Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nouveaux horaires des TER : les usagers mécontents, la Région aussi

La Région tacle la SNCF sur les nouveaux horaires des TER.

Dans un courrier adressé à la direction régionale de la SNCF, Bernadette Laclais, la vice-présidente de la région déléguée aux transports, constate que les premières semaines d'exploitation ne correspondent pas aux exigences de la région. Elle évoque notamment un problème de ponctualité et des retards supérieurs à 30 minutes qui ont doublé, et cite également des dysfonctionnements sur les lignes Lyon - Ambérieu, Lyon - Annecy ou encore Lyon - Genève. La région demande donc à la SNCF de faire un bilan de toutes ces difficultés afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs.



Tags : ter | horaires |

Commentaires 3

Déposé le 21/01/2011 à 18h49  
Par frederic Citer

je suis agent sncf, et a te lire, tu rabache les memes conneries que rabache notre cher president sarkozy !! t'es un bon, mais ca te rassure d'etre un bon .. on va tacher de remettre de l'ordre dans tout ce que tu dis ... horaire de travail = 35 h de moyenne sur 6 mois ce qui veut dire que la direction ne voit aucun inconvenient de pousser le reglement a l'extreme .. soit 6 jours de travail hebdomadaire et 11h journalier .. ( 35 h ....??? tu bosse d'un bureau toi non ...) avantages .. lesquels ? gratuit"é du transport ? avec les horaire decalé ( je suis conducteur ) aucune chance de prendre un transport en commun pour aller ua boulot, meme le bus . allez on va dire que j'en profite 2 fois par an .. LE CE ... pfuuu va jeter un oeil sur les CE du petrolier, et tu viendra revoir le notre, qui est d'ailleur surement le plus pourri privatiser la SNCf .. he he ..lit, essimile, et ensuite revient dire d'autre conneries, la sncf est une societe privée, d'ailleur le plus gros groupe de transport en europe , mais comme tu dis privatisons a donf, un peu comme les peages, on le vend pas trop cher un concurent, qui fixe des prix arbitraire et continue de toucher des subvention de l'etait .. arrete un peu , et regarde ton quotidien, il y a bien pire que ce qui se passe dans cette enteprise .. regarde un peu le secteur automobile ( privée tiens d'ailleur) qui tourne a grand coup de prime de l'etat en gros tu finance les voitures des autres ou encore EDF qui fais des profits records et continue de monter le prix du watt ..

Déposé le 07/01/2011 à 13h40  
Par moimeme Citer

,Je dis bien étonnant , qu'il n'y ait aucun commentaire à mon précédent message ,surtout des agents de la SNCF ,à mon avis ils doivent se dire "pourvu" que l'on ne touche pas à nos avantages, horaires de travail, age de la retraite ,indemnitées de transports gratuites pour la famille ,nombre d'heures travaillées par semaine (loin des 35 heures), primes toutes catégories, l'amabilité des agents, (ne sont jamais au courant des problémes donc pas de solution)&&&.Pour conclure la SNCF est à reconstruire entierement,et si possible en faire une société privèe sans subventions de l'état, donc avec des résultats qui soient positifs , de plus à mon avis les conseils régionnaux n'ont rien à faire dans cette galère ,arretons de ponctionner le contribuable Français pour gaver une entrprise en voie de perdition. A bon entendeur salut.!!!!

Déposé le 06/01/2011 à 18h15  
Par moimeme Citer

La SNCF est vraiment au top de toutes les dérives ,lesTGV les TER les CORAILS & ,la direction de la SNCF n'est plus à la hauteur de sa tache ce qui veut dire que ses agents eux aussi sont en dessous de l'acceptable. Quand on voit tout ce qui s'est passé fin 2010 et début 2011 il faut se poser la question de l'avenir de cette société sans cesse en deficite (c'est le contribuable qui assume!) les agents devraint réelement se mettre au travail en supprimant tous ces avantages par rapport au monde du travail en France.Le pire ils se mettent en grève cette semaine .A bon entendeur salut.....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.