Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La voie K de la gare Part-Dieu prend forme

Les travaux préparatoires ont débuté cette semaine pour une mise en service prévue au mois de décembre. Cette voie sera dédiée à la ligne Lyon - St-Etienne et au TGV Rhin-Rhône. 6 accès devraient être créés depuis le hall de la gare. Coût des travaux : 13 millions d'euros.



Tags : grand lyon | part-dieu | gare | part dieu |

Commentaires 2

Déposé le 21/03/2011 à 20h42  
Par véronik Citer

Madame, Monsieur, Je suis une fidèle abonnée de la ligne LYON-AMBERIEU et je prends le train depuis plus de vingt ans pour aller travailler ; départ LA VALBONNE jusqu'à LYON PERRACHE . J'ai été très surprise et en colère de voir la grille des horaires de 2012 des trains en direction et en partance de LYON PERRACHE. Il me semble que les usagers des petites gares vont être pénalisés au détriment des trains directs (destinés aux usagers d'AMBERIEU). De nombreuses personnes vont jusqu'à PERRACHE et devront désormais subir toutes les gènes occasionnées par les correspondances via PART DIEU, les trams, bus, etc…. Toujours plus de fatigue et de stress engendrés (rallongement de nos heures de travail en plus du temps passé dans les transports, correspondances, surtout que dans ces deux gares les informations en faveur des usagers sont quasi inexistantes. pour aller de l'une à l'autre et vis versa. Nous aimerions garder au moins deux trains le matin et deux le soir avec arrêt PERRACHE, et qu'il n'y ait pas que les usagers d'AMBERIEU qui soient favorisés. Je parle d'un minimum de deux trains le matin et deux le soir, si c'est possible d'avantage, nous ne serions pas contre. Une petite chose aussi, c'est qu'en période de grève, les trains sont systématiquement supprimés de PERRACHE, même si très souvent ils sont annoncés…… Merci de tenir compte de ceux qui travaillent à côté de PERRACHE et même au-delà et qui sont obligés de prendre une ou deux correspondance en plus. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations. Véronique HEITZMANN VALBONNE PS : je ne sais ou m'adresser, alors je m'adresse à vous, si vous pouvez faire suivre si cela ne vous concerne pas, je vous en remercie d'avance. Cordialement V. H

Déposé le 10/03/2011 à 17h57  
Par Farfadet Citer

L'aménagement de ce quai'est une très bonne chose pour la ligne LYON -St ETIENNE .Par contre , cette gare n'est plus du tout adaptée par rapport au nombre de personnes qui y transite chaque jour.Les gens se posent n'importe ou, il n'ya aucun circuit pietonnier balisé sur le sol. Je ne souhaite pas qu'il y ait un drame, mais les services se sécurité devrait se pencher sérieusement sur les flux de personnes les jours de grand départ, avec des sens de circulation à l'intérieur de la gare.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.