige en plaine. Le Grand Lyon a mis en place un standard neige pour connaitre les conditions de circulation : le 04 78 95 88 44.



Tags : froid | neige | hiver |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.