Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le procès de Guy Mathiolon renvoyé

L’audience a été ajournée au 3 et 4 mai, en raison de nombreux éléments manquants dans le dossier de l’ancien dirigeant de la chambre de commerce de Lyon.

«Je suis déçu que le jugement soit reporté, a confié Guy Mathiolon à l’issue de l’audience, mais je comprends très bien les raisons de cette décision étant donné la façon dont a été menée l’enquête. Un certain nombre d’imperfections, voir même des causes de nullités ont été constatées. Il était nécessaire que la justice soit rendue de manière sereine ».
Guy Mathiolon doit être jugé pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt. La chambre régionale des comptes estime que la CCI a commandé des notes à Christian Barthélémy, pour un montant de 46 400 €, alors que les services internes de la chambre auraient pu s’en occuper. Une affaire a fait polémique car elle est tombée en pleine campagne électorale pour la présidence de la CCI.
L’audience s’annonce longue et le tribunal a souhaité donner plus de temps aux différentes parties pour s’exprimer. Sept témoins cités par la défense sont notamment prévus à la barre. Parmi eux, on retrouve Bernard Sinou, directeur de la CCI de Lyon, André Marcon, Premier vice-président de la CCI, André Gérin, député du Rhône, Bruno Tarlier, vice-président chargé du commerce, Pierre Mossaz, ancien vice-président en charge de l’aéroport, Philippe Dibilio, ancien journaliste et Philippe Lager, chauffeur. « Des témoins qui connaissent  bien le fonctionnement interne de la CCI et qui auront pour mission d’aider le tribunal à faire la lumière sur cette affaire », selon l’avocat de la défense.



Tags : cci | mathiolon |

Commentaires 1

Déposé le 13/01/2011 à 16h21  
Par PYRENEEN Citer

Le parler vrai contrarie. La clairvoyance dérrange. La jalousie TUE. Bon courage.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.