Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : la neige dérègle les transports

50 kilomètres de bouchons recensés par le centre régional d’information routière à 21h30 mardi, le réseau de bus paralysé dès la fin d’après-midi, Lyon s’est arrêté, déréglé par la neige. La journée de mercredi s’annonce difficile.

Mardi soir, aux alentours de 19h, il fallait trois heures pour faire la Confluence - Bron. En début de soirée, ce sont des clients qui se sont retrouvés bloqués par la neige au Carrefour d’Ecully. L’agglomération lyonnaise fait face à un épisode climatique particulièrement handicapant, qui a franchement compliqué la vie des usagers mardi soir. Le centre régional d'information routière déconseille tout déplacement dans la nuit de mardi à mercredi sur le couloir rhodanien.
Météo France parle de « chutes de neige exceptionnelles » pour la région. On en attend d’ici demain matin entre 20 et 25 cm sur Lyon.
Aucun bus scolaire dans le Rhône ne circule mercredi, et la préfecture du Rhône interdit aux poids-lourds de plus de 7,5 tonnes de circuler sur les routes du département, autoroutes incluses.
Des retards et des annulations sont prévus mercredi à l’aéroport Saint-Exupéry, qui a annulé 75 vols mardi.
Côté TCL, le service de bus s'est interrompu aux alentours de 18h mardi.
A la SNCF, le trafic TGV sera réduit de 20% sur les départs de Paris en direction du sud-est. Il est probable que, sur le Rhône, le réseau TCL connaisse mercredi quelques difficultés.
Toute la nuit, les équipes de déneigement sont mobilisées sur l’agglomération. Le plan de vigilance orange à la neige est maintenu jusqu’à vendredi 16h sur le Rhône.    

Le point sur les transports dans l'agglomération lyonnaise mercredi.



Tags : neige |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.