Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les associations contre le mal-logement vont manifester samedi place Bellecour

Une vingtaine de groupement, de syndicats et de partis politiques appellent à la mobilisation samedi dès 13h30.

Ils veulent dénoncer la reprise des expulsions dès la semaine avec la fin de la trêve hivernale, mardi 15 mars. Des expulsions qui selon leurs statistiques seraient en augmentation dans le Rhône depuis ces dix dernières années ; en 2010, environ 250 familles se sont retrouvées dans la rue au printemps et les forces de l’ordre seraient intervenues près de 1500 fois pour procéder à des expulsions.
Des situations qui devraient se reproduire encore plus souvent selon Marc Uhry, de la fondation Abbé Pierre à Lyon. « Il y a de plus en plus de monde concerné par les expulsions. Cela est lié à la hausse du coût de la vie, explique-t-il. Un ménage qui gagne 1 000 à 1 500 € par mois ne peut plus se loger. Le logement doit être normalement un lieu de sécurité, il est devenu un lieu de risque, regrette-t-il. C’est désormais un lieu où l’on s’endette, et duquel à tout moment on risque d’être expulsé. »
Le rassemblement contre les expulsions est prévue samedi à 13h30 place Bellecour. Le cortège rejoindra ensuite la Préfecture du Rhône et une délégation sera reçue dans l’après-midi.



Tags : manifestation | bellecour | sdf | sans abris | mal logement |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.