Benoist Apparu veut optimiser l’hébergement d’urgence l’hiver prochain à Lyon

Benoist Apparu veut optimiser l’hébergement d’urgence l’hiver prochain à Lyon

C’est ce que nous a confié le secrétaire d’Etat chargé du Logement. Il était en visite vendredi dans le 8e arrondissement pour l’inauguration de la Maison de Rodolphe, un accueil permanent pour les sans-abris qui ont un chien, ou encore qui vivent en famille.

Ce type de structure assez spécifique devrait se généraliser dans les années qui viennent, en plus des accueils traditionnels. En attendant des constructions plus pérennes, les sans-abris devraient réinvestir des bâtiments vides chaque hiver. « La mise à l’abri hivernale, on la pratique depuis des années. Et cela continuera. On essaie toujours de s’adapter à la réalité. Il y a des bâtiments de l’Etat, du Département, de la Ville, du Diocèse, qui sont voués à la déconstruction à court ou moyen terme. Pourquoi ne pas les utiliser pendant un hiver alors qu’il sont vides, plutôt que d’utiliser un bâtiment déjà occupé, interroge le secrétaire d’Etat. Quand vous occupez un gymnase l’hiver, il n’est pas utilisable pour les jeunes, alors que c’est sa vocation. Si vous avez un bâtiment qui doit fermer dans un an ou deux, et qui peut être utilisable de façon temporaire, c’est plus efficace pour tout le monde. »
Et Michel Mercier, le président du Conseil Général du Rhône, devrait donner dans les mois qui viennent au Foyer-Notre-Dame-des-Sans-Abris un terrain qui se trouve également dans le 8e arrondissement, pour construire un nouvel hébergement pour les SDF.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Constator le 11/02/2011 à 17:50

Mais c'est le DOC de retour vers le futur en premier plan à droite. Les cheveux en bataille mais avec les années sont devenus dégarnis. Où est Mac Fly ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.