Sensual Clean Services : Regards de Femmes saisit le Procureur de la République de Lyon

Sensual Clean Services : Regards de Femmes saisit le Procureur de la République de Lyon

L'association Regards de femmes a saisi le Procureur de la République et la Direction de l’Inspection du travail du Rhône, pour discrimination, proxénétisme et infractions pénales au droit du travail,  concernant l’entreprise Sensual Clean Service, arrivée dernièrement dans la région lyonnaise.

Sensual Clean Services propose, via son portail internet, les services de femmes de ménages d’un genre nouveau, en petite soubrette ou à moitié dénudées.
Dans son communiqué, Regard de Femmes précise que « les images ringardes émises par ce genre de site, polluent l’imaginaire sexuel des jeunes et moins jeunes », tout en banalisant « l’objetisation des femmes et la virilité agressive d'hommes, dont le pouvoir sexuel proviendrait uniquement de l’argent. » La société de services contreviendrait au Code du Travail. « La discrimination à l’embauche se fait par l’âge, le sexe et l’apparence, explique Michèle Vianès, présidente de l’association, dans le document de saisine du procureur de la République de Lyon. Nous ignorons si l’employeur respecte la règlementation des métiers du spectacle (puisque telle est la présentation par l’employeur) et si les utilisateurs utilisent, par abus de droit ou fraude, les avantages socio‐fiscaux des emplois à domicile et d’aide à la personne. La responsabilité de la personne morale serait alors également engagée, avec les sanctions aggravées afférentes. Il est certain que la dignité des salariées n’est pas respectée. »

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
le lecteur fou de lyon mag le 19/02/2011 à 09:04

j ai 85 ans ma femme est decedée depuis 14 ans. je voulais contacter cette societé afin qu'elle dépoussiere mes vieux instruments . regard de femme go home

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.