Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

SOS Racisme porte plainte contre une boite de nuit lyonnaise

La section départementale de l'association a participé à la première nuit européenne du testing organisée ce week-end.

Un testing qui s'est révélé positif pour une boite de nuit du 7e arrondissement. Selon SOS Racisme, le videur de l'établissement aurait refusé l'entrée à un couple "susceptible d'être discriminé en raison de l'origine de ses membres", sans donner de raison particulière. L'association a donc décidé de porter plainte contre le club pour discrimination fondée sur l'origine.



Tags : discrimination | SOS racisme |

Commentaires 3

Déposé le 08/03/2011 à 21h32  
Par MRAPLICRASOSJACCUSEINDIGENE... Citer

SOS Racisme...et dire que ce sont nos impôts qui les finance... au fait ils ont fait un procès à Eric Zemmour parce qu'il avait osé dire que la plupart des trafiquants étaient noirs ou arabes...ils ont perdu leur procès! mais peu importe, c'est nos impôts qui les nourissent, et les dons de Pierre Bergé...

Déposé le 08/03/2011 à 15h05  
Par lab Citer

Je suis d'origine subsaharienne, je sors souvent avec des amis d'origine maghrébine ou européenne, et je n'ai JAMAIS eu de problème pour rentrer dans CET établissement qui est certainement exemplaire sur ce point. je rejoins Hardream dans son soutien.

Déposé le 08/03/2011 à 09h43  
Par Harddream Citer

Habitant dans cette même rue et juste à côté de l'AKGB et pour y avoir mangé plusieurs fois, et y passant tous les jours, je peut dire que ce soit-disant test ne vaut absolument rien. Ceux qui tiennes cet établissement sont de diverses origines, j'y vois rentrer régulièrement tout type de nationalité. Il y a seulement ceux qui savent se tenir et ne sont pas "nerveux" et les autres... Tout mon soutiens à cet établissement. RB.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.